fixation plafond 801 barco

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

fixation plafond 801 barco

Messagepar kingofcuisine » 22 Déc 2012, 23:12

salut a tous,

en fait je vais fixer mon barco au plafond, j'ai vu les differentes realisations avec des especes de rails fixés au plafond, mais je me demandais ce qu'il y avait à l'interieur. Est ce bien des cavaliers a placo de ce style :

Image

a votre avis une fois clipsés est-cequ'il tiennent bien la charge ? en fait ca me fait un peu flipper ....

Sur des autres sites le gens mettent des rauls aussi mais avec des cavaliers de ce style

Image

je sais pas ou en trouver....

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: fixation plafond 801 barco

Messagepar christubes » 23 Déc 2012, 14:40

Je comprends pas pour les rails.

Pour mon cas je compte mettre une poutre en fer en U ou en rectangle creu acroché sur les 2 murs opposés et à 5 cm du plafon et sur cette poutre j'acroche mon tritube + son support.

Les cheuvilles tiendraient mieu sur le mur qu'au plafon vu que le poids " tire " moin sur les vises.

Ton rail tu compte l'acrocher comment?

à +

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: fixation plafond 801 barco

Messagepar kingofcuisine » 23 Déc 2012, 15:58

En fait j ai un plafond qui dois faire 3cm et au dessus il y a des poutres en bois tous les 35cm. Je vais poser une plaque de metal (une plaque sur laquelle des semi remorque roulent quand il y a des routes en travaux) de 1m50 sur 80cm. Sur je la perce et met des tiges filetées qui partent de la plaque et traversent le plafond, et dans lesquelles je vis mes rails placo.

Mais je me demande si c'est res rails placo qu'ils mettent (notament sur un e photo sur le site curtpalme.com).

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: fixation plafond 801 barco

Messagepar GregX1 » 01 Jan 2013, 17:55

rail placo??

t'es sérieux, là???

c'est tout mou. reste pas en dessous, si tu fais une connerie pareille



EDIT: j'ajoute ceci:
si le rail se déclipse, badaboum sur la tronche
en plus, les filetages sont fins-fins. Donc ça va se ballader et vibrer dans tous les sens.

J'ai, sur un de mes 2 montages, fait une structure en tube carré creux, de fer, genre 3X4cm (la section des tubes).

Et j'ai utilisé des tiges filetées de 10 ou 12mm de diamètre, pas des trucs tout mous

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: fixation plafond 801 barco

Messagepar kingofcuisine » 02 Jan 2013, 00:58

Merci our les conseils, en effet les supports placo, pour un 801 .... mais bon, je laisse tomber la fixation plafond, car j'ai UN G70 depuis avant hier, et en mode table il est vraiment interessant celui la. MErci quand même pour les conseils!

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: fixation plafond 801 barco

Messagepar christubes » 02 Jan 2013, 12:14

bien, c'est bon ça le G70 ( dommage qu'il fait constament du 15KHz au oreilles! ) et les menu réglages je prefère ceux des barco...

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: fixation plafond 801 barco

Messagepar kingofcuisine » 02 Jan 2013, 20:46

100% d accord pour les reglages et les menus, y a pas photo, meme si les reglages sony vont plus loin te permettent de plus fin reglages a partir de la telecommande, et en plus faut les faire a chaque fois pour chacune des 3 couleurs, +1 pour le barco. !

par contre c'est vrai q uil est bruyant, mon, 801etait carrement silencieux a cote, si des fois y a des petites astuces pour limiter les decibels ca serait le bienvenu ....


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités