rasters barco 8OO graphic

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 14 Nov 2012, 00:11

salut a tous !

heureux proprietaire d un 800graphic (avec un hd fury qu v a pas tarder a venir), je rencontre quelques soucis.

Concernant la phase réglage des rasters, j ai bien compris qu il était question de les centrer chacun par rapport au vert en desserrant les vis et en bougeant l optique en question a gauche ou a droite, suivant le besoin...Mais comment faire quand ma croix rouge se trouve décalé verticalement ? je n ai pas envie de forcer sur l optique.... en cherchant j ai cru comprendre qu il y avait un réglage sur une de cartes appelé "H" truc-machin, mais honnêtement ca m enchante pas trop .....

autre question, j ai aussi compris que le mieux était de faire occuper le max de surface des raster sur le "phosphore" en gardant 1cm de marge, quand l optique est enlevée. Ma question est de savoir si y a pas de risque pour les yeux quand on se met en face ? et comment peut on centrer le raster si on a enlevé l optique ?


voila ca peut paraitre bête mais si quelqu’un a une réponse ca serait cool, mon barco 800G a une base de 220, et je suis a 3,25m de recul en position front table.

Merci.

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 14 Nov 2012, 19:44

avant même de régler les optiques, il faut trouver le moyen de mettre tous les rasters "à zéro", ou en milieu de course.

si ça va de 0 à 256, faut tout mettre à 128
bon, faut pas tout faire 1 par 1, mais il doit y avoir un gros 'RESET', qui met tout en "réglage d'usine'


ensuite seulement, faire le réglage mécanique

il est possible que ton rouge soit simplement décalé électroniquement


désolé, faut vraiment tout refaire, après avoir tout reseté... :wink:

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 14 Nov 2012, 19:47

kingofcuisine a écrit :autre question, j ai aussi compris que le mieux était de faire occuper le max de surface des raster sur le "phosphore" en gardant 1cm de marge, quand l optique est enlevée. Ma question est de savoir si y a pas de risque pour les yeux quand on se met en face ? et comment peut on centrer le raster si on a enlevé l optique ?


le centrage du raster, c'est dans le tube. Tu verras, c'est évident, quand on le fait.


optiques enlevées, suffit de... pas se mettre en face

mais tu peux le faire sans enlever les optiques
faut alors mettre la luminosité au mini (et baisser le contraste) et mettre des lunettes de soleil.
c'est sérieux.

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 14 Nov 2012, 21:01

"le centrage c'est dans le tube", je comprends pas...

j ai vraiment besoin de detail si vous pouvez m en donner. Le centrage du raster comment se fait il concretement, au tournevis ? avec les mains ? et quand on parle de baisser la luminosité , c'pour le centrer en regardant l ecran ou quand on le centre en se mettant en face ?( car baissant les niveaux de contraste et lumiere , je voit tres mal sur l ecran)

mes questions vont paraitre betes mais je pense avoir compris le fond mais pas la forme....

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 15 Nov 2012, 20:47

il faut en fait limiter la surface "imprimée" sur les tubes (tube par tube).
Pour cela, il faut baisser la luminosité pour pouvoir regarder DANS les objectifs (avec lunettes de soleil). On doit voir apparaitre l'image en entier, sans qu'elle déborde sur les bords (en sortant donc de la surface)
pour cela, pas nécessaire de virer les optiques


1) il faut avant tout:
- mettre tout à "zéro" électroniquement (RESET ou autre) comme je l'ai expliqué

2) ensuite seulement
- bouger mécaniquement les objectifs pour faire coîncider le plus possible les centres

3) puis
faire tous les réglages du tritube (et y en a 1 paquet)


sans un manuel ou quelqu'1 d'initié, c'est très difficile la première fois

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 15 Nov 2012, 21:03

cool, je commence a mieux comprendre. Je fais un test vendredi soir des que je rentre.

Par contre il manque encore la manière de bouger verticalement le canon qui balance la couleur rouge. Sur mon 800 je ne sais pas si on fait ca avec les fleches de la telecommande, ou si il faut agir directement sur unreglage potentiometre sur la carte qui gere le "vertical".

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 15 Nov 2012, 21:39

kingofcuisine a écrit :cPar contre il manque encore la manière de bouger verticalement le canon qui balance la couleur rouge. Sur mon 800 je ne sais pas si on fait ca avec les fleches de la telecommande, ou si il faut agir directement sur unreglage potentiometre sur la carte qui gere le "vertical".



bon, devoirs de week-end: télécharger tout ici: http://www.curtpalme.com/Barco500_Downloads.shtm :mrgreen:

je ne sais pas pour ta question, mais je dirais à 99% que ça se regle à la télécommande.
En principe, ton 'RESET' devrait bouger les 3 couleurs dans tous les sens. à partir de là, tu rêgles au mieux la mécanique
puis, à la télécommande, tu remets tous les centres en face, puis tu fais toutes tes convergences.


Tu as un BARCO (j'ai eu un 701).
Il faut parler (/lire) anglais, mais en principe, il y a un mode (par la téléco ET/ou le clavier), qui permet de faire une installation.
Les BARCO sont les plus faciles à installer. C'est presque un réglage automatique, tu n'as qu'à obéir. :mrgreen:

Il devrait te guider étape par étape, en:
- faisant lui-même un reset
- puis te dire de bouger les objectifs, avec les vis
- puis te guider à chaque étape

je pense en être certain, à 90%

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 15 Nov 2012, 22:25

j essaye demain soir je vous tiens au courant samedi soir...

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 17 Nov 2012, 01:53

Ça y est je commence a comprendre.... Donc pour récupérer le décalage vertical des rasters ça se passe avec la télécommande au moment du centrage de celui ci, on peut bouger dans les 4 directions ! c'est le 2eme réglage dans la procédure d installation, je met des photos demain soir, on va s en sortir je vous le dit moi !

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 17 Nov 2012, 16:40

attention, pour faire bien, il faut


- quand les réglages sont à mic-course (donc après un RESET des réglages du précédent montage), faire un réglage mécanique aussi précis que possible

- ensuite, il faut faire le réglage électronique, et on a de la marge pour bouger dans tous les sens, puisqu'on est à mi-course


le risque est, par exemple, de faire l'installation mécanique des optiques, alors que un des réglages est au maxi sur un critère (exemple: rouge au maxi à droite). D'abord ça dégrade l'image, ensuite il peut se révéler impossible de faire le réglage (exemple: il faut bouger le rouge un poil à droite)

pigé? :wink:

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 17 Nov 2012, 18:55

en effet , et ceci allait etr une de mes prochaine question, lors de ma "decouverte je me suis rendu compte que j ai presque réussi a superposer els grilles entre elles, cependant le rouge contrairement aux autres couleurs est sur un reglage maxi (vers le bas).

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 18 Nov 2012, 13:48

kingofcuisine a écrit :en effet , et ceci allait etr une de mes prochaine question, lors de ma "decouverte je me suis rendu compte que j ai presque réussi a superposer els grilles entre elles, cependant le rouge contrairement aux autres couleurs est sur un reglage maxi (vers le bas).


alors faut tout recommencer :mrgreen:

sérieusement, ce n'est pas idéal (et pas normal) d'être proche d'un maxi.

- Le projecteur est-il vraiment perpendiculaire à l'écran?
- le centre (droite-gauche) de l'écran est-il aligné avec le projecteur?


pour le réglage, es-tu passé par le mode "je fais l'installation" (car ce mode fait un reset total avant de démarrer), ou as-tu tenté de sauver et de rectifier de précédents messages.
Si tu as fait la réponse (2), alors s'pasbiennnnnn!

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar GregX1 » 18 Nov 2012, 13:50

kingofcuisine a écrit :j ai presque réussi a superposer els grilles


je reprends un point.

au départ, faut superposer les centres.

la superposition des grilles complètes, c'est à la fin-fin-fin

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 19 Nov 2012, 00:39

c'est bon, l image est enfin au rendez vous les rasters centrés, je les ai rattrapés avec la convergence pour avoir des grilles homogènes partout.

Donc pour résumer les rasters se centrent a la télécommande lors du 2eme réglage couleur par couleur.

Je poste un nouveau sujet pour éviter les écarts.

Salut

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar christubes » 21 Nov 2012, 14:15

Alors ça avance ton installation de tritube?

où habite tu ? si tu n'est pas loin je pourais venir te le régler.

Quant tu aurra réussi à pas mal avancé et que tu aurra compris un peut les réglages revient par ici, je t'indiquerais comment tu peut grater encore de la qualité. Bien entendu pour cela le positionnement du tritube sera au centimètre prés donc , pas question au compromis " place " " esthetique " et etc..


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités