CR : la quête du 801

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 25 Oct 2003, 10:00

Three-Eyes a écrit :Fantomas, fils,

tu cherches les ventilos du 801 avant d'avoir trouvé le 801? ;)


@+




salut pere, :oops:

mon 801 est réservé,il est au frais :D ,il m attend ,il devrait arriver dans 2 ou 3 semaines...
effectivement j aimerai "écouter" ce 801 (bien chaud)pour me faire 1idée définitive sur la question :!: reste a savoir quel belge voudra m acceuillir chez lui non pas pour voir le 801 mais pour l écouter :oops: :lol: :lol: :lol:

merci encore pour tout pere :arrow:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 25 Oct 2003, 10:26

fantomas29 a écrit :
Three-Eyes a écrit :Fantomas, fils,

tu cherches les ventilos du 801 avant d'avoir trouvé le 801? ;)


@+




salut pere, :oops:

mon 801 est réservé,il est au frais :D ,il m attend ,il devrait arriver dans 2 ou 3 semaines...
effectivement j aimerai "écouter" ce 801 (bien chaud)pour me faire 1idée définitive sur la question :!: reste a savoir quel belge voudra m acceuillir chez lui non pas pour voir le 801 mais pour l écouter :oops: :lol: :lol: :lol:

merci encore pour tout pere :arrow:


Salut Eric ;)

Si j'arrive à trouver un créneau, tu pourrais venir écouter ( :lol: ) mon 801 vers le 06 ou le 07 novembre (avant, je bosse de nuit et il faut encore que je bricole l'écran), si tu n'as pas reçu le tien avant ;)

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 25 Oct 2003, 10:40

Ghost a écrit :
Salut Eric ;)

Si j'arrive à trouver un créneau, tu pourrais venir écouter ( :lol: ) mon 801 vers le 06 ou le 07 novembre (avant, je bosse de nuit et il faut encore que je bricole l'écran), si tu n'as pas reçu le tien avant ;)

Michaël.



oui avec grand plaisir,je pourrais biensur aussi a part venir l écouter le voir aussi bien sur :oops: :D
on se tient au courant,ca m interresse si tu veux bien de moi "fantomas" 8)
bonne journée merci :wink:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 29 Oct 2003, 22:45

Allons bon, un fils adoptif! :lol:

Exigeant de surcroit... Comment vais-je faire son éducation? :lol:

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 02 Nov 2003, 23:51

Michael,

Félicitations pour ton 801. C'est une machine qui m'aurait bien plu aussi.

Content de voir que tu as trouvé mieux que par mon contact pas fiable...;-)


A+

Laurent
Laurent
Salle presque finie...

Olivier Djumè
Messages : 40
Inscription : 04 Sep 2003, 18:01

Messagepar Olivier Djumè » 06 Nov 2003, 18:32

Salut à tous,

Tout d’abord un grand merci (très très tardif-désolé mais j’ai peu de temps pour surfer pour l’instant) à Ezekiel, heu.. Eric.. enfin.. Three Eyes quoi.. pour son accueil des plus chaleureux et félicitations à Madame pour sa cuisine (on sait recevoir chez les « Three Eyes » :) ).
Pour en venir au fait (je passe sur le légendaire sens de l’orientation de Ghost qui a failli faire un détour par la Grèce avant de prendre la direction du domicile d’Ezekiel -> Plan ou GPS, il faut choisir, hein Mike ? :lol: :D), c’est vrai que le 801 de Mister Ghost constitue un maitre achat. L’état semble exceptionnel et le prix est vraiment au rabais (c’est mon avis). Si on ajoute à cela le fait que la machine ait été utilisée par un connaisseur et donc dans de bonnes conditions, que demander de plus ? Ben que demander de plus, c’est simple : un 808 (ou pq pas un 9 pouces-on a toujours envie d'avoir mieux..) ! En effet, le 808 de Three Eyes sur 3 mètres de base (avec Cinématrix et dvd Z1) m’a époustoufflé. C’est vraiment un cran supérieur (quelle profondeur !). A ce propos, Ezékiel, je te réserve déjà ton 808 ristourné :wink: :) .
Plus sérieusement, j’estime que le TT reste pour l’instant de loin le meilleur rapport qualité/prix (pour autant que l’on s’y connaisse un minimum ou que l’on ait affaire à quelqu’un de confiance). Le seul problème avec ce genre de bestiau est de posséder de l’espace et de trouver les arguments pour faire avaler la pilule à Madame (Ghost, après m’avoir fait remarqué plusieurs fois que le 801 est un vrai char d’assaut, tu pourrais tout de meme me remercier pour avoir lancé l’idée d’utiliser tout l’espace disponible dans ton salon :D ).
Au fait, où en es-tu en ce qui concerne la peinture et les fixations ?
Si tu es sage, je te preterai mon (ton :lol: :D ) cable rgbs un ou deux jours...

Olivier

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Nov 2003, 18:52

Bienvenue a toi Olivier, et merci pour ces sages paroles :D :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Olivier Djumè
Messages : 40
Inscription : 04 Sep 2003, 18:01

Messagepar Olivier Djumè » 07 Nov 2003, 19:59

Merci Olivier
Sympa... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 10 Nov 2003, 07:38

Alors, me revoilà après une dure semaine de congé :D qui m'a permis d'installer le biniou et tout ce qui va avec :)

Concernant l'écran, j'ai dû tricher un chouilla mais je m'explique : les dimensions standards pour les panneaux MDF sont 244*122 cm (j'ai pris une épaisseur de 6 mm car moins lourd). Etant donné que je voulais une base de 2m40 au format 1.85, il m'aurait fallu une hauteur de 1m29 mais malheureusement, je ne disposais que de 1m22. Ma solution a été de tasser un chouilla l'image (5 %), ce qui ne se voit pas si on ne le sait pas ;). Pour les films en 1.78 (rares), je blanke.
Ensuite, il a bien fallu le peindre cet écran. J'ai appliqué 4 couches de peinture acrylique blanc mat (AVI 3000) au pistolet compresseur et les résultats sont très très bons, surtout en rapport du coût de l'ensemble.

Après plusieurs tests de DVD (Z1 et Z2), ma conclusion est la suivante : je pense rester en 15 kHz car selon moi, pas besoin de doubler quand on se trouve à 5m10 d'un écran de 2m40 de base. Le lignage est légèrement perceptible en NTSC mais moins qu'auparavant et cela est sans doute dû au tassage de l'image (5%, l'espace interligne est encore plus faible). De plus, le piqué et l'effet 3D sont bien présents ainsi que la netteté (c'est pas un focus EM mais c'est déjà très bien). Cependant, je testerais bien un 963SA tweaké par les as du forum mais où en trouver en Belgique ? J'espère qu'il y en aura un présent le 15 :)

Maintenant, niveau valeurs de réglages, je suis à 63 en contraste et 51 en luminosité. Monter plus haut en contraste génère du flou. Je trouverai sans doute mon bonheur avec un Barco Magik ou bien un Extron mais on verra ...

En tout cas, je remercie encore Three Eyes d'avoir chéri ce 801 qui me procurera sans aucun doute beaucoup de bonheur jusqu'à mon éventuel prochain TT :D .

Michaël.

P.S. : Olivier_Djumè : :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Nov 2003, 09:56

Content que tout aille bien :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 11 Nov 2003, 23:11

Salut les amis,

désolé de ne pas être passé plus tôt, le 963 me prends tout mon temps. Il y aura celui de laric le 15, je pense.

Sinon, vous pouvez toujours faire un petit détour en rentrant pour voir le mien...;)

La porte vous est toujours ouverte... Je suis super content que cela vous ait plu et je souhaite à Mickaël de magnifiques films...



@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Nov 2003, 14:40

j'ai commande deux ventilos chez PC-look, j'espere que ca va aller !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités