Recensement des possesseurs de NEC 9PG

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Recensement des possesseurs de NEC 9PG

Messagepar téachix » 02 Juil 2006, 17:05

Bon vous aurez tous compris à quoi va servir ce topic ?

Puisqu'apparement les propriétaires de cet appareil ne sont pas légion et que mon besoin de conseils à son sujet risque d'être important dans les semaines avenir (de plus, je crois qu'un tel topic n'existe pas encore) alors autant s'adresser aux possesseurs expérimentés directement :lol:

Ce topic a donc pour but de :
- rassembler les 9PGistes
- faire partager l'expérience de chacun au sujet des réglages, réparations et astuces
- faire partager les "bons plans" concernant les pièces de rechange
etc...

Je me permet de reprendre ici le lien vers le topic du tutorial d'installation d'un 6PG rédigé par Keni Hamilton, l'installation physique du projecteur étant très certainement identique : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13917


en vous remerciant pour votre collaboration.
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 02 Juil 2006, 19:06

Salut Teachix :wink:

Je ne suis pas sûr que tu arrives à rassembler beaucoup de monde ... malheureusement :cry:
Il n'y a aucune différence entre un 6PG et un 9PG question installation et réglages.
Les docs sont d'ailleurs communes.

RV

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 02 Juil 2006, 19:25

Keni Hamilton a écrit :Je ne suis pas sûr que tu arrives à rassembler beaucoup de monde ... malheureusement :cry:


:o si peu de monde possède des TT NEC ?
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 02 Juil 2006, 21:57

téachix a écrit : :o si peu de monde possède des TT NEC ?


Oui, j'en connais quelques uns, mais il ne sont pas si nombreux que les BArco et Sony MAn.

Sur ce forum, il y a Tchagui avec un 6PG, ou encore BA mais avec un NEC XG 75 ou 110. Pierre Marie a aussi un 6PG mais je ne sais pas si c'est un TT en transit ou qu'il a installé chez lui?

SUr le forum d'en face il y en a encore une petite poignée. Mais j'en connais au moins 2 parmi ceux là ... qui ne connaissent pas le TT, il a été réglé par un pro et puis c'est tout.

En France, c'est malheureusement la contrepartie d'une faible diffusion, seulement par Soft ADS. Mais ensuite, si tu parles un minimum anglais, AVS Forum est d'une aide précieuse, sympa, avec des pros des Necs.
N'oublies pas de visiter le site de Curt Palm.

Alors peut être bienvenue chez les amateurs de NEC?

RV

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 02 Juil 2006, 22:15

Keni Hamilton a écrit :
Alors peut être bienvenue chez les amateurs de NEC?

RV


ouaip, ça je le saurais dans 15 jours environs....mais le problème du SAV à tendance à me freiner quand même pas mal.
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 02 Juil 2006, 22:53

téachix a écrit :....mais le problème du SAV à tendance à me freiner quand même pas mal.


Oui je peux comprendre !! Je sui trés recemment passé par là. J'ai la chance de ne pas etre loin de chez Soft. Pour toi, il faut savoir qu'ils sont des antennes régionales et qui peuvent remonter le TT sur PAris.
J'ignore si avec le manuel technique, d'autres réparateur de TT voudraient mettre les mains dedans?
En tout cas, moi j'ai eu quelques moments de flip intense, la panne tardant à être trouvée. Et au prix horaire de la main d'oeuvre :o :cry: .

A trés bientôt

RV

priska
Messages : 34
Inscription : 01 Oct 2003, 16:06

Messagepar priska » 03 Juil 2006, 22:46

Salut

moi je possède un clone du 6pg+ nommée IDP900A de chez RUNCO

A+

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 03 Juil 2006, 23:41

Salut !
Comme l'a dit Keni Hamilton, je possède un 6PG.

J'ai déjà eu à intervenir à l'intérieur...(et je ne suis pas une bête en électronique !)
J'ai pu identifier ma panne grâce au forum américain AVS FORUM : problème courant sur les TT NEC : sur la carte de convergence il ya des composants appellés STK392-040 qui chauffent trop lorsque les valeurs de réglage sont trop éloignées des valeurs moyennes.

J'avais donc démonté la carte défectueuse du TT et dans un magasin d'électronique, ils m'ont remplacé les composants et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis 2 ans maintenant, ce TT me donne entière satisfaction, une fois bien réglé, plus besoin d'y toucher. :wink:
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

steves72
Messages : 9
Inscription : 01 Sep 2004, 16:56

Messagepar steves72 » 21 Juil 2006, 23:06

et moi un 9pg xtra fraichement repeind !
:lol: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités