Synchro RGB-H-V vers synchro codé RGBS

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alexis
Messages : 6
Inscription : 04 Juin 2012, 16:15
Localisation : Nantes

Synchro RGB-H-V vers synchro codé RGBS

Messagepar Alexis » 12 Juil 2012, 18:32

Bonjour!

Voilà, j'ai un BD701 qui n'accepte que de la synchro codée (RGBS), et je l'alimente par un PCHC qui me sort un VGA (donc RGB HV),
J'ai essayé sur Powerstrip divers reglages, le seul qui semble convenir pour le BD701 est le 1280x720, à 48Hz, ce qui m'arrange bien pour ce qui est de la cadence, compatible 24img/sec !

J'ai tenté la sortie synchro composite, grace à powerstrip, mais ça ne fonctionne pas ... même en changeant les polarités,
j'ai donc utilisé un T BNC afin de mélanger à l'arrache les signaux H et V, cela fonctionne, mais on m'a dit que ce n'était pas l'idéal ...

Donc, en quête d'une solution la moins chère et la plus simple possible, j'ai essayé ce montage qui semble fonctionner à merveille :
http://www.raphnet.net/electronique/syn ... -green.php

J'ai utilisé le schema "Circuit d'origine" et j'ai viré la lisaison au vert, et donc le condensateur,
donc pour résumé ... avec 3 BNC, deux résistances et un transistor (BD549 et non 548, je n'avais que ça sous la main) ça fonctionne au poil !

J'essaierai quand j'aurais un peu de temps libre, de mesurer et comparer à l'oscilloscope la perte engendrée (ou non) par un tel montage.
Je précise que j'utilise un cable VGA-BNC relativement court (moins de 3 metres), reste à tester ce que ça donne avec le cable que j'utiliserais dans la pièce HC, qui doit faire un bon 8 metres.

Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités