Documentation sur l'électronique des tritubes?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Botriechis
Messages : 15
Inscription : 29 Avr 2011, 23:37

Documentation sur l'électronique des tritubes?

Messagepar Botriechis » 17 Juin 2011, 23:05

Bonsoir à tous,

Je vais peut-être avoir l'air un peu bête ou naïf mais je me lance! :mrgreen:
Je suis depuis longtemps passionné par les tritubes mais me suis toujours cantonné aux VP numériques. J'ai franchi le cap il y a quelques mois et ai acquis quelques TT.
Si l'installation et les réglages ne me posent pas de problème particulier, je suis par contre totalement incapable de bidouiller de bricoler, bref, d'intervenir dans le coeur de ces machines car je n'ai aucune connaissance en électronique. Impossible donc pour moi d'émettre un diagnostic de panne, d'identifier clairement cette dernière et d'opérer quelques interventions de base. Sans vouloir devenir un cador dans ce domaine, j'aimerais au moins acquérir quelques connaissances de base afin de ne pas être démuni le cas échéant.

Ma question est donc simple : auriez-vous des documentations spécifiques à me conseiller (ouvrages, brochures, docs Internet...) pour améliorer mes capacités à ce niveau? Remarquez, ce ne sera pas difficile, je pars de zéro!! :mrgreen: Je consulte les service manuals et si je glane quelques infos, schémas et données techniques demeurent souvent absconses...

Merci d'avance pour votre aide. :devotion:

Bien cordialement.

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Documentation sur l'électronique des tritubes?

Messagepar vador » 19 Juin 2011, 09:22

Bonjour, allez faire un tour sur :"curt palme .com" vous trouverez certainement de quoi lire. :wink:

Botriechis
Messages : 15
Inscription : 29 Avr 2011, 23:37

Re: Documentation sur l'électronique des tritubes?

Messagepar Botriechis » 19 Juin 2011, 14:47

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je potasse le site Curt Palme et d'autres, en langues anglaise ou allemande depuis pas mal de temps, mais lorsque l'on a aucune formation en électronique, certaines données demeurent difficiles à interpréter.
Je vais me plonger dans quelques manuels techniques de base pour tenter d'acquérir les connaissances de base.

Cordialement.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités