Pourquoi vous parlez de l'alim du tt? est ce quant on augmente la fréqence ligne on tire d'avantage sur l'alim? c'est alors ce qui explique cette perte de finesse du spot quant on augmente le fréquence ligne alors que la bande passante n'est pas ateinte. (Au faite roland, j'ai acheté récément un enregistreur audio master qui utilise les format 192/24 et 2,8/1Bit DSD. je suis déçus! comment avec de tels performances techniques il peut avoir une différence dans les aigus en reproduction? Bon c'est mieux que du CD. mais les yeux fermés je reconnais le format et avec 2/10e d'érreur, répond moi en MP)
Salut Roland comment vas tu ? Tout à fait d'accord sur le mode expenseur des TT On ne reviendra pas sur les défauts du TT on en a déjà parlé (les autres VP en ont aussi) Pour la 3D il s'agira dans un premier temps de 720p96/120/144 Hz ou 1080i96/120 Je pense aussi au 1920x817p96 voire 120. Pour l'atténuation des lunettes tout dépend de la marque... certaines paires foncent plus que d'autres. Pour la correction du gamut 3D je pense que le lumagen saura faire ce qu'il faut avec son CMS qui reste quand même précis.
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ou alors il faut passer à la 3D passive (les lunettes attenuent moins la lumière) le problême c'est qui faut 3 gros disques polarisants qui tournent devant les 3 objectifs et en syncro avec la projection. il faudrait inventer un tritube avec un systeme de convergence intégré pour qu'il y ait qu'un seul objectif de projection. Et là alors çe serait plus simple avec les disques polarisants.
En 3D passive on peut aussi faire avec deux projos et deux filtres polarisants (chacun le sien, un grand rectangulaire). C'est d'ailleurs une solution que j'avais failli utiliser (j'avais pris un deuxième 808 ! une bonne occasion HS que j'ai réparé), car les lunettes actives étaient encore chères.... mais en comptant le prix des filtres, de l'écran métallique, du résultat probablement moyen en prenant de la matière peu chère... et la place ! Avec l'arrivée du kit NVidia j'ai finalement opté pour l'actif.
L'avantage en passif 2 projs c'est que le TT est toujours à une fréquence de rafraîchissement normale, on a tout le piqué de la machine sans la forcer.
Par contre la 3D passive à 1 projo avec filtre (tournant ? je ne sais pas comment on l'appelle...) on cumule tous les inconvénients, rémanence du vert, écran métallique obligatoire...
Des TT à seul objo il me semble que ça existait au temps des pré-dinosaures ! Avec système de prismes.
j'ai tout de même une remarque on parle de faible puissance lumineuse mesurée pour le tritubes sur un écran tout blanc... que la mesure à 10% de blanc n'est plus plus acceptée depuis 10-15ans... il 'est à noter et je me répète que c'est très très très rare d'avoir ce genre d'image dans un film (écran blanc blanc sur sa totalité). Si l'on admet l'effet expenseur du TT pour atteindre 1300 lumens à D65 (un TT en bonne forme) on peut obtenir plus à D75. On ne regardera pas une image 3D qui a été calibré à D65 en 2D, il faut penser à la compensation colorimétrique et du contraste pour pallier à la dérive colorimétrique et à l'abaissement de la luminosité due aux lunettes. Je pense que pour les films et sur une base d'image de 2 mètre 40 un 9 pouces pourraient s'en sortir... mais pas en full HD 3D (1080p). En même temps Craig a l'air de dire qu'il n'y a pas vraiment de gain qualitatif entre un 1080p 3D sur un 720p 3D.
A voir tout de même un 1920x817p 3D ce que ça donne. John on compte sur toi.
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Bonjour, je ne suis pas un specialiste de l'image........ Mais y a t il eu une comparaison "serieuse"...sur 3 à 3.5 m de base entre un gros TT (G90, ou 909) et un W85 ou HD990?.le tous via une source HD........je n'ai pas de partie pris, j'ai pour ma part un petit HD350 et avant j'avais un TT808S ..merci pour vos avis.....
Bonjour il faudrait demander a olivier.clément. Il a justement vendu son Sony VW 85 pour un Sony G90 que je lui ai installé et calibré. 350 cm sera un peu trop pour le G90. Cordialement
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Je me lance ...et ce même si les Sony n'etait pas ma tasse mon G70 ne m'a jamais vraiment convaincu .
C'est une veritable bombe ! l'image même si elle n'est pas encore reglée au petits oignons est absolument magnifique c'est saturé et la profondeur de champ donne le vertige et c'est madame qui reclame un Oppo !!!.
Quel cadeau !! merci Roland
Pierrot.
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HAKEM a écrit :Bonjour ziani Quand est il de la comparaison entre ses deux bodybuilders en bonne santé ???
La différence doit se faire en HD
En toutes logiques le G90 serait devant , sinon a quoi bon commercialiser 2 références.
si comme prévu , j'avais fait l'acquisition d'un G90, j'aurais pu te répondre plus longuement , mais le vendeur ne donne plus de nouvelles, les attitudes sont parfois surprenantes.
Mon G70 était en parfaite santé et ses tubes bleu et vert étaient neufs et son compteur affichait 1000H et surtout je connaissais leur provenance puisque je m'en servais sur mon lieu de travail .
Pour reconnaître il faudrait pouvoir comparer et ça je ne peux pas le faire dans l'immédiat.
Mais avoir un ciné9 au plafond et un G90 au sol .... pourquoi pas !