NEC 6PGXTRA

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

NEC 6PGXTRA

Messagepar Pierre-Marie » 10 Oct 2004, 22:05

Salut tous

Voila je viens de finir de regler mon Nec 6PGXTRA sur 2m de base , ben apres une jolie bagarre avec la telco et les multiples reglages le resultat et comment dire : inouï mais pour les yeux !! :lol: petard cette machine est vraiment fine chez fine ,c'est le meilleur TT passé ici ;-) ,en pal prog sur le petit lecteur HB je prends vraiment un pied pas possible.

Merci a mon cousin LJ ;-) pour le H/B a mr Jan Slege pour le Nec :o ,et tchagui pour les petits conseils 8)

Voila ma femme est ravie son TT cheri va rejoindre la chambre bientot 8)

L'abbé :-)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 11 Oct 2004, 01:20

Content pour toi Pierrot ;)

De vrai petites bombes ces Nec :D

--Patrice

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 11 Oct 2004, 08:27

Salut Patrice

Et merci ;-) ,je retrouve la profondeur de champ qui m'avait tand seduit chez toi 8) et cette sensation de relief si prononcée c'est presque de la 3D ;-)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Messagepar arbey » 11 Oct 2004, 10:40

Pierre,
ca me fait plaisir de lire que tu es si content!
Vraiment, ce Nec n'avait aucune perspective d'avenir chez moi...
Mais bon, je suis heureux que ce Nec a trouvé une bonne maison!!
ALors, encore quelques photos d'installation? Screenshots?

salut

priska
Messages : 34
Inscription : 01 Oct 2003, 16:06

Messagepar priska » 11 Oct 2004, 10:45

salut

Pierre-Marie a écrit :ben apres une jolie bagarre avec la telco


si tu veut il y a le soft controle que je trouve plus conviviale que la telecomande telechargeable suivant les liens suivant

NEC PG Control Disk 1
NEC PG Control Disk 2

par contre il te faut un cable de liason rs232 DB9->HD15 dont le cablage est ici

et si tu le souhaite je peut t'envoyer le manuel utilisateur du systeme

A+

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 11 Oct 2004, 12:12

priska a écrit :salut

Pierre-Marie a écrit :ben apres une jolie bagarre avec la telco


si tu veut il y a le soft controle que je trouve plus conviviale que la telecomande telechargeable suivant les liens suivant

NEC PG Control Disk 1
NEC PG Control Disk 2

par contre il te faut un cable de liason rs232 DB9->HD15 dont le cablage est ici

et si tu le souhaite je peut t'envoyer le manuel utilisateur du systeme

A+


Salut Priska

Merci pour tes infos ;-) pour le mauel je l'ai telechargé en anglais :evil: sur un site payant au US :oops:

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 11 Oct 2004, 13:21

Salut Pierrot,

Content que tes réglages soient faits. :wink:

J'aimerai beaucoup le voir tourner, pour pouvoir me rendre compte du rendu visuel.
Avec le mien (6PG 6000, donc non extra, ni plus), j'ai l'impression que quelque chose m'échappe au niveau des réglages : partout j'ai lu qu'il était vraiment précis (merci aux focus EM), mais chez moi je ne le trouve pas si net que çà :oops: :oops: :oops:
Il est branché derrière un 963 sur lequel j'ai mis le firmware petit poucet pour avoir la sortie YUV en RGB.
J'ai lu aussi que certains voyaient encore le lignage en 720P avec ce TT, moi en 576p, je ne les vois déjà pas...
J'ai rebranché le petit sony 1031, et l'écart entre les 2 au niveau de la qualité d'image, n'est pas si grand que j'aurai pu l'imaginer :o
Sur le 6PG6000, les lentilles sont des HD6, tandis que sur les modèles "plus" et "extra", ce sont des HD144 ou HD145, est-ce que ca peut venir de là???
@+

Johane

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Oct 2004, 00:05

Tchagui a écrit :Salut Pierrot,

Content que tes réglages soient faits. :wink:

J'aimerai beaucoup le voir tourner, pour pouvoir me rendre compte du rendu visuel.
Avec le mien (6PG 6000, donc non extra, ni plus), j'ai l'impression que quelque chose m'échappe au niveau des réglages : partout j'ai lu qu'il était vraiment précis (merci aux focus EM), mais chez moi je ne le trouve pas si net que çà :oops: :oops: :oops:
Il est branché derrière un 963 sur lequel j'ai mis le firmware petit poucet pour avoir la sortie YUV en RGB.
J'ai lu aussi que certains voyaient encore le lignage en 720P avec ce TT, moi en 576p, je ne les vois déjà pas...
J'ai rebranché le petit sony 1031, et l'écart entre les 2 au niveau de la qualité d'image, n'est pas si grand que j'aurai pu l'imaginer :o
Sur le 6PG6000, les lentilles sont des HD6, tandis que sur les modèles "plus" et "extra", ce sont des HD144 ou HD145, est-ce que ca peut venir de là???
@+

Johane


Salut

Tes mires "cross" sont tres tres fines ou pas ?

Les hd-6 ne sont pas a mettre en cause amha .

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 12 Oct 2004, 19:58

Salut Pierrot,

Je n'ai pas de référence en tritubes :oops:
Je ne sais pas ce qui peux être très fin pour toi.
En faisant tourner le DVD 963 en 576p, lorsque j'affiche la mire, je peux tout juste distinguer le lignage en ayant le nez collé à l'écran sur le rouge. Sur le vert et le bleu (normal : switch defocus sur ON) c'est plus flou et on ne vois pas du tout le lignage.
Les lignes ont une largeur d'environ 5mm, mais le bord de la ligne n'est pas net !
As-tu suivi les distances de recul données par le logiciel NEC?
Pour ma part, je suis un peu plus près.
Merci d'éclairer ma lanterne.

@+

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Oct 2004, 21:53

Tchagui a écrit :Salut Pierrot,

Je n'ai pas de référence en tritubes :oops:
Je ne sais pas ce qui peux être très fin pour toi.
En faisant tourner le DVD 963 en 576p, lorsque j'affiche la mire, je peux tout juste distinguer le lignage en ayant le nez collé à l'écran sur le rouge. Sur le vert et le bleu (normal : switch defocus sur ON) c'est plus flou et on ne vois pas du tout le lignage.
Les lignes ont une largeur d'environ 5mm, mais le bord de la ligne n'est pas net !
As-tu suivi les distances de recul données par le logiciel NEC?
Pour ma part, je suis un peu plus près.
Merci d'éclairer ma lanterne.

@+


Bon

Je vois tres bien le lignage en Pal prog ,un tout petit peu moins sur le bleu ,mais le vert et le rouge c'est taillé au razoir .

J'ai utilisé les tableaux du manuel pour la distance a qq chose pret car ce n'est pas une instal definitive ,il est posé sur un etabli B&D ;-) j'attends de remettre sur pied mon 1208,qui va remplacer le D800 actuel.

Pierrot

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Messagepar xam199 » 13 Oct 2004, 15:37

Salut

Par rapport à ton BD800 (si j'ai bien compris tu as un BD800), la différence est elle flagrante avec le NEC ? J'ai moi même un BG800 et n'ai jamais vu tourner un appareil à focus EM, et je suis fortement interessé par les nec. Mais je m'interroge sur le fait de passer d'un 8" à 7", même si on y gagne le focus EM.

@ +

xam199

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Oct 2004, 08:25

xam199 a écrit :Salut

Par rapport à ton BD800 (si j'ai bien compris tu as un BD800), la différence est elle flagrante avec le NEC ? J'ai moi même un BG800 et n'ai jamais vu tourner un appareil à focus EM, et je suis fortement interessé par les nec. Mais je m'interroge sur le fait de passer d'un 8" à 7", même si on y gagne le focus EM.

@ +

xam199



Salut

Je n'ai pas fait de comparatif direct ,ils ne sont ni sur le meme ecran ni sur la meme base et avec deux lecteurs dvd differents :-(

Pierrot


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités