[Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 09:12

Bonjour,

Question un peu conne du matin !!!! :mrgreen: Pouvez m'indiquer comment on configure le Barco en mode table !!!!!Car la il est en mode plafond est je galère j'ai mal au cou :lol:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 08 Fév 2012, 09:23

Salut,

Pages 14 et 15 du manuel d'installation :
Il faut retirer les cartes de déflexion horizontale et verticale et sur la carte mère en dessous, il y a 3 + 1 interrupteurs à changer de position : les 3 pour l'inversion horizontale et l'autre pour le vertical.
A faire éteint évidemment ^^
Et il sera en mode table

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 09:32

Ok Merci robin il y a pas une petite photo :mrgreen: car je vois bien sur le manuel d'installation mais c'est pas trop claire.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 08 Fév 2012, 10:01

Ben je ne saurais faire guère mieux que le manuel, n'ayant en plus ni app photo ni envie de sortir les cartes de mon TT (parce qu'il est en plafond) ^^

Les cartes "Horizontal output board" et "Vertical board" à retirer
Barco808leftside.jpg


Et les interrupteur à changer de position/inverser
scan_inversion.jpg


Robin
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 10:09

Ok merci Robin ça me va très bien, une réponse de ta part c'est déjà très bien. Ok je comprend donc il suffit d'inverser à 180° les slots ?

C'est ce schéma que je ne comprend pas
Image

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 08 Fév 2012, 10:20

Le schéma montre si l'interrupteur correspondant doit être en position "rentré" ou "sorti"
Front ceiling : position plafond
Rear ceiling : position plafond en rétroprojection (c-a-d par l'arrière de l'écran)
Front table : position table, que tu souhaite
Rear table : Rétroprojection

Donc là il doit être en front ceiling si tu dis qu'il est en mode plafond, les 4 interrupteurs sont en position "sorti"
Et tu vise le Front Table, ou ils doivent tous être rentrés.

Y'a plus qu'à appuyer dessus, C'est pas plus méchant que ça :)

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 10:30

Ok je vais régler tout ça demain matin j'espère y arriver

En tout cas Robin tu m'a vraiment aider je pense que j'aurai quelque question demain matin. :lol:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar christubes » 08 Fév 2012, 13:16

En changeant le mode ça efface les blocs mémoires.

Tu va devoir reprendre tout depuis le centrage des rasters, géométrie, format, et convergences.

J'insiste aussi sur le fait que l'image doit être la plus grande possible sur les raster, (control direct dans chaques tubes avec une source afficher.) Il faut pour cela que les raster soit bien centrés, et que la convergence mecanique soit bien faite.

Ensuite pour faire conrespondre la largeur de limage projeté avec celle de l'écran il sufit de jouer sur la distance projo/écran et enssuite on reprend les focus optique et convergences mecanique ( si le projo à beaucoup été déplacé et que les 3 couleurs ne converges plus )

Les convergences electronique c'est vraiment le réglage fin.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 13:42

Merci christubes pour les informations précieuse, par contre j'ai vue que l'image ne doit pas être trop grande sur les rasters afin d'éviter les bords de celui-ci car ça les abimes. Ou peu importe ?!!!

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar christubes » 08 Fév 2012, 16:32

Voilà, il faut avoir la plus grande sans que l'image affiché sur le raster ne touche aucun bord et encore moin déborde.

Mais il faut savoir q'une petite image sur le raster perd en définnition.

C'est l'interret du 8 pouces par rapport aux 7 pouces, le tube est plus grand, donc l'image plus grande et un spot plus précis avec un contour plus nette.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 16:38

Ok donc je dois être à 2-3 mm du bord ?!!! D'ailleurs comment je régle cette image sur le Raster ?!!! dans le menu

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar christubes » 08 Fév 2012, 18:59

Dans le menu Géométrie-> Format-> largeur.

ça regle la largeur de l'image et donc forcément sur le raster.

Et aprés la hauteur s'ajuste de sorte à avoir le ratio 16/9 ou 4/3.

Une mire avec un cercle permet de voir si l'amplitude verticale ( hauteur ) est bonne.

Et bien sur il faut que l'image soit centré sur les 3 tubes car aussinon en augmentan la largeur, un coin de l'image sur le raster va toucher le bort du tube avant les autres et là on ne pourra pas bien pouvoir utiliser beaucoupe de surface du tube.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 21:54

Bon bah voilà les soucis commence :evil: je déplace le barco à deux doucement du garage a mon bureau enlève le capot enlève les cartes pousse les 4 boutons poussoirs 3 à gauches puis 1 en haut a droite remonte les cartes essaye de demarrer ce qu'il fait par contre les tubes ne s'allume plus ???!!!!! PAR CONTRE LES ventilos tourne bien pas erreur sur le panneau de contrôle j'essaye de remttre les boutons comme avant mais il ne veut rien savoir fichtre. Je sais pas quoi faire :refl:

J'ai juste relever une led rouge mais je sais pas si c normale ou pas....HELP ME

Image

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 08 Fév 2012, 22:15

Nop c'est pas normal...

Essaye de retirer les cartes, celles que tu as retirées (et toutes si ça suffit pas) et nettoyer les contacts.
Essaye aussi de remettre les interrupteurs en position initiale pour voir si c'est l'un deux qui déconne (?)
Et vérifier que les connecteurs avec tous les petits câbles jaunes sont bien en place...

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 08 Fév 2012, 22:34

Alors j'ai essayer de remettre en position initial (plafond) pareil mais maintenant quand j'essaie de mettre en mode table donc tous enfoncer il marque error puis redémarre 1 fois puis se coupe. j'enlève les cartes je me remets en mode plafond il démarre mais pas les tubes mais il ne se coupe pas. :refl:


EDIT : bizarrement quand je mets en mode table il redemarre puis la led rouge de la carte vertical board s'allume puis s'eteind et la il se coupe.


La première fois que j'ai fait la manip j'avais oublier de pousser deux poussoirs a gauche car ils sont en retrait je penser qu'ils était enclencher mais non donc je les ai enclencher au second redemarrage j'espère que ça à pas bousiller quelque chose :cry: c'est chiant snif snif :mrgreen:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités