708 des questions des questions et encore des questions ....

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 24 Avr 2006, 19:35

ledoctt a écrit :salut le rcdvds 400q n'est pas fait pour la série 700 et autre donc il ne peut pas piloter ton tt

on peut le faire fonctionnner seul en le modifiant ce qui doit etre ton cas surement :wink: Oui certainement car j'en ai eu un avec chaque TT, mais comment je dois le branché ?

tu souhaites rentrer plusieurs source rvb dans ton tt que tu utilise un switcher?? oui le sat en rgb et le dvd en yuv (quel connection je dois utiliser ? juste des adaptateur cinch bnc ? pour l'yuv)

pour ton TT il est inutile de monter trop haut en fréquence l'électronique aura du mal a suivre

tu peux rester en 800x600 60hz ou 1024x768 60 hz j'en prend bonne note merci

Et pour mon effet plus lumineux au centre et mes réglages g2 ?

Avatar de l’utilisateur
inazuma
Messages : 187
Inscription : 19 Fév 2004, 19:13
Localisation : Grenoble

Messagepar inazuma » 24 Avr 2006, 22:54

salut,
euh pour les rasters, tu n'avais pas bien lu ma réponse en mp je te disais :
Le raster c'est le reglage de la l'image pour qu'elle tienne bien centrée dans le tube. on baisse la luminosité pour ne pas être ébloui, et on centre l'image (mire blanche).
Rien à voir pour le RCVDS, les commandes sont en parallèle


Je te disais de baisser la luminosité, pas de la mettre à zéro
Alors , merci pour moi aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 25 Avr 2006, 00:04

a oupsss... sorry de t'avoir oublié inazuma, merci a toi aussi ! :lol:

Désoler si je suis fort question mais bon je suis ébloui par les capacités de ces Barco, franchement du bon matos ...
J'aimerai tous comprendre, si quelqu’un a envie de répondre a mes question plus haut, merci d'avance :D :?

Par contre pour rattraper le flou sur l'image pc rien ne vaut le barco magic, dommage que ça la rende fort "informatique", pour mater un film je préfère sans, couleur plus chaude et plus de finesse quelque part

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 25 Avr 2006, 08:11

salut tu as quoi comme lecteur DVD??

les modéles H&B DX 3255 et peekon on en plus de la sortie YUV une sortie VGA OUT et la tu peux attaquer ton TT en RVB a l'aide d'un cable VGA éclatée 5bnc

sur le rcvds 400 tu as des cartes vidéo.Sviéo ou rvb en entrée et tu as une sortie pour le tt
la connectique est en BNC

le seul avantage du rcvds 400 c'est qu'il a un decodeur intégré qui sort de la vidéo composite en RVB

tu as combien de source a mettre sur le tt??

Pour l'image plus éclairé au centre en théorie c'est normal :wink: on est toujours plus lumineux au centre que dans les coins mais bon en général c'est peu perceptible :roll: tu peux nous faire une photo pour qu'on puise voir le phénoméne??

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 25 Avr 2006, 15:38

Merci pour ta réponse Ledoctt

ledoctt a écrit :salut tu as quoi comme lecteur DVD?? figure toi que le meilleur de mes lecteur dvd bien au dessus en qualité par rapport a mon samsung et mon jvc ... une PS2 dernier modéle

les modéles H&B DX 3255 et peekon on en plus de la sortie YUV une sortie VGA OUT et la tu peux attaquer ton TT en RVB a l'aide d'un cable VGA éclatée 5bnc avec les actuel je peu le faire via péritel adaptateur vga puis bnc mais je reste a 15khz malheureusement

sur le rcvds 400 tu as des cartes vidéo.Sviéo ou rvb en entrée et tu as une sortie pour le tt
la connectique est en BNC ok simple ...

le seul avantage du rcvds 400 c'est qu'il a un decodeur intégré qui sort de la vidéo composite en RVB heu... attend ... mon 708 le fait tous seul de toute facon, même si je le branche je resterai en 15khz ?

tu as combien de source a mettre sur le tt?? dvd décodeur sat et a l'occasion le pc

Pour l'image plus éclairé au centre en théorie c'est normal :wink: on est toujours plus lumineux au centre que dans les coins mais bon en général c'est peu perceptible :roll: tu peux nous faire une photo pour qu'on puise voir le phénoméne?? je la fait ce soir et je la poste ...??

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 25 Avr 2006, 21:41

salut fab
si tu passes en prog scan a 31.5hz tu verras tu ne reviendras plus sur du 15kkz :wink:
le seul avantage des lecteurs que j'ai cité ci dessus c'est le prix et l'image qui en résulte est trés satisfaisante en prog scan :wink:

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 25 Avr 2006, 22:48

a ben justement ledoctt, ces pour ca que je cherche a me brancher YUV 31.5khz, si je ne me trompe pas.
Par contre ma source premiere est le sat je me demande comment je vais faire pour étre a 31,5khz ... :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 25 Avr 2006, 23:52

bonsoir

bas pour le sat, comme on en avais discuté je pense,
soit tu trouve un decodeur autonome qui sorte en progressif(je ne sais pas si cela existe) soit tu utilise un une carte PC (permet de s'affranchire de pas mal de bordel de selecteur de source, mais amha je pense qu'il faut deja bien maitrisé le pc pour ce lancé dans l'avnature PCHC, mas que du bonheur ^^ ),
soit tu trouve un doubleur, voire un scaleur (mais on avais deja évoqué le coté prix ^^)

encore que en doubleur, je n'ai pas suivis les sorties dernierement, peut être que sur le marché de l'occase, et vus la qualité assez mediocre du satelite a la base, une bête de course n'est pas forcement necessaire, on peut trouvé quelque chose à prix convenable

Duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 26 Avr 2006, 19:24

Duncan, c'était juste histoire d'avoir plusieurs avis ... :wink:

Pour le pchc a mon avis question maîtrise ça le fera mais ces l'entretien qui m'enbéte .. y a toujours quelque chose qui ne vas pas ...
Sinon je ne pense pas qu'il existe un décodeur en progressive scan, la dreambox le fait pas en tous cas !

Sinon j'ai brancher ma ps2 en yuv qui normalement dois être progressive scan, et ben non ? je suis en 15khz tous ligner ... :? si je branche le Samsung ces les couleurs qui m..., la poisse quoi ...
je ne voudrai quand même pas revenir a mon dlp en tous cas pas pour le sat, le TT gomme trop bien tous les défauts :) sauf le lignage 15khz malheureusement

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 02 Mai 2006, 12:58

Bon ben voila, j'ai enfin compris quelque truc ... :D

J'ai fait mes g2 qui en avais besoin d'ailleurs, maintenant j'ai le rouge qui domine, réglage de gain rouge 20 (et encore je me retiens) vert 60 bleu 65, es que je peu baisser l'intensité sur mon tube rouge au g2 directement je serai alors en négatif avec la led allumée pareil un peu sur le vert
Où ce sera mauvais pour mes tubes ???

En fait quand je regarde mes tubes de face, le rouge est beaucoup plus intense que le vert et le bleu

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 02 Mai 2006, 14:29

laisse les G2 normal ne fait pas la colorimetrie avec ça, c'est pas un vieu chassi analogique.. lol
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 02 Mai 2006, 21:07

salut pour tes G2 tu as un menu spécial pour les régler :roll:
tu dois éteindre tes leds ou alors si tu as une vieille version c'est dans le mode abl ON puis OFF d'avoir la mme quantité de contraste et lumiére..
la colorimétrie se fait pas avec les G2 sur ces modéles mais il faut que tu ailles dans le menu picture tuning et color balance puis white balance pour les gain et black balance pour les cutt off.......

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 02 Mai 2006, 22:10

apparament même comme ça avec le rouge à 0, il en a trop, comme j'ai pas le SM sous la mains, je sais pas si on a un potentiometre de reglage des gain sur les amplis finaux sur ce modelle la pour palié au problemes.

sur certain chassis analogique, on fait la colorimetrie (souvent a tord) au G2, sans domage pour les tubes, je pense que ça doit être possible aussi la en attendant, tu en pense quoi laurent ? (la je prefere ton avis, surtout si il y a un reglage de gain au potentiometre quelque part...)

duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 03 Mai 2006, 00:13

+ 1 pour duncan

ledoctt, j'ai déja trouver tous ces réglages de g2 avec led etc..

merci

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 26 Mai 2006, 23:50

Un grand merci a JBS, c'était bien KBPC2508W ma panne d'alim :!:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités