Panne sur Barco 808 Graphic

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Messagepar JBS » 21 Jan 2005, 15:16

en relisant un peu tout je pense que votre problème vient de la deflexion H et de sa commande HTHD
(si vous confirmez que la seule diode rouge au milieu des 10 vertes etait allumée sur la R762506)
je vous déconseille d'essayer de régler la carte THT sans la sonde et sans expérience vous risquez accidentellement d'envoyer plus 45Kv dans le projecteur ce qui mettra HS les 3 tubes le splitter le quadrupleur entre autres
JBS

Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Messages : 87
Inscription : 29 Fév 2004, 18:44
Localisation : VENDEE Profonde

Messagepar PHIL7B » 23 Jan 2005, 21:31

Bonjour

Après avoir bien observé la panne, je confirme que c'est bien lorsque la led hold down ( la rouge ) s'allume que le TT coupe.
Je ne suis pas sur du tout que ce soit un problème de réglage, car lorsque j'utilise la technique bien connue de la "Tapocu", en fait dans mon cas une petite baffe sur le côté, le projo redémarre.
Ca ressemble furieusement à un faux contact ou une soudure sèche ou..., mais pas à un mauvais réglage.

Alors ma question c'est où qu'ca qu'il est ce faux contact, car si le passage en sécurité ne peut être lié qu'a une surtension HT ou une surintensité, le faux contact devrait faire un petit peu de bruit, alors que là le projo redémarre dans le silence.
Alors ne serait ce pas le circuit qui active cette sécurité qui serait défaillant ??

Suis je dans le faux ???

PS : J'ai une vieille sonde HT, mais pas les connaissances pour aller avec, alors ne vous inquiétez pas je ne vais pas me lancer dans un réglage de la haute tension.

Merci
BG808 sur PCHC en boitier DignX5e + plein de son

Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Messages : 87
Inscription : 29 Fév 2004, 18:44
Localisation : VENDEE Profonde

Messagepar PHIL7B » 23 Jan 2005, 21:39

JBS a écrit :en relisant un peu tout je pense que votre problème vient de la deflexion H et de sa commande HTHD
(si vous confirmez que la seule diode rouge au milieu des 10 vertes etait allumée sur la R762506)
JBS


Oui j'ai toutes les vertes + la rouge allumées, la commande HTHD est située sur la carte de déflexion horizontale? Car si c'est le cas, ca me semble peu probable, car c'est lorsque je déconnecte et reconnecte la R762506 que ça redémarre.
J'ai envie d'essayer de tapoter précisement et gentiment, à l'aide d'un objet isolant pour trouver dans quel coin ca se situe ...
Y'a pas de risque avec les précautions d'usage ??

Merci encore
BG808 sur PCHC en boitier DignX5e + plein de son

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 24 Jan 2005, 08:04

Salut déja sur la carte que tu déconnectes, refait les soudures du transfo etc..

il est risqué de tapoter , méfiance au marquage des tubes :cry: :cry: au cas ou l'arret de spot soit défaillant.

la led scan fail peut signifier qu'il te manque une tension, un pb de balayage Hor ou verticale ou THT etc..

Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Messages : 87
Inscription : 29 Fév 2004, 18:44
Localisation : VENDEE Profonde

Messagepar PHIL7B » 24 Jan 2005, 09:58

Bonjour Laurent,

Elle s'appelle scan fail ou hold down cette fichue led rouge ?

Je croyais qu'elle s'occupait que de la THT ???

Si ce n'est pas le cas, ça remet en cause toute ma belle théorie :?

Donc en fait cette Led Rouge veut dire que le TT est en panne :lol: ben je le voyais même sans ça :lol: :lol:

Merci
BG808 sur PCHC en boitier DignX5e + plein de son

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Messagepar JBS » 24 Jan 2005, 12:41

bonjour
la platine ou il y a les diodes vertes et la rouge n'est pas en cause, mais j'irai faire un tour en face sur la platine alim ou il y a le gros tranfo blanc, refaites les 21 soudures du tranfo et cela devrait sufire.
conseil: enlever le plus gros de la soudure sèche avec de la tresse et remettre de la soudure neuve
bon courage
JBS

zoe

Messagepar zoe » 27 Jan 2005, 17:19

bonjour
j'ai eu la meme panne que toi :evil: j'ai refait toute les soudure et depuit c'est le reve :D plus besoin de lui mettre des claque pour qu'il démarre :oops:
bon courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Messages : 87
Inscription : 29 Fév 2004, 18:44
Localisation : VENDEE Profonde

Messagepar PHIL7B » 28 Jan 2005, 08:31

Bonjour,

Bon j'ai suivi les conseils de messieurs JBS et LEDOCTT, merci à vous.

Et depuis, le phénomène ne s'est plus reproduit :) , alors je suppose que le souci venait de là :?

Mais bon on va laisser passer un peu de temps avant de crier victoire.

Dans tous les cas, un grand merci à M. JBS, et à Laurent pour la qualité de vos conseils.

MERCI MERCI MERCI !

A charge de revanche sur une H&B3220 par exemple :wink:
BG808 sur PCHC en boitier DignX5e + plein de son

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar cyrilys » 10 Mars 2012, 20:48

Bonjour,

Vraiment désolé de déterrer un sujet aussi vieux, mais en le relisant et en cherchant sur le net et sur le site je ne vois que ce sujet qui est le plus rapprochant de ma panne.

Donc ma panne ressemble très fortement à celle Phil. Mon Barco 808G fonctionne a merveille et puis d'un coup d'un seul il coupe plus d'image, dans ce cas le Barco reste sous tension, les leds sur la platine R762506 sont toujours verte la rouge n'est pas allumé et surtout la led rouge sur la carte EHT R7617427 s'allume au même moment que la coupure de l'image.

Es la même panne de PHIL, dois je ressouder quelques chose? peut être soudure sèche sous le transfo blanc?

Merci de me donner, des indications. Es ce que JBS et le doc son toujours présent sur ce Forum. (D’ailleurs JBS a déjà fais une modif sur une carte de mon 808G!!!)
Merci

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar robin36mac » 10 Mars 2012, 21:51

Bonjour,

Cf écrit ci-dessus, vous n'avez pas le symptôme du mauvais contact ? (ça ne redémarre pas en le tapotant ?)


La cause la plus probable est le quad (boitier gris dans le coin, à côté de la carte THT.
D'autres causes possibles sont : la carte THT elle-même ou les tubes (et plus accessoirement, le splitter...)
Il n'y a pas mieux que de tester avec d'autres pièces...

On peut savoir facilement si cela provient d'un tube : pouvez-vous démarrer le projo avec juste un tube de connecté ? Puis refaire avec un autre si le test est négatif...
Pour débrancher un tube il suffit de débrancher le gros câble rouge à l'avant qui est sur le splitter (pièce avec les 4 gros câbles)
/!\ Haute tension dans cette zone, faites projo éteint et laisser-le reposer 5 minutes avant de mettre les mains dedans le temps que la THT descende... et hors de question de laisser ses mains ici machine allumée sauf à savoir ce que l'on fait...

Robin

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar cyrilys » 10 Mars 2012, 22:09

Bonsoir,
Et ce quad, on peut le remplacer ou bien le réparer?
Généralement qu'es ce qu'il y a comme problème quand la led de la carte EHT R7617427 s'allume? (la carte EHT R7617427 est bien la meme carte que tu parle THT ou c'est une autre?)

La mon Barco viens de tourner presque 25 min et nickel image impeccable et puis hop plus d'image led rouge allumé sur carte EHT R7617427?

Aucun autre test que de débranche les fils rouge sur le splitter?
Merci
Cyril

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar robin36mac » 10 Mars 2012, 22:22

Oui je parle bien de cette carte là (THT en français = EHT en anglais)
La LED indique une problème sur la haute tension, provoquée généralement par une des pièce que j'ai citées...

Le quad étant un bloc coulé avec des composants assez spécifiques, il n'y a pas moyen de le réparer autrement que de changer le bloc lui-même. Mais sinon ça se change sans difficultés (exceptée... d'en trouver un).

Robin

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar cyrilys » 10 Mars 2012, 22:24

Bon et bien, comment procède ton je suis prêt le Barco est ouvert, je test quoi en premier pour savoir ou est la panne?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar robin36mac » 10 Mars 2012, 22:32

Si votre problème est intermittent, ça va être moins simple, là il se coupe directement maintenant qu'il est 'chaud' ?
Auquel cas, on peut vérifier si les tubes sont en cause dans un premier temps.

Sinon pour le reste, je ne sais pas vérifier autrement qu'en essayant avec d'autres pièces fonctionnelles...

Robin

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Panne sur Barco 808 Graphic

Messagepar cyrilys » 10 Mars 2012, 22:38

Et bien non il se coupe je le rallume en apuyant sur la touche stand by et il repart pour 10min ou 15min ou 25min cela dépende de son humeur!!

Je viens de faire un essais en démarrant avec seulement un tube le rouge c'est Ok le Barco a démarré.
J'attend un peu et je vais tester un autre tube.
Si tu les tubes tester un a un sont OK cela veut dire quoi exactement? les tubes et le splitter sont OK?

Je suis en train de lire un post sur AVforum :
http://www.avforums.com/forums/projecto ... ilure.html

Je te tiens au courant pour les nouveaux test des autres tubes.
Merci
Cyril


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités