J'OFFRE un tritube contre un baiser magique

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Messagepar lcaufrie » 15 Mars 2006, 16:14

pcthx51. Je vois dans ta réponse une pointe d'irritation, cela n'était pas mon but loin de là par contre rends-toi compte que donner des conseils a qq qui n'a visiblement pas d'expérience en électronique est risqué pour l'appareil et dangereux physiquement pour lui.

PS: Le prochain condo que j'ai au secondaire sur un TV je t'envoi la photo pour te prouver ce que j'avance. Sans remettre en cause tes connaissances en alim a découpage, tu n'as sûrement pas dû être confronté sauvent dans ce type de réparation. Pour ma part sans vouloir être prétentieux, je pense avoir assez d'espérience dans ce domaine pour donner mon avis (cela fait 10 ans que je fais du dépannage TV a raison de 5 à 10 TV par jour).

pcthx51
Messages : 14
Inscription : 26 Jan 2006, 12:06

Messagepar pcthx51 » 15 Mars 2006, 18:49

je travaille chez innovation developpement ,matte sur internet si ça t'interesse!
ciao ciao
non pas d'irritation ,aucuns problèmes la dessus. tous passionés et faut que ça continu

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 16 Mars 2006, 02:26

lcaufrie a écrit :Personne n'a dit que l'alim est en cause, pour moi si il entend un un bruit (style sifflement ou bien que cela hoquette) cela peut aussi provenir d'un court-circuit plus loin. Le remplacement des condensateurs n'est pas judicieux dans ce cas-ci sans un petit dignostique préalable.


Suis plutot d'accord avec lcaufrie, je pense que dans la méthodologie je préfère d’abord identifier la source du problème avant de me lancer dans un changement de pièces qui d’après ton expérience pcthx51 pourrai en être éventuellement la cause. Je te rappelle que je n’y connais rien et ce qui pour toi est une simple formalité (changer un chimique) relève pour moi du défi. J’ai donc pas trop envie de trifouiller la bébête de peur d’aggraver la situation en créant de nouvelle pannes et préfèrerais être sur le mon coup avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Je te remercie toutefois de ta proposition s’il s’avère que l’alim est effectivement en cause je pense être capable de la déconnecter pour te la faire parvenir. Enfin j'espere. :roll:

Par contre je pense être capable de prendre des mesures pour vous les communiquer afin de vérifier si ce bloc alim est bien en cause. Suffi juste de me décrire le protocole à respecter (appareil à utilise, mesure à faire sous ou hors tension, points d’où prendre les mesures ….)

Je rappelle donc que je ne suis pas du tout certain du diagnostique « alim » et que j’ai émis cette hypothèse juste car un bruit suspect provient de ladite pièce décrite précédemment. Toutefois je tiens a vous rappelez que pour moi le seul bruit qui n’est pas suspect provenant d’un tritube c'est le bruit des ventilos ou celui du haut parleur.:lol:

PS : ça fait toujours plaisir de voir les gens prendre les choses trop à cœur je sais que vous étés des passionnes mais quand on est passionnes il faut aussi savoir se tempère. :wink:
Je vous remercie dans tout les cas pour l'investissement dont vous faites preuve (surtout qu'apres le boulot en remettre une couche prouve bien votre engouement) et suis attentif au moindre de vos conseils. :devotion:

a ++ Tony

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Messagepar lcaufrie » 16 Mars 2006, 07:58

Décris nous d'abord le bruit: c'est un sifflement aigu ou bien cela hoquette?

De même décris un peu plus la panne: Si je résume tes mails:
1. Le TT est en st-by et la led de st-by est allumée.
2. Tu l'allumes et là rien ne se passe, ni les ventillateurs ne tournent, ni rien d'autres.

questions:
En fonctionnement normal, la led de st-by change de couleur ou bien s'éteint? si oui dans ton cas que vois-tu?

Entends-tu la THT démarrer pendant l'essai de démarrage (gros bruits autre que ventillo)?

Une fois qu'il passe en faulte, revient-il en st-by ou bien tu dois éteindre par l'interrupteur pour faire un autre essai?

Y at'il d'autres led allumées dans TT pendant que tu l'allumes?

pcthx51
Messages : 14
Inscription : 26 Jan 2006, 12:06

Messagepar pcthx51 » 16 Mars 2006, 10:41

Pris de vitesse pour les questions!!!!
respect pour lcaufrie qui a l'air de maitriser le TT...
Je vais essayer de vous filer un coup de main sans trop connaitre le fonctionnement interne du TT mais simplement en vous faisant par de mes connaissances en electronique.

Lcaufrie y'a t'il un controle de la vitesse de rotation des ventilos la dessus?
car je sais que ça peut etre la cause d'un non démarrage

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Messagepar lcaufrie » 16 Mars 2006, 11:07

Attention mes notions sont en TV pas en TT. Pour le controle de vitesse, je ne pense pas sauf s'il ne tourne pas dans ce cas oui il va sûrement passer en protection. Par contre s'il tourne plus lentement que prévu cela m'étonnerait fort

pcthx51
Messages : 14
Inscription : 26 Jan 2006, 12:06

Messagepar pcthx51 » 16 Mars 2006, 11:40

je pensais a un cas que j'ai deja eu!
l'alim demarre mais un des ventilos ne tourne pas donc le projo se met en protection!
J'attends les réponses de Sanji_kun pour emettre des hypotheses.

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 16 Mars 2006, 16:55

Pour info puisque vous me dite que vous connaissez plutôt les TV regarder ici vous aurez un aperçu du tt http://www.curtpalme.com/Sony125x.htm

lcaufrie a écrit :Décris nous d'abord le bruit: c'est un sifflement aigu ou bien cela hoquette?

c'est une espere de crepitement un peu comme lorsque l'on fait passer du courant entre une cathode et une anode legerement espace ca resemble au bruit que l'arc electrique produit.
lcaufrie a écrit :De même décris un peu plus la panne: Si je résume tes mails:
1. Le TT est en st-by et la led de st-by est allumée.
2. Tu l'allumes et là rien ne se passe, ni les ventillateurs ne tournent, ni rien d'autres.

Exact
lcaufrie a écrit :questions:
En fonctionnement normal, la led de st-by change de couleur ou bien s'éteint? si oui dans ton cas que vois-tu?

Il y a 2 led une rouge écrit stand by et avec le logo veille (un rond avec un trait dessus comme sur les télécommande pour la mise en veille) et une autre verte juste a cote avec écrit power. Seul la stand by est allume, et le reste. Sur mon autre projo pour info il y a les même led et là la rouge s’éteint et la verte s’allume lorsque le projo s’allume.
lcaufrie a écrit :Entends-tu la THT démarrer pendant l'essai de démarrage (gros bruits autre que ventillo)?

Une THT sait pas ce que sait (je suppose que comme décrit sur les photo du lien que je vous ai donne c’est le truc près du tube de bleu note HV transformers and combiner).si c’est ça y a aucun bruit qui vient de là.
lcaufrie a écrit :Une fois qu'il passe en faulte, revient-il en st-by ou bien tu dois éteindre par l'interrupteur pour faire un autre essai?

Il ne sort pas du mode stand by enfin je crois (il n’essaye peu être même pas mais je sais pas quelle pièce est sensé envoyer la commande de sortie de veille). Je peu faire plusieurs tentatives à chaque fois lorsque j’essaye de le démarrer seul le bruit provenant de la pièce jaune retenti. Le courant y arrive donc c’est donc soit cette pièce soit une autre en aval enfin je suppose.
lcaufrie a écrit :Y at'il d'autres led allumées dans TT pendant que tu l'allumes?

Non
pcthx51 a écrit :Je pensais a un cas que j'ai deja eu!
l'alim demarre mais un des ventilos ne tourne pas donc le projo se met en protection!

Je sais pas si le projo se met en protection vu qu’il a l’air de meme pas demarrer.

voili voilou pour les quelque info que je peut vous donner.j'attend la suite.

Bye bye

Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Messages : 449
Inscription : 26 Oct 2005, 23:40
Localisation : vive le sud !!!

re

Messagepar MAXIMUS » 16 Mars 2006, 19:40

bon, si jamais c'est ton alim, j'en ai peut etre une car c'est introuvable, fais moi signe par mp.
sinon, si tu entends des crepitements c'est surement une tht

pcthx51
Messages : 14
Inscription : 26 Jan 2006, 12:06

Messagepar pcthx51 » 17 Mars 2006, 07:23

Sanji pour la THT tu as raison il s'agit bien du HV transformers!

Moi je pense que tu as un problème au niveau de celle ci ,l'alimentation haute tension ne doit pas démarrer du coup le projo reste en veille.

Ca peut aussi venir d'un circuit de commutation ,celui qui s'occupe de faire sortir l'alimentation de la veille.

On va attendre lcaufrie qui saura peut etre mieux que moi ,en fonction des symptomes!

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Messagepar lcaufrie » 17 Mars 2006, 07:54

En effet moi aussi j'ai pensé que ce bruit ne peut provenir que du transfo de THT, par contre cela ne clope pas avec la photo que tu as envoyé. J'ai regardé aussi dans le service manual avec la référence marquée dessus (1-426-640-11) et cela ne correspond pas a celle dans le Service manual pour la THT.

Pourrais-tu downloader le service manual:

http://static.nikita.cx/hthifi/download/manuel/SONY1272SM.zip

et me dire sur quel plaque (voir page 10) tu entends ton bruits et si tu savais donner la position de la pièce (c'est marqué sur le print ex: T01)

Pas très clair ce schéma, surtout sur un PC.

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 17 Mars 2006, 13:16

Bon alors, comme vous me confirmez ce qu’est une THT je confirme que le bruit ne provient pas du tout de cette pièce mais de celle prise en photo. Comme j’ai encore du bol :cry: je ne trouve pas l’endroit ou est situer cette pièce sur les plans. J’ai l’impression qu’elle n’existe pas. En fait en page 10 il y a un truc qui s’appelle switching regulator (chez moi c’est une boite en ferraille de la taille d’un magnétoscope sur laquel est pose les cartes PA, PC, K et NB) toutefois cette boite s’ouvre et il y a 2 cartes à l’intérieur, une note SOPS-1047PF 1-651-93-11 sur la quel est directement relier la pièce dans laquelle on insère le cordon d’alimentation et une autre un peu plus grande note SOPS-1047M 1-651-492-11.
Vous pouver voir la boite sur le lien http://www.curtpalme.com/Sony125x.htm sur la photo ou on voir le tritube de face allume avec ecrit LV power supplly(c'est le magnétoscope en question)
C’est sur cette dernière qu’il y a cette pièce jaune entoure de 2 radiateurs qui fait un bruit suspect lorsque j’essaye de faire sortir le tritube de veille.
Dernière édition par Sanji_Kun le 17 Mars 2006, 13:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
inazuma
Messages : 187
Inscription : 19 Fév 2004, 19:13
Localisation : Grenoble

Messagepar inazuma » 17 Mars 2006, 13:29

salut,
une question bête, as-tu contacté le vendeur du TT ?
En général, quand on revend une de ces bestioles, on la connait un peu.
Onkyo 876, ampli Altec. Elipson Morgane2+EC5+Sat4, JBL 46cm, 963 HCfr, Popcorn A110, Oppo 981HD, Barco 808G hdmi, écran DAlite pro 2m65.Voix du Théatre Altec + JBL 2405, CD Arcam 7 + convertisseur BB1, préamp Cambridge, ampli LPS.

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Messagepar Sanji_Kun » 17 Mars 2006, 13:36

la encore j'ai du bol il ne l'as meme pas installe lui meme et en plus il partait en vacances. Meme les reglages lui etait obsure.

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Messagepar lcaufrie » 17 Mars 2006, 15:57

C'est quoi la référence précise de ton TT?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités