probleme de convergence sur tt 1031 qm

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dadou21
Messages : 252
Inscription : 08 Fév 2006, 18:58

probleme de convergence sur tt 1031 qm

Messagepar dadou21 » 25 Mars 2006, 03:43

bonjour j ai un petit soucis si quelqu un peut m aider lors du reglage des convergences apres avoir deplacer le tt ds une autre piece je n arrive pas a reglerpour le tube bleu l amplitude(deux petites barres perpendiculaires a la barre allongee) celles ci ne s ecarte pas assez il me manque 3 cm alors qu avant je n avais pas se probleme il est toujours place ds la meme configuration merci d avance pour votre aide

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 26 Mars 2006, 11:07

Cf self sous la platine de convergence ;-)
jef

martiangue
Messages : 413
Inscription : 26 Déc 2003, 00:14
Localisation : sud-ouest LANDES

...

Messagepar martiangue » 26 Mars 2006, 11:45

Je sais pas à quel degré tu t'y connais ou pas, donc je risque d'enfoncer une porte ouverte mais tant pis...
Avant tout, tourne le potentiometre d'amplitude du bleu sur la platine de convergence en position médiane pour avoir ensuite une bonne latitude de réglage.
La platine de convergence c'est la plaque sur laquelle il y a tous les potards que tu utilises pour régler l'image. Tu dévisses sur les côtés , tu la soulèves il y a une barre pour la maintenir ouverte comme un capot de voiture.
Dessous tu va trouver les 3 selfs alignées, sortes d'assez grosses bonbonnes (blanches je crois) avec une vis 6 pans au centre. Attention la vis est en ferrite donc ça casse il faut une cle en plastique pas en métal. Moi j'en avais pas j'ai taillé avec un couteau un petit bout de bois dur en forme de cle 6 pans et le tour a été joué. Tu tournes la vis de la self du bleu pour bien centrer le bleu, tu refermes et ensuite tu affines en reprenant les réglages habituels.
:D
Dernière édition par martiangue le 26 Mars 2006, 13:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dadou21
Messages : 252
Inscription : 08 Fév 2006, 18:58

Messagepar dadou21 » 26 Mars 2006, 13:21

merci ca a marche super mais j ai casse un potar sur la platine de convergence donc si quelqu un sait ou je pourrais trouver ce genre de carte ce serait gentil de votre part

martiangue
Messages : 413
Inscription : 26 Déc 2003, 00:14
Localisation : sud-ouest LANDES

...

Messagepar martiangue » 26 Mars 2006, 14:00

Tant mieux ! :D
Salut jef28, c'est toi qui m'a conseillé à l'époque j'avais eu le même problème

:D
Je sais pas pour le potard...


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités