Le cauchemar du D50...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Nigaud
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2004, 10:54
Localisation : Pas de calais

Messagepar Nigaud » 02 Oct 2004, 20:27

Salut,

je possède également un D50 et j'ai surtout la chance d'avoir un ami trés sympa qui est toujours présent pour le régler.

J'avais une superbe image mais avec des bandes sur les cotés car l'appareil avait été utilisé en 4/3.
L'image était sincèrement pas mal et cela m'a décidé à avoir mieux et à faire changer les tubes et il est parti chez Sony Belgique le 12 juin pour un retour mi-septembre. Comme d'hab, Phil (mon ami) était présent et c'est là que commence mes ennuis : plus possible de l'utiliser en YUV et il se met en défaut (code 29).

Appel chez Sony il y a 10 jours mais toujours pas de nouvelle (le chèque a été encaissé) aussi je les rappelle lundi.
Aprés avoir effectué un débranchement électrique, il refonctionne et il a même tourné pendant un peu plus de 3 heures sans se mettre en défaut ?

Il y a un post "sauvons nigaud" qui, peut-être, te donnera des réponses.

Tiens moi informé des résultats du passage chez Sony, c'est une trés bonne machine et j'espère que tu pourras en profiter vite

Nigaud

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 11 Nov 2004, 00:02

Bonsoir à tous,


Je ne pouvais pas aller me coucher sans mettre à jour ce post car aujourd'hui est un grand jour, mon TT est au plafond et fonctionne (je touche du bois en écrivant cela). Ben oui, j'avais pris congé après-midi :? rien que pour aller chez Sony à Bruxelles chercher mon TT, enfin réparé après 9 semaines passées là-bas (7 à 10 jours pour le devis et 5 jours max pour la réparation avaient-ils dit :? )... J'ai quand même du débourser 517,88 EUR :evil: pour une réparation de l'alimentation et le changement d'un transistor mais il paraît qu'ils ont bien tout vérifié et nettoyé... Donc j'espère qu'il est reparti pour un bon bout de temps. J'ai fait pour le première fois le réglage du TT ce soit et testé Toy Story en LD NTSC DTS sur ma platine LD-S9 et ça donne pas mal du tout! D'autres tests et d'autres commentaires demain...

Bonne nuit,


Laurent

PS: Merci à tous pour votre support et même d'avoir suivi ce post interminable (vous avez tout suivi???) et encore à Rémy pour son aide bénévole au début de ma galère...
Laurent
Salle presque finie...

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 11 Nov 2004, 01:39

Content pour toi que ca finisse de la sorte :D :D :D

Bon films par la suite.

@+

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 11 Nov 2004, 10:10

Tu est faché, pour le prix !!

Je crois qu'il s'agit là d'une facture dans les normes

et une fois que tout seras rentré dans l'ordre tu l'oublieras bien vite... :)

Contemps, pour toi

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 11 Nov 2004, 10:11

ca ca fait plaisir!!!
eclates toi !!

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 11 Nov 2004, 10:25

gyzmo a écrit :ca ca fait plaisir!!!
eclates toi !!

+1 et maintenant place au film et au plaisir :D
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 11 Nov 2004, 12:00

Moi aussi ...je suis content pour toi...tu verras, c'est que du bonheur :D :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 11 Nov 2004, 13:53

freshmans a écrit :Bonsoir à tous,


Je ne pouvais pas aller me coucher sans mettre à jour ce post car aujourd'hui est un grand jour, mon TT est au plafond et fonctionne (je touche du bois en écrivant cela). Ben oui, j'avais pris congé après-midi :? rien que pour aller chez Sony à Bruxelles chercher mon TT, enfin réparé après 9 semaines passées là-bas (7 à 10 jours pour le devis et 5 jours max pour la réparation avaient-ils dit :? )... J'ai quand même du débourser 517,88 EUR :evil: pour une réparation de l'alimentation et le changement d'un transistor mais il paraît qu'ils ont bien tout vérifié et nettoyé... Donc j'espère qu'il est reparti pour un bon bout de temps. J'ai fait pour le première fois le réglage du TT ce soit et testé Toy Story en LD NTSC DTS sur ma platine LD-S9 et ça donne pas mal du tout! D'autres tests et d'autres commentaires demain...

Bonne nuit,


Laurent

PS: Merci à tous pour votre support et même d'avoir suivi ce post interminable (vous avez tout suivi???) et encore à Rémy pour son aide bénévole au début de ma galère...



Salut Laurent,

Encore désolé de ne pas avoir trouvé la panne, je connais vraiment mal ce tt c'est une vraie galère pour s'y retrouver dedans :( Tu n'as pas eu plus d'infos sur le transistor defecteux(dans quel circuit ?) ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités