MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 23 Mars 2009, 20:34

Le scaler peu être une solution... sauf que qu'en rajoutant des intermédiaires dans la chaîne vidéo il y a forcément dégradation de l'image.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 23 Mars 2009, 22:34

Mwarf, c'est nouveau ca :)
Depuis quand un scaler degrade l'image, c'est juste tout l'inverse grace a des reglages rarement disponibles sur la source ou le projo.
Hey le temps de l'analogique est fini, ya plus de pertes en numerique, quelque soit le nombre d'intermediaires entre la source et le projo ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar manureva45 » 23 Mars 2009, 22:55

BangoO a écrit :Hey le temps de l'analogique est fini, ya plus de pertes en numerique, quelque soit le nombre d'intermediaires entre la source et le projo ;)


Hum , ça reste à prouver ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar christubes » 24 Mars 2009, 00:22

d'accort dans une chaine numerique il y a zéro perte tant qu'il n'y a pas changement de fréquence ou de compression. Par contre la converssion analogique vers numerique fait trés trés mal aux signaux (puisque que le numérique reproduit en précision et limité des signaux ) vaut mieux rester en analogique quant il s'agit de sources analogique.
Pour les diffusseur analogique (tel qu'un tritube ) dans lequel on envois une source numérique ( DVD par ex ) vaut mieux convertir une seul fois en analogique et cela JUSTE AVANT d'attaquer le tt. Car les converssions A/N et N/A au secours!

Par exemple: DVD (sortie Analog) vers scaler (on renumerise en entrée et on reconvertie en sortie) pour finir en analogique au TT (sans compter avec un doubleur de ligne qui renumérise à nouveau juste pour traité l'image et finalement reconvertir en analogique pour les TRC) ça fait 4 dégradations ça!

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 24 Mars 2009, 08:18

manureva45 a écrit :
BangoO a écrit :Hey le temps de l'analogique est fini, ya plus de pertes en numerique, quelque soit le nombre d'intermediaires entre la source et le projo ;)

Hum , ça reste à prouver ... :wink:

Pas vraiment non.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 24 Mars 2009, 08:19

christubes a écrit :d'accort dans une chaine numerique il y a zéro perte tant qu'il n'y a pas changement de fréquence ou de compression. Par contre la converssion analogique vers numerique fait trés trés mal aux signaux (puisque que le numérique reproduit en précision et limité des signaux ) vaut mieux rester en analogique quant il s'agit de sources analogique.
Pour les diffusseur analogique (tel qu'un tritube ) dans lequel on envois une source numérique ( DVD par ex ) vaut mieux convertir une seul fois en analogique et cela JUSTE AVANT d'attaquer le tt. Car les converssions A/N et N/A au secours!

Par exemple: DVD (sortie Analog) vers scaler (on renumerise en entrée et on reconvertie en sortie) pour finir en analogique au TT (sans compter avec un doubleur de ligne qui renumérise à nouveau juste pour traité l'image et finalement reconvertir en analogique pour les TRC) ça fait 4 dégradations ça!

Je ne parlais evidemment pas de sources analogiques, desormais totalement desuettes.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar manureva45 » 24 Mars 2009, 10:36

BangoO a écrit :
manureva45 a écrit :
BangoO a écrit :Hey le temps de l'analogique est fini, ya plus de pertes en numerique, quelque soit le nombre d'intermediaires entre la source et le projo ;)

Hum , ça reste à prouver ... :wink:

Pas vraiment non.


Ah , ben si tu le dis : je suis obligé d' être d' accord . :devotion:


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 24 Mars 2009, 10:44

Les scalers pour le moment ne gèrent pas le deep color... si tu sors en 12 voire 14 bits de ta platine ton scaler ne sera pas dans les mêmes valeurs tu le sais bien !
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar tazz » 24 Mars 2009, 11:51

Qu'est ce t'en a foutre du deep color, il n'y a aucunes sources grds publics qui le sont...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 24 Mars 2009, 12:24

contemplationaveugle a écrit : 12 Ftl pour un écran de plus de 2m70 de base).
En mode lampe normale Le JVC 750 est gagnant mais on n'obtient que 7.5 Ftl...


Ah ?? bon..
bluePOWER

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar fish eye » 24 Mars 2009, 12:28

la conversion dégrade, ça c'est logique . (en audio comme en video)
Mais est ce que si l'on reste d'un bout de chaine à l'autre en numérique ...les éléments intermediaires degradent le signal?
exemple : je suis en format 2.35 et souhaite utiliser le scaler pour faire une image plus "strecht"...et utiliser une lentille anmorph.
parceque dans ce cas le scaler recalcul pour mettre à l'echelle, non?
:roll:

===) mettre sur toute la matrice 16/9 un film qui normalement est prévu pour être sur un format plus petit dois (je suppose) entrainer une creation de lignes (par analogie) supplémentaire ...et entacher la fluidité originelle :refl:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar christubes » 24 Mars 2009, 12:49

euh... oui il recalcule mais je pense pas que celà pose un problême sur des affichages crt qui même avec des limites de resolutions possédent une plus grandes souplesse d'affichage ( un point même flou a une place infinie sur une ligne d'image contrairement à un affichage à matrice ) en faite sur un affichage à matrice (LCD, PLASMA, DLD, SED, OLED) il faut leurs envoyer leurs résolution native car des qu'on "upscale" ou si on modifie le format certain détail tombe entres deux pixel et la c'est la merde ("effet de recouvrement")

par contre si toute la chaine est numérique je n'y vois aucun inconvénient.

J'ai essayer hier un pc sur un lcd samsung. les comparaisons étaient HDMI contre YUV, les 2 en 1080p.

résultas obtenus: - avec YUV de la merde ( comme quoi la double converssion N/A A/N drégrade! )
- avec HDMI mode ZOOM, 16:9, ect... meilleur respect des couleurs, dégradés et plus de détail dans les visages mais avec un problême du au recalulage de l'image (flou)
- HDMI avec mode SCAN: rien à dire mise à par le manque de contrast du lcd ( dans ce mode l'écran affiche le signal tel quel sans traitement, puisque qu'il correspond à la matrice de l'écran )

voilà, donc on résumer il faut évité les converssions inutile et respecter les résolutions d'origines.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 24 Mars 2009, 12:57

tazz a écrit :Qu'est ce t'en a foutre du deep color, il n'y a aucunes sources grds publics qui le sont...

Ah bon ?? genre la pioneer LX 91 ne l'est pas ? le seul souci c'est que les BD sont en 8 bits qu'apres il y a surquentification de l'encodage couleur fait en 10-12-14 bits par certaines platines, ensuite ton scaler n'est qu'en 10 bits et apres un VP num qui accèpte le 12 en entrée HDMI 1.3 le reconverti en 10 réel pour ses matrices...
Et il y a un simple test pour se rendre compte à quel point un scaler dégrade le signal. Faîtes une calibration avec source + diffuseur. Apres rajouter votre scaler dans la chaîne vidéo, mettez tout ses réglages à 0 pour être bien sur qu'il n'agit sur aucunes valeurs ( afin de le rendre "transparent") et enfin refaites une mesure. Il n'y a plus qu'à constater c'est sans appel :wink: .
Ceci étant dit un scaler rajoute beaucoup de possibilité de réglages, il est obligatoire pour un TT (ou pchc).
Dernière édition par contemplationaveugle le 24 Mars 2009, 13:12, édité 1 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 24 Mars 2009, 13:08

fish eye a écrit :la conversion dégrade, ça c'est logique . (en audio comme en video)
Mais est ce que si l'on reste d'un bout de chaine à l'autre en numérique ...les éléments intermediaires degradent le signal?
exemple : je suis en format 2.35 et souhaite utiliser le scaler pour faire une image plus "strecht"...et utiliser une lentille anmorph.
parceque dans ce cas le scaler recalcul pour mettre à l'echelle, non?
:roll:

===) mettre sur toute la matrice 16/9 un film qui normalement est prévu pour être sur un format plus petit dois (je suppose) entrainer une creation de lignes (par analogie) supplémentaire ...et entacher la fluidité originelle :refl:


L'étirement de l'image génère des artefacts. Mieux vaut zoomer à fond pour que l'image déborde, que les bords noirs sortent du cadre et que le 2.35 épouse ton écran (si la luminosité de ton projo le permet).
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar tazz » 24 Mars 2009, 13:27

contemplationaveugle a écrit :
tazz a écrit :Qu'est ce t'en a foutre du deep color, il n'y a aucunes sources grds publics qui le sont...

Ah bon ?? genre la pioneer LX 91 ne l'est pas ? le seul souci c'est que les BD sont en 8 bits qu'apres il y a surquentification de l'encodage couleur fait en 10-12-14 bits par certaines platines, ensuite ton scaler n'est qu'en 10 bits et apres un VP num qui accèpte le 12 en entrée HDMI 1.3 le reconverti en 10 réel pour ses matrices...


A quoi ça te sert d'avoir une "source" deep color si le matériel de base (hd dvd, BRD) ne l'est pas ?

A rien.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités