Problème Barco G808

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 05 Juin 2012, 23:38

Bonjour,

Suite à un problème de quad sur mon Barco G808, j'ai racheté un un Barco D808 pour avoir de la pièce en remplacement.
Jusque là tout va bien. Je change mon quad et là je m’aperçois qu'il est directement relié à une carte R762506 (normale vous me direz, mais moi c'est ma première fois donc...). Je démonte le Quad du 808 data R7622091 et qui est relié à quasiment la même carte mais pas la même ref: R7625061. Alors je me dis pourquoi ne pas changer l'ensemble il a du avoir une évolution entre R762506 et R7625061. Et je me renseigne et je lis qu'il faut absolument changé aussi la carte Focus G2 R762503 contre R7625035, ça tombe bien elle est aussi dans le Data 808 que je viens de racheté.
Oh la la j'ai fait une superbe affaire, en plus les tubes sont vraiment Nickel. Bon elle est ou cette panne...!!!

Et bien, quand j'ai rallumé mon Barco G808, plus d'image :o , de plus je m’aperçois que les leds des cartes ampli pour tubes sont allumés, obligé de refaire les réglages du G2, plus aucun bloc d'enregistré dans mon Barco, et surtout impossible d'afficher une image autre qu'une mire toute trapézoïdale (dans un état je ne vous montre même pas :o :o :cry: :evil: :x ).
Je suis trop, mais alors trop dégoûté, il va falloir que je me retape des heures et des heures de réglages que j'avais effectué il y a de cela déjà 5 ans.
Et je ne sais vraiment plus par quel bout commencer.
Déjà pourquoi je ne peux pas afficher d'image qui provient de mon DVDO VP30 (scaler)?
Il faut que je crée un bloc, mais a quelle fréquence?
Faut il que je change mes amplis tubes, et peut être aussi du coup mes tubes qui sont marqué? Du coup peu être que je ferais mieux de prendre le data à la place du graphic??? Oh la la je ne sais plus quoi faire. :devotion:

C'est vraiment un appel au secours que je lance :devotion: , il faut que je me calme.... Et avec vos conseils prendre les choses dans l'ordre.

Merci a vous

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 06 Juin 2012, 03:42

Je vous informe de mon dernier test:

Apparemment cela proviendrais de mon scaler DVDO VP30. C'est redevenu normale, j'ai bien une image qui arrive sur mon Barco depuis mon scaler.

Maintenant il faut que je refasse tout mes réglages, en commençant par l'installation (réglages manuel). Pour le balayage je n 'y voie rien du tout, et c'est super important...

Es ce que je dois changer des tubes ou ampli si j'ai une led qui reste allumé? avant de faire tout les réglages?

Merci
Cyril

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Problème Barco G808

Messagepar robin36mac » 06 Juin 2012, 09:37

Salut,

La LED doit être éteintes, uniquement lorsqu'on va dans le menu Service > Réglage G2 (une fois le Barco chaud, car j'ai remarqué que le réglage bougeait pendant la chauffe).
Sinon pendant une projection, ces LED n'ont aucune signification.

Le Barco a t-il été débranché trop longtemps ?
Le mien aussi a déjà perdu ses réglages après avoir été coupé du 220V trop longtemps (batterie sur le contrôleur usée ?)

Robin

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Problème Barco G808

Messagepar robin36mac » 06 Juin 2012, 09:42

Pour voir la zone de balayage, baisse le contraste et pousse la luminosité, tu devrais la voir apparaitre.

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 06 Juin 2012, 11:11

SI la led ne s'éteint pas sur l'ampli, es ce que je dois changer la carte avant tous les réglage d'installation? ou je laisse ça comme ça pour le moment.

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 06 Juin 2012, 16:14

J'ai beaucoup avancé, je continu a vous donner des info sur ma réinstallation de mon barco.

Comme il est dit plus haut, j'ai changé ces cartes la R762506 contre une R7625061 et la R762503 contre R7625035. Donc obligé de refaire mes réglage de G2 (j'avais pas compris cela tout de suite).

J'ai donc utilisé la méthode de JBS (PAPABARCO) qui suit, cette méthode est vraiment excellente "ATTENTION RÉGLAGE A CHAUD ETRE QUAND MEME ASSEZ MÉFFIANT"

JBS à écrit:
"Test sous tension sur chacun des amplis:
- enlever le cavalier J3 la diode doit rester éteinte, remettre le cavalier la diode doit s'allumer un court instant puis s'éteindre
si la diode s'allume quand le cavalier est enlevé retoucher a P30 (celui qui est tout seul JAMAIS LES 2 AUTRES)pour éteindre la diode
remettre le cavalier et éteindre la diode avec le pot de G2 correspondant"

Excellent j'ai pu régler mes amplis comme cela, en espérant que se soit bon.
De plus je ne change pas mes tubes.

Par contre j'ai un vraiment une hésitation sur le réglage de mon raster, c'est chaud car les coins arrive vraiment en bord de tube, mais il faut dire que je n'ai effectué aucun réglage de hauteur de mire et de largeur, tous les blocs sont vide. Alors je me dit que cela doit être normale.
Je vais faire mon réglage en ajustant mon raster au mieux dans les tubes. Si vous avez des conseils je prends..

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 06 Juin 2012, 20:01

Je crois que je dois avoir un problème, car quand je règle ma géométrie il y a une zone particulière qui ne bouge absolument pas lors du réglage de la courbure haute et basse.

Peut être une carte de défectueuse? Es ce qu'il y a une carte qui gère le réglage de la géométrie?

J'ai déjà remarqué avant que mon quad ne tombe en panne, que j'avais une image complètement tordue en bas.

Si on sépare le tube en 4 se serait le 2ème quart qui ne bouge pas lors du réglage de la courbure haute et basse.

Je n'ai rien trouvé pour le moment? Avis au pros.
Merci

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 10 Juin 2012, 12:37

Bonjour,

Suite à des heures de réglages et de prise de têtes d'essais et autres truc, j'ai enfin réussi à régler mon G808 avec une image encore meilleur, qu'avant mon problème de Quad HS.

Petite explication, je sais que c'est presque un monologue ce post, mais le but est bien de pouvoir aider d'autres personnes avec les mêmes problèmes.

Pour le problème d'image de ce post:
cyrilys a écrit :Je crois que je dois avoir un problème, car quand je règle ma géométrie il y a une zone particulière qui ne bouge absolument pas lors du réglage de la courbure haute et basse.

Peut être une carte de défectueuse? Es ce qu'il y a une carte qui gère le réglage de la géométrie?

J'ai déjà remarqué avant que mon quad ne tombe en panne, que j'avais une image complètement tordue en bas.

Si on sépare le tube en 4 se serait le 2ème quart qui ne bouge pas lors du réglage de la courbure haute et basse.

Je n'ai rien trouvé pour le moment? Avis au pros.
Merci


Et bien j'ai changé ma carte de convergence, qui ce trouve sous les 3 tubes. Je l'ai pris sur mon D808. De plus je me suis rendue compte que sur la carte R762518 il y avait une autre carte de monté dessus une R762714?? Apparemment ça améliore des choses d'après ce que j'en aurais compris (à prendre au conditionnel).

J'ai fais tout mes réglages d'installation, avec le programme d'installation du Barco sauf le schleichung (je ne sais plus comment ça s'écris je rééditerais le post) j'ai utilisé une image a moi pour avoir une écriture précise dans les angles, ça a super bien marché.
Ensuite j'ai utilisé le petit logiciel "Genemire" excellent surtout pour la convergence c'est super précis..


Et pour finir j'ai réussi a passer une image en 1920 x 1080P avec mon scaler DVDO VP30, de toute beauté je vous fait des photos et je les mets dans ce post prochainement ( Attention impressionnant :o :hallu: :hallu: )

Je sors de ma carte graphique de mon PCHC en :
Signal type: 1080i 60hz en YPbPr
Aspect ratio: 16:9 1.85:1

Output statut (analog) 5BNC vers le Barco G808
Résolution: 1920x1080p, RGB
Frame rate: 58.21Hz (unlocked)
Line rate: 64.906KHz
Pixel rate : 150 000 MHz
Aspect ratio : 16:9 Full Frame

Je vous mets les photos prochainement:
J'attend vos commentaires sur le fait que j'ai réussi à mettre du 1920x1080p?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Problème Barco G808

Messagepar robin36mac » 10 Juin 2012, 12:56

Apparemment la R762714 apporte les correction Seagull ("ondulation" des bords, à condition que le logiciel soit à jour ?)

sauf le schleichung

Si l'image est nette de haut en bas et de droite à gauche, autant ne pas s'embêter !

Est-ce que tu met le scaler derrière le PC ou tu as deux sources ?
Pourquoi ne pas mettre le PC directement en 1080p ?

As-tu essayé aussi en 48Hz ? ça scintille, mais sur un G808, c'est plus net et la fluidité est parfaite !
J'étais en 60Hz avant et j'étais dubitatif que le 48Hz soit mieux... j'ai essayé et ne suis jamais revenu en arrière !

Robin

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 11 Juin 2012, 00:12

Bonjour Robin,

Et bien j'ai essayé de passé en 48hz et bien comme tu dis je vois que cela scintille un peu quand même!!!
Je ne vois aucune différence de netteté ni de fluidité, pour moi l'image est parfaite.

Pour ce qui est de mon scaler, il est derrière mon PC, et puis comme tu le signale, j'ai plusieurs sources, lecteur de DVD haute gamme, puis TV et console (bien que cela fasse une éternité que je n'y ait joué...). Il est clair que j'ai longuement hésité avant d'acheter ce scaler mais je trouvais que c'était beaucoup plus simple de tout regroupé. Et aussi peut être que le PC était peut être difficile à régler sachant que c'est aussi mon pc de bureau, mais je me trompe surement. De plus avec la longueur de câble, il me fallait du gros câble vidéo pour éviter les pertes de signale.

Pour revenir au scaler et son réglage, peut être que quelqu'un ici pourrait m'aider à peaufiner encore un peu les réglages.

Voici tout ce que je peux régler sur mon scaler pour la sortie video analogique:

Format de l'image:
H-Shift : 110
H-Size : 1920
H-Front Porch : 140
H-Sync : 126
H-Back Porch : 110
V-Shift : 22
V-Size : 1080
V-Front Porch : 3
V-Sync : 10
V-Back Porch: 22

Image Shift
Vertical : 0 (je peux mettre de -30 à 30)
Horizontal : 0 (je peux mettre de -30 à 30)

Framrate : 60hz -> unlock 57,95Hz (de 24 à 120) (je peux aussi sélectionner 48hz Lock ou 60hz Lock ou 72 hz lock)

Enfin bref il y en a tellement que je mi perd vraiment.
Merci a ceux qui voudront bien m'aider (je tiens à préciser, que se serait juste pour faire des tests car cela fonctionne parfaitement à mon gout).

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 23 Juin 2012, 05:23

Bonjour,

Et bien cela n'aura pas duré bien longtemps, me revoila en panne avec mon Barco décidement... :? :evil:

Je commence à vraiment en avoir mare...

j'avais une image parfaite de toute beauté (à mes yeux bien sur). Et là tout à l'heure, d'un coup plaf... Il n'y a plus que le tube rouge qui s'allume plein pot, le vert et le bleu plus rien...
Sur le rouge on voie une image en fond qui diminue et hop plus rien, le rouge se coupe aussi... le Barco tourne encore. Je suis obligé de faire "standby" pour avoir une image un truc de bizarre sur le tube rouge des traits un peu incliné et cette image de fond qui disparaît et la Barco coupe.

_Peut être que j'ai du pousser un peu trop mon Barco dans ces limites (voir réglages message précédent)?

J'attend vos diagnostics...

Si le mal est trop élevé, je serais prêt à me déplacer avec mes 2 barcos (B808G et B808D) et avec mon scaler DVDO ISCAN VP30 et un (hdfurry3), pour faire une vérif de tout et un réglage de tout avec le scaler car là je ne sais plus, si bien sur c'est réparable... ou alors un PRO se déplace...

Merci beaucoup :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:
Cyril

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Problème Barco G808

Messagepar JBS » 23 Juin 2012, 06:58

Bonjour
Changer l'ampli video du rouge (la carte ou vous avez réglé P30)
JBS

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 23 Juin 2012, 09:53

Est ce qu'il ne faudrait pas mieux que je change les 3 amplis?

Est ce qu'il faut que je refasse un réglage sur ce nouvel ampli (je pense que oui)?
Si oui, il ont encore une espèce de pâte sur le potard, qui empêche de les régler et je crois que je vais bien m'amuser à enlever ça si je dois les régler.

Es ce que mon problème peut provenir de mon réglage de barco avec mon scaler(que je ne recommence pas)?
Merci encore JBS

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Problème Barco G808

Messagepar cyrilys » 23 Juin 2012, 11:37

Bonjour,
Encore un grand merci à toi JBS "PAPABARCO". Impeccable changement de l'ampli sur le tube rouge et HOP cela fonctionne de nouveau impeccable juste un petit coup de tournevis sur avec le réglage du G2 (comme d'écris précédemment).

Encore merci.

En espérant que ce ne soit pas mon scaler qui envoie des informations trop grandes pour mon B808G?



Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités