barco cine 7 ligne zigzag

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

sourdine
Messages : 4
Inscription : 23 Fév 2012, 21:54

barco cine 7 ligne zigzag

Messagepar sourdine » 23 Déc 2012, 18:04

Bonjour,

Voici mon soucis sur un Barco Cine 7. J'ai centré l'image sur les tubes (déborde pas du phosphore), l'image est bonne MAIS j'ai une ligne parasite qui fait un zigzag en partant du bas de l'image projetée. On la voit clairement quand on regarde les tubes (confère les photos) mais la projection sur l'écran n'est pas gênante (le zigzag apparaît en-dessous de la zone du 4/3).

Je suis certain que le tube ne doit pas apprécier car c'est une ligne statique... et étant novice je ne comprends pas quelle pourrait être l'origine du problème :? . Enfin... je pense que c'est un soucis de fréquence... ?


J'envoie du 800x600 à partir d'un PC, avec une source RVB3S (38Khz - 61Hz), en utilisant entre les deux soit le BARCO Universal VGA Interface, soit le scaler Center Stage CS-HD.
J'ai remarqué qu'en décalant l'image projetée avec le H-phase, le zigzag se réduit (mais du coup l'image "sort" de la zone du phosphore donc pas cool non plus).
Image
Image

Voilà si vous avez des pistes (peut-être un post qui a déjà parlé de ce problème ?) ou si il vous manque des infos supplémentaires pour en savoir plus...

Par avance, merci pour vos interventions. :)

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: barco cine 7 ligne zigzag

Messagepar christubes » 24 Déc 2012, 12:58

c'est juste que le spot est allumé dans son retour ligne.

Essais de regler avec le réglage " supression basse " dans " geometrie" ça devrait faire disparaitre la ligne.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: barco cine 7 ligne zigzag

Messagepar JBS » 24 Déc 2012, 18:06

bonjour
la ligne est normale :c'est le top d'ABL (auto black level) elle appara

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: barco cine 7 ligne zigzag

Messagepar JBS » 24 Déc 2012, 18:09

apparait d'autant plus que le format est 16/9 et est bien sur supprimée avec le "blanking top" dans le menu "suppression"
JBS

sourdine
Messages : 4
Inscription : 23 Fév 2012, 21:54

Re: barco cine 7 ligne zigzag

Messagepar sourdine » 30 Déc 2012, 14:45

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses. :)

christubes a écrit :c'est juste que le spot est allumé dans son retour ligne.

Essais de regler avec le réglage " supression basse " dans " geometrie" ça devrait faire disparaitre la ligne.

J'avais testé, j'ai retesté mais ça ne change rien cf le schéma qui est peut-être plus parlant, sur le tube rouge mais c'est la même chose sur les 3 tubes.
Image

Le retour ligne, c'est l'Auto Black Level ou c'est encore autre chose ?

Concernant l'auto black level (ABL) JBS, j'ai testé en suivant les indications du 6.1 du guide d'installation (page 29) [http://www.curtpalme.com/docs/BarcoCine7_7LT_Install.pdf] où apparemment on peut switcher ON/OFF l'ABL pour régler le G2 (jamais fait).
Mais une fois le message
"SAFETY
NOTICE
RISK OF ELECTRICAL SHOCK
G2 ADJUSTMENT SHOULD
BE PRERFORMED BY BARCO
AUTHORIZED DEALERS"
je n'arrive pas à obtenir le menu 6-5 qui devrait normalement venir en appuyant sur "enter" et dans lequel je peux retirer l'ABL. :|

Mais peut-être faut-il aller dans un autre menu pour cela ?

Concernant le mode 16/9, j'envoie du 4/3 depuis le pc et après je coupe avec les blanking top et bottom, left et right ; c'est bien la bonne méthode ? ou à un moment dans un menu il y a une option qui permet de jouer avec que du 16/9 ?

En espérant que mes retours puissent faire avancer les choses
Bon réveillon ! :)

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: barco cine 7 ligne zigzag

Messagepar christubes » 01 Jan 2013, 20:25

si tu deplace la mire vers le bas ou le haut par exemple, est ce que les zigzages se déplacent?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités