nouveau possesseur d'un 1251 !

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

tedd
Messages : 45
Inscription : 15 Avr 2007, 20:54
Localisation : vaucluse

nouveau possesseur d'un 1251 !

Messagepar tedd » 04 Juin 2007, 18:59

bonjour a tous,

voila je viens d'acquérir un tt SONY 1251 avec son lecteur pioneer DV 747 modifié cinématrix !!

c'était celui de JDB !!

donc maintenant, j'ai de quoi m'amuser pendant un petit moment ! :wink:
( Autant en film qu'en réglages )

je débute dans le HC et surtout dans le tt donc j'aurais surement besoin de votre aide dans quelques temps !! :?

j'ai déja eu quelques infos par JDB donc je devrai m'en sortir pour commencer ! ( re-merci au fait ) :wink:

je n'aurais pas le temps de m'en occuper cette semaine :cry: ; je commencerai surement ce week end !! 8)

voila a bientot


ted

Avatar de l’utilisateur
ibibi
Messages : 375
Inscription : 27 Juin 2005, 21:20

Messagepar ibibi » 04 Juin 2007, 19:25

tout cela seulement pour dire ça !

Je plasisante biensûr, bienvenue à toi tedd dans l'univers du HC et surtout du TT :)

kennymac
Messages : 83
Inscription : 21 Mai 2007, 10:13

Messagepar kennymac » 04 Juin 2007, 21:44

Bienvenue à toi.... et bravo pour être passé au TT :D

Moi aussi je suis nouveau dans cet univers... et une fois que tu maitrisera la bete, tu verras, ce sera que du bonheur !! :D

Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai mon 1031Q et je viens seulement de réussir à le régler à peu pres correctement (quelques fignolages encore), et franchement l'image est superbe !!

Amuse toi bien avec ton TT et surtout profites en :wink:

tedd
Messages : 45
Inscription : 15 Avr 2007, 20:54
Localisation : vaucluse

Messagepar tedd » 05 Juin 2007, 07:22

salut a tous,

est ce que quelqu'un a le manuel d'installation du 1251 ?

car je veux le fixer au plafon et je cherche a connaitre les points de fixation sur le tt !!
j'en ai vu 3 mais ca me parait peu et sur la notice du 1252 ils en montrent 8 !! :?

voila merci d'avance

ted

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 05 Juin 2007, 08:57

Une petite recherche ?

et on trouve (sans difficulte, puisqu'il est en post it dans ce forum meme)

Docs en ligne (SONY / BARCO / ...)
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2315
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

tedd
Messages : 45
Inscription : 15 Avr 2007, 20:54
Localisation : vaucluse

Messagepar tedd » 05 Juin 2007, 18:10

merci :wink:

tedd
Messages : 45
Inscription : 15 Avr 2007, 20:54
Localisation : vaucluse

Messagepar tedd » 14 Juil 2007, 09:15

bonjour a ts

donc ca y est le tt est fixé au plafond depuis quelques semaines déja et la, je termine l'écran !!

j'ai donc commencé a régler le tt et l'image est pas trop mal, il faut encore que j'améliore mais c'est déja sympa !

j'avais une petite question a vous posez :

le pioneer me projet une image 16/9 et les réglages du tt se font en 4/3 donc je voulais savoir comment il fallait régler la mire en croix ? car sur la notice, pour régler la mire en croix il parle de laisser une distance (a) et (b) en haut et en bas (distance du bout de la croix jusqu'au bord de l'ecran) !!?
il faut que je régle le tt comme si j'avais un écran 3/4 ??

je sais pas si c'est trés claire ! au cas ou dite le moi, j'essairais de faire mieu !!lol

merci

a+

ted 8)

tedd
Messages : 45
Inscription : 15 Avr 2007, 20:54
Localisation : vaucluse

Messagepar tedd » 19 Juil 2007, 17:49

personne peut me renseigner !!!! :cry:

ted

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 19 Juil 2007, 19:12

Salut,

Pour calculer le placement ton TT as tu tenu compte du ratio de ton ecran ?
car le placement est different suivant ton ecran en 4/3 ou 16/9, le + simple est d'utiliser PJCalc pour simulation
Tu peux telecharger la version 1.80 ici qui contient les VPH12xx
http://www.projectorspecifications.com/downloads.php

Apres pour faire du 16/9, tu diminues le V Size pour faire rentrer ton image 16/9 actuellement "étirée" en 4/3 dans ton ecran 16/9

Il va te falloir certainement bouger en hauteur ton ecran car ton TT est deja fixé :wink: Ou bien il te faudra tirer sur les reglages
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

tedd
Messages : 45
Inscription : 15 Avr 2007, 20:54
Localisation : vaucluse

Messagepar tedd » 20 Juil 2007, 13:52

salut olivierg,


j'ai deja utilisé pjcalc pour calculer la dimention de mon ecran. le truc c'est que quan j'alume le tt ou quan je fais les réglages, le tt projet en 4/3 je pense car c'est plus grand que mon ecran en haut et bas !!

et pour le reglage de la mire croix il dise de laisser une distance ~20cm des extremités de la croix jusqu'au bord de l'écran !! a l'horizontale c'est bon je pe laissé cette distance mai a la verticale, jarrive au mini des réglages et ca arrive a fleur de l'écran j'ai pas les 20cm!!

donc je ne sais pas trop

merci


ted


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités