question de newbie

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

bigjohns
Messages : 3
Inscription : 19 Avr 2004, 10:21

question de newbie

Messagepar bigjohns » 19 Avr 2004, 13:55

bonjour a tous

voila j ai 2 tt un 1031 et un vidikron tgs200 le sony a les tubes rince et le vidikron a l alim hs mais des tubes etat mieux que 1 le kron a tourne a peine 100heures il sont plus blanc que blanc que meme bonux ne sais pas faire mieux

je me demande si il n etait pas possible de mettre les tubes du vidikron dans le sony

dans le vidikron ce sont des panasonic mais sur plusieur site j ai vu que le tgs 200 serait en sd187 come le sony je me dit qu il sont peut etre equivalent

j aurais bien fait le test mais bon je prefere avoir des avis averti sur le sujet

merci d avance

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 19 Avr 2004, 14:02

c'est des SD-130 sur le TGS 200 ...
faut attendre que le Doc voit ca ... mais ca a l'air mal parti ...
Vaudrait mieux reparer le TGS 200 ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

bigjohns
Messages : 3
Inscription : 19 Avr 2004, 10:21

Messagepar bigjohns » 19 Avr 2004, 14:10

le pb c est que le condo de330microfarad a explose l ancien proprio n a pas fais gaffe et l a mis en 110v ca a fait un trou dans la carte d alim le transfo de sortie fleure bon le crame au caramel qui a coule dessus et 4 transistor on explose et bien sur c est la partie ou on voit la ref qui a eclate

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 19 Avr 2004, 18:49

Je te conseille de ne pas bidouiller le cable THT du tube celui qui va se connecter sur le répartiteur(splitter) car entre le vidikron et le sony ce n'est pas le meme type de connecteur au bout du cable et comme la THT , il faut pas rigoler avec. Je préfère que tu n'y touche pas :o

jojodelille
Messages : 21
Inscription : 05 Oct 2003, 09:00
Contact :

Messagepar jojodelille » 19 Avr 2004, 20:50

et si il prend la methode de depannage des monitor il virre la tetine du sd 187 puis du pana il les echange remet le mastic isolant ca va marche ?

au pire moi j ai un vidikron tgs2 si ca peut t aider pour repare le tient je peut faire des photo et te donne les ref des transistors par contre si ton transfo a crame la je pourrait pas t aider

peut tu faire teste ton transfo il marche peut etre encore
Dernière édition par jojodelille le 19 Avr 2004, 20:55, édité 2 fois.
vidikron powaa

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 19 Avr 2004, 20:52

Oui, ca va marcher, je l'ai déjà fait plusieurs fois, cependant, comme le doc, je te suggére de ne pas toucher à tout ca, c'est TRES dangeureux.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 20 Avr 2004, 05:10

jojodelille a écrit :et si il prend la methode de depannage des monitor il virre la tetine du sd 187 puis du pana il les echange remet le mastic isolant ca va marche ?

au pire moi j ai un vidikron tgs2 si ca peut t aider pour repare le tient je peut faire des photo et te donne les ref des transistors par contre si ton transfo a crame la je pourrait pas t aider

peut tu faire teste ton transfo il marche peut etre encore



Sur les moniteur toucher la Tétine il y a pas de soucis mais sur les TT c'est trés dangereux car tu as 34.7Kv et trés peu de sylicone THT vont a cette valeur ( sur un moniteur tu as entre 24Kv et 27Kv),

Ce style de manip a déja été fait , mais qu'en on est novice je conseille de ne pas y toucher car par expérience on ne rigole pas avec la THT car c'est trés dangereux... :o :o :o

Et lorsqu'il y a des fuites THT ca fait trés peur lors des amorcages tht masse chassis....

l@urent qui conseille la Sagesse :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Avr 2004, 08:09

NE TOUCHEZ PAS AU THT

Sauf si vous voulez y laisser vos neurones et peut etre une veuve avec des orphelins !!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités