Bande moins lumineuse sur verticale gauche

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 09 Nov 2007, 22:30

Salut ibibi !

Ca y est tu as réglé ton NEC?
J'ai revérifié sur le mien, avec toutes les valeurs remises à zéro, la mire est bien trapézoïdale.
En cherchant à optimiser les réglages du scaler et par la même occasion du TT, je me suis rendu compte que mon TT était décalé de 7 cm par rapport au centre de l'écran :o (merci le niveau laser)
Au courant de la semaine prochaine je vais donc revoir toute l'installation et réglages.
Sinon, malheuresement, j'ai l'impression que ca fait un petit bout de temps que kéni n'est pas venu sur le forum...
Quelle résolution utilises-tu sur ton NEC et quels sont tes timings?
@+
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 09 Nov 2007, 22:44

Tchagui a écrit :Salut ibibi !

Sinon, malheuresement, j'ai l'impression que ca fait un petit bout de temps que kéni n'est pas venu sur le forum...
Quelle résolution utilises-tu sur ton NEC et quels sont tes timings?
@+


Salut Tchaqui, salut Ibibi et tous les autres,

Coucou, me revoilou :D
Oui je ne suis pas venu sur les forums HC depuis un bon bout de temps. Je n'avais plus beaucoup de temps à consacrer au HC, et je dois avouer que je passais beaucoup trop de temps devant mon PC à lire les forums. Et puis je me suis mis à la photo :o alors je parcours aussi d'autres forums que le HC à présent. Arhhhh c'est dur d'être passionné :lol:
Par contre, je viens de me voir un film ce soir sur mon Nec qui n'avait pas été allumé depuis .... Aôut :roll: Et le pied est toujours total.

Bon Ibibi, j'espère que suite à nos échanges tu es arrivé à de bons réglages. Mais tu verras, tu vas sans doute lire et relire tes notes, refaire les réglages le soir en t'endormant etc....puis tu parviendras de mieux en mieux à le régler. Au sujet de ta bande à gauche, il peut y avoir plusieurs causes. Tu as trop réduit les porchs, ou bien tu as jouer sur la phase avec un peu d'excès.

Alors Tchaqui, avec cette carte Accupoint, c'est le paradis?

En tout cas je suis content de vous avoir relu.

Amic

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 11 Nov 2007, 23:10

Keni Hamilton a écrit :Alors Tchaqui, avec cette carte Accupoint, c'est le paradis?


Salut hervé,
Ca fait plaisir de te relire (Et oui, la communauté NEC est petite :lol: )
Sinon, effectivement la carte Accupoint est vraiment pratique, mais je me pose une question justement :
Comment faire un reset de toutes les valeurs de cette carte?
Je m'explique :
Si je désactive l'option "point" , les défauts de convergence réapparaissent, mais en la ré-activant ces défauts disparaissent : Ce qui veut dire que les valeurs sont conservées.
Et comme il y a une limite d'utilisation de la carte (nombre de points à corriger, limité à 100, il me semble), je voudrai repartir de zéro pour une réinstallation complète du TT.
@ +
Johane
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 12 Nov 2007, 20:58

Tchagui a écrit :Comment faire un reset de toutes les valeurs de cette carte?
Je m'explique :


Hello :wink:

Et en faisant le Reset total du TT, avec le code à 4 chiffres?
Mais en effet, il n'y a pas d'indications de valeur avec cette carte et je n'ai rien lu au sujet du reset d'elle seule. Sinon, il faut interroger Curt Palm.

Amic

Hervé

Avatar de l’utilisateur
ibibi
Messages : 375
Inscription : 27 Juin 2005, 21:20

Messagepar ibibi » 15 Nov 2007, 12:10

Tchagui a écrit :Salut ibibi !

Ca y est tu as réglé ton NEC?
-Oui j'ai commencé avec un réglage provisoire du nec en attendant la fin des travaux de rénovation de mon appart.

Quelle résolution utilises-tu sur ton NEC et quels sont tes timings?
-je suis en 1280X720.
Cependant, j'ai remarqué que selon la source d'entrée le raster était plus ou moins petit, exemple sur du svideo 15hz le nec exploite quasiment la totalité du raster , et en pc 1280 X 720 j'obtient un raster tout petit par défaut .
Savez vous pourquoi et comment bien régler le pc pour avoir un raster maxi ? (avec les porchs je n'arrive pas a avoir la totalité de l'écran du pc en exploitant le maxi du raster )

la carte accupoint est elle vraiment un plus ?

merci


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités