probleme barco 508 et xbox 360

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 19 Jan 2012, 20:31

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum et de plus novice en tritubes alors soyez indulgent Messieurs les passionnés :D

mon probleme est le suivant, j'ai fait l'acquisition du barco 508 (et j'en suis fier :wink: ) je l'ai donc relié aux fesses de mon barco en video (fiche rca jaune) reliée sur BNC, vous allez me dire y'a mieux comme resolution et bien oui je pense comme vous, etant donné que le 508 accepte le yuv ou rvb j'ai donc acheté un cable xbox 360 yuv, le prob est que celui ci a bien le rouge vert bleu + rouge et blanc pour l' audio mais ya aussi un jaune peut etre est ce juste pour le signal video?

ma question est , dans quel ordre brancher mes 3 composent aux fesses du barco, et je ne sais pas la difference entre le yuv le yuvs le rvb le rvbs??? Pouvez vous m'aider s'il vous plait??Merci à vous

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar robin36mac » 19 Jan 2012, 21:29

Salut,

Le jaune est probablement une sortie composite aussi ?

Le signal vidéo à son état le plus simple a cinq parties :
- Codage du rouge
- Codage de vert
- Codage du bleu
- Synchronisation horizontale
- Synchronisation verticale
qui correspondent aux 5 BNC de ton TT, aussi nommée RVBHV (ou RGBHV chez les anglais) par les initiales respectives.
Il correspond à l'entrée 5 sur le Barco

La synchronisation étant un signal simple, c'est un peu du gâchis de la transmettre sur deux canaux (/BNC/paires de fils) séparés, on l'a donc regroupée sur un même canal :
- Codage du rouge
- Codage du vert
- Codage du bleu
- Synchronisation composée
Ce qui nous donne le RVBS, RVB à synchronisation composée
Il correspond aussi à l'entrée 5 sur le Barco, la cinquième fiche ne servant plus.

La synchronisation indique quand se termine l'image, donc ce signal n'apparaît pas pendant l'image, c'est pourquoi on a pu se permettre de l'inclure avec le codage des couleurs, par convention il est toujours intégré au vert :
- Codage du rouge
- Codage du vert et synchronisation
- Codage du bleu
Ce qui nous donne le RVB, ou noté aussi RVsB (le s minuscule indique que la synchro est dans le vert) et seulement 3 BNC.
Le Barco doit chercher la synchro ailleurs, alors il faut utiliser l'entrée 4 pour ce type de signal.

Ensuite on a continuer à chercher à trouver un meilleur transport pour le signal vidéo qui soit moins consommateur en bande passante (par d'autres techniques dérivées) et rétro-compatible avec le noir et blanc directement, on a donc le YUV, aussi nommé composantes.
Il contient les mêmes données que le RVB, mais les données sont organisées différemment, simplement rematricées :
- Luminance (correspond à l'image telle que sur un écran noir et blanc)
- Différentiel du rouge
- Différentiel du bleu
La synchro reste dans la luminance (câble vert) (je n'ai pas connaissance que le YUVS existe, mais pourquoi pas ??) et l'électronique du TT doit recalculer les composantes rouges, vertes et bleu.
Il faut utiliser l'entrée 6 pour ce type de signal.
Physiquement le câble YUV est pareil qu'un câble RVB, il faut le câbler de la même manière (ordre rouge - vert - bleu) sur le TT.


Tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout :
Dans l'optique de réduire le nombre de câbles sur les circuits vidéo pour baisser les coûts, le S-Vidéo mélange les deux différentiels suivant un codage donné (PAL/NTSC/SECAM/...), on ne peux à cause de cet encodage que l'utiliser sur des résolutions TV (480i/576i/...).
- Luminance
- Chrominance (= encodage de l'information couleur)
Le connecteur S-Vidéo a donc 4 broches ; ou 2 BNC sur certains TT.
Entrée 2 sur les Barco.

Puis vient le composite ou on met tout sur le même canal, le fameux connecteur jaune RCA ou BNC pour les TT.
La chrominance est envoyée sur une porteuse sur le signal de luminance...
Celui de loin de la plus mauvaise qualité puisqu'un seule câble peut difficilement transmettre la totalité des informations...
Entrée 1 sur les Barco


Robin

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar robin36mac » 19 Jan 2012, 21:37

motorossi03, ailleurs, a écrit :qu'appellez vous l'entree 4?


En fait c'est le numéro à taper sur la télécommande pour choisir l'entrée correspondante.
Les signaux qu'ils soient RVBHV, RVBS ou YUV sont tous sur les mêmes BNC physiques sur le TT, bien sûr avec l'YUV seuls trois sur les cinq sont utilisés.

Robin

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 19 Jan 2012, 21:49

merci Robin de cette these complexe mais combien enrichissante sur les signaux
je viens a l'instant de cabler le barco avec le rouge vert et bleu aux fesses relié a la xbox, j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche de la tel, soit il ne se passe rien soit les 3 tubes s'eteignent, mais aucune info de la xbox affichée, mon cable est neuf j'en suis a me demander si il fonctionne vraiment , car quand je branche le rca jaune aux fesses du barco je n'ai rien non plus alors qu'avec le cable xbox d'origine avec le jaune c'est nickel c'est quand meme bizarre??????

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar Pierre-Marie » 20 Jan 2012, 08:01

Salut ,

La resolution (choisie) sur la xbox en yuv est peut-etre trop importante pour les 15k que peut supporter le 508.

PM

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar JBS » 20 Jan 2012, 09:20

bonjour
le cable que vous decrivez doit avoir le terme HD sur l'emballage et d

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar JBS » 20 Jan 2012, 09:36

bonjour
le cable que vous décrivez doit avoir le terme HD sur l'emballage
si c'est le cas:
jaune = video composite (compatible avec le 508)
rouge/vert/bleu = configurable en 1080i ou d'autres résolutions HD (incompatible avec le 508 comme le dit Pierrot)
le meilleur pour le 508 serait un sortie en Y/C
pour plus de detail:
http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php
JBS

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 20 Jan 2012, 11:40

rebonjour

sur mon cable xbox360 yuv jai un switch hdtv/tv j'ai beau le bouger rien n'y fait vous avez surement raison peut etre que le 508 n'accepte pas la resolution yuv de la xbox et il faut surement que je passe en cable svideo???

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar robin36mac » 20 Jan 2012, 11:47

Oui en effet, PM et JBS ont raison, pas de résolution HD sur ce TT, tu va devoir rester/passer en S-Vidéo...

Robin

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 20 Jan 2012, 12:22

salut Robin

a l'instant je viens d'essayer ce foutu cable sur ma petite télé a led dans la chambre
j'ai donc branché les 3 rca rouge vert bleu du cable derriere la tv rouge vert bleu j"ai choisi la sortie ycbr en sortie tv et la encore rien misere, je vais donc arreté avec ce cable et aller acheter un cable xbox en svideo j'espere que cela va aller pour que le barco me sorte une meilleur image qu'avec le rca jaune
merci encore a vous, je vous tiens au jus

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar JBS » 20 Jan 2012, 13:29

Bonjour
avant de jeter l’éponge je pense qu'il est nécessaire de configurer la Xbox.
en ayant mis le switch sur TV hors tension allumer la Xbox puis avec l'entrée composite 1 ( la seule qui donne une image)
paramétrer la sortie YUV dans les menus Xbox
puis passer le barco sur l’entrée 6 YUV
JBS

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar Pierre-Marie » 20 Jan 2012, 13:34

Re

En Svidéo cela ne va pas changer grand chose sur la qualité globale .

PM

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 20 Jan 2012, 18:27

re les gars

pour repondre a JB en fait mon cable xbox 360 yuv n'est pas un cableofficiel mais une copie acheter sur ebay, le truc le plus dingue c'est que le fil jaune (sortie composite sur ce cable) ne me donne rien sur l'entree composite du barco avec l'entree 1 de la telecommande, donc je ne peux meme pas grujer la xbox avec ce cable pr la parametrer en yuv, je ne jette pas l'eponge mais je ne voudrais pas acheter un cable officiel en yuv si mon barco ne peut recevoir le yuv de la xbox? vous feriez quoi vous[code], jvais quand meme pas rester en composite !!!

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 23 Jan 2012, 16:37

bonjour à tous

Alleluia le probleme en yuv est résolu en fait le cable yuv xbox que j'ai acheté sur ebay etait un non officiel donc une "merde" mon collegue m'a passé un vrai de vrai et la miracle le barco s'est senti pousser des ailes, bon ma xbox est en 420 car le barco ne veut pas du 720 mais alors quelle difference avec le composite c'est flagrant, je respire et le barco aussi, merci à vous de m'avoir aider encore :P

motorossi03
Messages : 7
Inscription : 19 Jan 2012, 20:19

Re: probleme barco 508 et xbox 360

Messagepar motorossi03 » 25 Jan 2012, 23:27

bonsoir a tous

je reviens vers vous pour une question qui me turlipine

mon barco n'acceptant que le 576i et ma xbox etant en 420p avec branchement en yuv maintenant (yes :D ) je ne passe que des films sur la xbox en usb, mais etant difficile de trouver des telechargement de tres bonnes qualites, que se passerai t il si je charge un film en bdrip (copie du blu ray) sur ma clef?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités