Tritube et PCHC

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Tritube et PCHC

Messagepar Ives » 05 Sep 2006, 18:54

Bonjour,

J'ai un BG808s avec un écran de 3 m de base. Pour les sources: un lecteur DVD Denon 2900 en YUV progressive et un adaptateur TNT thomson 1003 + Vigatec FX2. Une question me "turlupine" depuis longtemps et je souhaiterais vos témoignages. Le PCHC me permettait-il d'améliorer de façon significative la qualité de l'image (qui est déjà très bonne pour la source DVD) ? Si oui, quelle carte video me conseilleriez-vous pour faire des essais (je dispose d'un PC avec un port PCIexpress).

Ives

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 05 Sep 2006, 20:48

Certains te dirons oui, moi je te dis "laisse tomber"

Si tu regardes des dvd''s, tu utulises le sat aussi avec ton vigatec, ne changes rien. L'ordi donne une image un peu plus profond, comme les noirs d'ailleurs.

Si bien règlé celà peut porter un certain gain, mais il y a aussi beaucoup de desavantages.

L'ordi n'est PAS plug and play. Faut configurer pas mal de choses, et c'est des soirées de rereglages au lieu de voir un film.

Je vois q'un intéret, vu ta belle configuration, et c'est de visioner des fichiers "exotiques", comme le divx, xvid, mais surtout des démo's et "discussions" en HD qu'on trouve sur le net. Mais pour configurer tout celà (tu ne passe pas comme celà, d'un fichier à l'autre) il te faut pas mal de temps de découvrir les reglages et les finesse du PC.

En plus, si tu n'es pas là, en général personne sait s'en servir!

En plus l'image sur les dvd's, n'est pas toujours meilleur, sur certains ordi, il y a un manque de fluidité, malgré qu'avec les derniers hard et softs, celà n'est plus tellement un problème.

Tu as des belles machines, garde celà, tu te feras moins c*ier et tu auras de toute façon une belle image!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 06 Sep 2006, 13:03

Salut,

Indieke, +1 :wink: :wink: , et en plus, un ordi c'est parfois "bruyant". :twisted: :twisted: moi pour lire les fichiers "exotiques", je les grave et je les lit avec mon lecteur DVD, donc .... :mrgreen: :mrgreen:
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 06 Sep 2006, 14:54

Moi aussi, la question m’intéresse, j’ai eu des réponses mais pas de réelles comparatif de PCHC et lecteur de salon + scaler.
En dehors du rapport qualité/prix, qu’en est il ?

Ives, que reproches tu à ton image ?
Mouss :wink:

crie77
Messages : 184
Inscription : 29 Mai 2004, 18:55
Localisation : Seine et Marne

Messagepar crie77 » 06 Sep 2006, 15:35

HAKEM a écrit :Moi aussi, la question m’intéresse, j’ai eu des réponses mais pas de réelles comparatif de PCHC et lecteur de salon + scaler.
En dehors du rapport qualité/prix, qu’en est il ?
Ives, que reproches tu à ton image ?
Mouss :wink:

Attention, le FX2 n'est pas un scaler mais un excellent doubleur! De ce fait, il se trouve limité au niveau résolution comparativement à un PC ou à un scaler ! Je pense que le BG808 mérite mieux que du 576p....

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 06 Sep 2006, 16:50

Oui 576 est un peu juste....

Maintenant on vends des bons scaler 1080 p, pour même pas 1000 €!

Un ordi lit plus de fichiers, mais sauf pour mes fichier hD, je préférais la souplesse d'un scaler!

Pas de bloquages, pas de crash, on mets le dvd le soir et on est parti!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Messagepar Ives » 07 Sep 2006, 14:40

HAKEM a écrit :Ives, que reproches tu à ton image ?

Pas grand chose. J'ai vraiment une belle image pour les sources DVD avec la sortie progressive scan du Denon 2900 (c'est d'ailleurs l'avis de plusieurs personnes équipées elles-mêmes de VP qui ont assisté chez moi à une démo) mais l'expérience PCHC me tente pour pouvoir enfin comparer et aussi envoyer une image HD sur mon TT même si je ne suis pas prêt à renoncer à la facilité d'utilisation de mon installation qui donne satisfaction à toute la famille (avec la TC programmable, on appuie sur une touche et on regarde un DVD ou la TNT dans la minute sans se prendre la tête !). Par ailleurs le doubleur Vigatec FX2 fait un très bon travail sur la source TNT.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 11 Sep 2006, 00:07

Personne n’a vraiment comparé le PC/HC face au scaler/lecteur dvd ?

Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Sep 2006, 15:28

HAKEM a écrit :Personne n’a vraiment comparé le PC/HC face au scaler/lecteur dvd ?

Mouss :wink:


Si si.

Meme les dernieres moutures.

Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.

Pour le DVD, pouvoir faire passer le NTSC en "x 24fps" est un plus non negligeable.

Seul un scaler ou un PCHC peuvent le faire.
Pour les fichiers exotiques, le PC n'est plus le seul, sauf dans certains cas.

Il faut savoir qu'il existe tout de meme des solution PCHC peu "chiantes", par exemple THeaterTEk, qui est a la fois convivial et puissant.

Donc passer au PCHC, ce n'est pas obligatoirement penible, mais c'est aussi ouvrir la porte a un monde de "fichiers exotiques", et c'est ca qui prend le plus de temps...

Du cote Plug and Play, le scaler n'a que des avantages.
Mais le scaler ne lit rien, il scale. Donc il faut une source.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
dem1980
Messages : 145
Inscription : 08 Août 2005, 21:27
Localisation : près de Metz
Contact :

Messagepar dem1980 » 11 Sep 2006, 16:19

je dispose d'un pchc relativement bien réglé (peut on avoir un pchc réglé à la perfection étant donné le nombre de réglages possibles ??) ainsi que d'un banal philips dvp963sa hcfr.
et je dois avouer que le philips me donne une image superbe en 1080i.
bien meilleure que je ne pouvais le penser.
le pc arrive à ce niveau mais au prix de nombreuses heures de réglages tant au niveau du choix des bons codecs/logiciels que des réglages de ceux-ci.
Tu veux un truc super qui marche rapidement et facilement et qui ne se formattera jamais : prends un lecteur dvd
Si tu es comme moi et tu aimes bidouiller et chercher sur le pc alors fais toi un pchc !


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités