Pb avec module BG-DVI

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Pb avec module BG-DVI

Messagepar Ives » 06 Sep 2009, 21:13

Bonjour,
Je viens de connecter sur mon BG 808s à un préampli Onkyo PR-SC 886 par l'intermédiaire du module BG-DVI de John.
Comme rien ne fonctionnait, j'ai voulu revenir à ma configuration précédente (PS3 + disque multimédia Tvix 6500 + switch hdmi via le module BG-DVI) pour vérifier les paramètres des sources et le problème c'est que cette configuration qui fonctionnait parfaitement juste avant que je modifie ma config donne un fond rouge avec le Tvix (mais je peu lire les menus en blanc) et un écran neigeux rougeatre avec la PS3 ???? :( .

Voici les tests que j'ai effectué :
J'ai vérifié le Tvix et la PS3 sur un autre diffuseur est c'est ok.
Une source connectée à l'entrée 6 (YUV) du barco fonctionne correctement.
J'ai branché le Tvix puis la PS3 en direct (sans le switch) sur le barco et c'est le même problème.
Je suis absolument certain de ne pas avoir fait d'erreur de branchement comme inversion entrée/sortie HDMI sur le préampli car c'est la première chose que j'ai vérifié.
Est ce mon module BG-DVI qui est HS ? Comment peut-on griller un module avec une sortie HDMI de préampli ?

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Re: Pb avec module BG-DVI

Messagepar Ives » 06 Oct 2009, 10:21

:devotion: Un grand merci à John qui m'a dépanné le module très très rapidement en faisant une petite modif afin d'éviter le problème qui venait probablement du fait que le préampli est en classe II (sans mise à la terre) avec des capacités Y2 d'entrée d'assez forte valeurs qui ramène un potentiel AC de 110V par la masse vidéo du câble HDMI/DVI sur le BG-DVI. Le Barco étant à la terre, cette tension AC (110V) passe au travers du CI SiI907B avec pas mal de courant vers la terre et casse le BG-DVI par ses entrées.
Mon TT peut continuer sa longue vie ! :)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités