[BV700] Les Questions / Reponses

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 27 Nov 2005, 22:52

Je fais remonter le post pour vous signaler que j'ai resolu mon soucis d'image plus sombre sur le cote gauche.

En fait en deplacant l'image avec la phase, le phenomene disparaissait mais l'image n'etait plus dans l'ecran .
J'ai donc repris mes reglages de geometrie et j'avais mal placer mon raster en horizontal, j'ai donc legerement deplacer le TT pour faire rentrer l'image dans le milieu du raster et l'image dans l'ecran.

Ces BV700 sont etonnants, TOUS mes reglages de geometrie sont a 50 et les valeurs de convergences tournent entre 40 et 60 au maximum.

Sinon RNO comme j'utilise un selecteur RCVDS800, je n'ai pas le choix entre l'entree 3 et 4

Merci a tous et longue vie aux Barcos 700 de RNO :D
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 21 Juil 2006, 12:24

j'ai parcuouru vite fait le topic et pas trouvé de réponse à mon souci... voilà je connecte mon lecteur peekton (oui je sais mais le pionneer est encore en attente de reception du boitier lik-sang!) qui a une sortie VGA à l'aide du cable vendu sur connectic, (soit 5 bnc, RVG SH SV) avec SH et SV réunis par un T BNC sur mon BV 700, et je n'ai que du vert à l'écran!!!


Il y a une image dans les tubes rouge et bleu, mais à 5% à peine de ce que le vert projette...

Que pasa???

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 21 Juil 2006, 14:35

je me reponds à moi même en fait...

alors si je débranche le T BNC qui réunit les 2 synchros H et V, rien ne change à l'écran. Ces 2 prises bnc sembleraient donc inactives. Dois-je en conclure que la rortie VGA de mon lecteur donne du RsVB alors que j'ai besoin d'un format RVBsHsV? En gros que j'ai une synchro sur le vert alors que g besoin de sortie une synchro séparée?

Je suis donc obligé d'attendre mon boitier extracteur de synchro c ca??? quelqu'un peut confirmer ce que je dis, ou me dire que je me mets le doigt dans l'oeil?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 21 Juil 2006, 14:36

de memoire t'as essayé sur les entrées 3 ou 4 ?
il me semble que cela joue !

ensuite ton lecteur DVD est il bien parametrer en RGB sur la subD15 ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Juil 2006, 17:05

Ton lecteur est regle en YUV

va dans les parametres et regle le en RGB, mais pense a rebrancher les deux synchros, sinon pas d'image !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 21 Juil 2006, 17:37

alors g essayé sur 3 et sur 4 et pas de changement, par contre je vais essayer de trouver comment regler la subD15 en RGB, le menu etant assez flou ca va etre dur... merci pour votre aide précieuse! :)

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 21 Juil 2006, 19:44

j'y suis arrivé et les couleurs sont bonnes mais l'image est completement instable, elle défile de haut en bas à toute vitesse

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 22 Juil 2006, 00:42

Cela fait des semaines que je m'échine à essayer de connecter mon Barco Vision 700 en RVB, pour l'instant je n'ai droit qu'au sale entrelacement moisi d'une prise composite...

Le BV 700 est équipé d'une entrée RVB par 4 prises BNC, R V B et Synchro composite

J'ai essayé: cable péritel (lecteur DVD) vers 4 BNC (RVBS)
cable VGA (pc portable) vers 5 BNC (RVB sH sV avec les 2 synchros reliées par un T BNC)
cable VGA (lecteur DVD peekton) vers 5 BNC (RVB sH sV avec les 2 synchros reliées par un T BNC)

Le résultat est immuable:


Image


Sur des images fixes, ca peut etre correct, mais au moindre mouvement de "caméra", balayage vertical de haut en bas, coupures, perte de source... rien n'y fait!


Y'a t-il quelqu'un qui peut me dire ce que j'ai fait de travers? Je ne comprends vraiment pas...

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 22 Juil 2006, 11:43

desactive le Pscan pour commencer !
ensuite au debut du menu de regalge du BV700 tu as le choix de mettre synchro : "lente" ou "rapide" je crois ! essaye de commuter de l'un vers l'autre :wink:

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 22 Juil 2006, 11:56

synchro lente ou rapide: aucune différence...

en changeant le signal video de sortie de lecteur de YUV en RVB ca désactive automatiquement le Pscan non? si oui, déjà fait, et pas plus de résultats...

J'espere que pas un probleme de synchro sur mon TT :(

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 22 Juil 2006, 11:59

vcranfan a écrit :synchro lente ou rapide: aucune différence...

en changeant le signal video de sortie de lecteur de YUV en RVB ca désactive automatiquement le Pscan non? si oui, déjà fait, et pas plus de résultats...

J'espere que pas un probleme de synchro sur mon TT :(


non
certains lecteurs DVD comme les H&B sortent du RGB en progressif, et les peekton aussi de memoire :wink:

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 22 Juil 2006, 12:13

RGB en progressif? je savais même pas que ca existait! :)

Je viens de connecter la péritel vers 4 bnc sur mon pioneer DV 470 S, alrs ca ne saute plus, mais l'image est parcourue de 3 à 5 larges bandes horizontales qui se déplacent verticalement, de couleurs plus foncée ou plus claire que le reste du film...

Je précise que j'ai bien sélectionné A/V out: RVB, et par défaut, l'option YUV se "désative" (se grise)

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 22 Juil 2006, 12:16

vcranfan a écrit :RGB en progressif? je savais même pas que ca existait! :)

Je viens de connecter la péritel vers 4 bnc sur mon pioneer DV 470 S, alrs ca ne saute plus, mais l'image est parcourue de 3 à 5 larges bandes horizontales qui se déplacent verticalement, de couleurs plus foncée ou plus claire que le reste du film...

Je précise que j'ai bien sélectionné A/V out: RVB, et par défaut, l'option YUV se "désative" (se grise)


les bandes noires avec le pioneer c'est la macro, enfinc ca y ressemble !

et t'as desactivé le pscan sur le RGB sur la prise subD15 du peekton pour voir?

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 22 Juil 2006, 12:22

alors pour le peekton ca n'est pas un osd comme sur le pioneer, il faut avoir le tiroir ouvert et appuyer sur une touche de la telco pour switcher d'une source à l'autre, au ptit bonheur la chance, car rien ne s'affiche! pratique non?

Enfin sur 4 ou 5 "sorties" différentes avec le peekton, aucune ne donne un résultat correct

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 22 Juil 2006, 12:23

faut que je trouve un lecteur sans macro c ca? :d


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités