Et un barco a pafond, photo inside

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Et un barco a pafond, photo inside

Messagepar Arngrim » 15 Mai 2005, 18:41

Un grand merci à Dark Vador pour m'aavoir aidé à concevoir ce support (il a fait beaucoup lui-même je l'avoue :))


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je lui laisse le soin d'expliquer comment il s'y est pris ;)

Une question, comment inverser l'image de mon 808 du mode table en mode plafond?

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 15 Mai 2005, 19:02

Salut c'est comme sur le tt 800 , Marco te l'a pas dit :wink:
tu as 3 switch interrupteur sous la platine horizontale et un switch interrupteur sous la verticale
il te suffit donc d'enlever ces cartes et d'agir sur ces switch et Hop image dans le bon sens :wink:

Dark vador c'est un Bon pour les install :wink: :wink: c'est pas comme lainlain :lol: ps je rigole

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 15 Mai 2005, 19:23

il m'avait plus ou moins expliqué, mais il ne savait pas si c'était la même méthode pour le 808.

C'est pas si simple quoi :? , je pourrais avoir une marche à suivre?

elmeur
Messages : 189
Inscription : 05 Sep 2004, 10:26
Localisation : est rennes
Contact :

Messagepar elmeur » 15 Mai 2005, 19:55

bonsoir.

je suis en train de faire un support plafond pour mon nec, mes soudures sont beaucoup moins jolies que les votres.
je posterai des photos avant le crash.


gil

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 16 Mai 2005, 02:05

Bon j’expliquerais vite faits sans trop de détail :) .
Avant tout travaux des plans doivent être effectué pour savoir que va-t-il faire avec le projo ?
Au plafond vas-t-il être fixe ou mobile ou pouvoir lui régler l’inclinaison.
Donc Arngrim voulait la possibilité de descendre son TT pour pouvoir l’incliner pour faire un (axe-on) donc je me suis dis ok on va placer des tiges filetées pour pouvoir régler le tri tube dans tout les sens qu’il voudra :lol: :lol: ,après quelques croquis effectué sur les photos qu’il m’a envoyé que j’ai modifié avec paintshop pour pouvoir illustrer a que cela ressemblerais dans sa pièce et on s’est mis d’accord :mrgreen: .
Avant tout on ne peut rien fixer au plafond ni au mur bhen nul part il fallais faire le moins de dégâts possible car sinon il se fais taper sur les doigt :twisted: , donc on a décidé de faire un support qui sera juste fixé sur la poutre en bois et qui ira jusqu’au mur et de la un autre support qui le tiendra en hauteur du sol sans être fixé de ce coté au mur, après achat du matériel(fer,pièces ….)donc on décide de commencer avec le support horizontal ,après mesure de la largeur et de la longueur et des inclinaison de la traverse qui sera fixé à la poutre ,on commence les découpes des longueurs les entailles et angles à faire sur ces poutrelles, une fois avant de terminer de souder la dernière traverse faut pas oublier de glisser dedans les 2 traverses à glisser (qui servent à déplacer le tri tube de gauche à droite)que j’ai préfabriqué à la maison ainsi que le support en bois plus bas 8) .
Apres le premier support fini on fore les 5 trous sur la travers incliné qui sera fixé à la poutre en bois ,on nettoie le tout au White spirite car ces fers sont protégé avec un couche grasse noire pour les protéger de la rouille :twisted: .
On passe au test donc on déplace une bibliothèque la ou ira le support côté mur et on entasse quelques gros bouquins pour arriver à la hauteur du support qui avec ça nous servira pour reposer ce support qui en lui même dois faire une quarantaine de kilo,une fois sur l’étagère , on regarde ok c’est tip top :D on mets 2 vis provisoire pour que ça tienne et de mettre le support bien horizontal en enlevant quelques bouquins,ok c'est tip top 8) , on mesure la hauteur du support à faire du côté du mur donc on vas attaquer le 2 ème support ,mais avant ça on décide avant d’aller vite au Brico pour aller chercher quelques gros boulons que j’avais pas de stock :evil: avant qu’il ferment,on passe au 2 ème support qui lui est plus simple à réaliser et plus léger en poids car les poutrelles sont plus mince en largueur et en épaisseur de la tôle car elles ne font pas autant d’effort de tenue en poids que la support horizontale,on commence à découper à la grosse disqueuse ,j’entend AIE AIE AIE ,hein ?Arngrim qui me dis j’en ramasse plein sur moi des étincelles de la découpe(ha bon il étais à 2 m de moi et moi qui étais derrière la disqueuse je me prenais 99% des limailles et étincelles sur moi pourtant je sentais rien )c’est vrai Arngrim quand une mouche te pique ca faits mal :ptdr: :ptdr: ? bon une fois le 2 ème support fini on le nettoie aussi, allé hop encore monter 2 étages qui depuis la journée on est monté et descendu tellement de fois que je ne sais plus les compter. On place le support et hop nickel le tout est bien à niveau .on fixe le support horizontal avec les gros boulons, pafff 5 dans la tronche de la poutre ,mais un à cédé sous la force puissante du côté obscur et est tombé comme une miette(vous venez d’être effacé bon ok j’arrête schwarzy et dark vador là :lol: ), donc le support fini on attaque le support ou sera fixé le tri tube, la super grosse planche DIY qui résiste à tout,comme Arngrim avait tellement peur que ça ne soit pas solide ok j’avais colle 3 planches de mdf ensemble ,épaisseur globale 55 mm si sa tient pas je ne sais pas ce que d’autre tiendrais,mais bon cette planche n’est presque déplaçable facilement sans se faire une hernie discale que à 2 personnes car elle doit atteindre un poids moyen de 35 kg ,on attaque la fixation du tri tube sur cette planche hummm encore déplacer du poids près de 70 kg la bête ,étant déjà a moitié lessivé en déplacent en fessant tellement de chose que ça semble plus lourd :roll: , bon comment faire les traces des trous se trouvant sous le tri tube dans une épaisseur d’espace de 3 cm ,Arngrim t’as un crayon NON!!??? après une minute de réflexion tu as de la peinture ,heu ??? je ne sais pas regarde ce petit pots, c’est quoi ?je savais pas c’était quoi mais bon ça faisait l’affaire ,j’imbime mon doigt avec cette peinture et glissant mon doigt sous le tri tube et marquant ainsi les petits trous de la fixation en y déposant la peinture dedans,après enlèvement du tt on fore sur le bois ,après ça on mesure précisément ou iront les tiges filetées sur le support en bois une fois tout les trous percée on passe à l’attaque de fixer le tri tube, allé on le remets encore dessus,aie aie aie ce tri tube c’est promené dans toute la pièce ce jour là, :-o quelle belle balade pour cette appareil :lol: :lol: ,on fixe les vis d’attache et la il y a un problème comment retourner ce tri tube sans abîmer sa carrosserie avec son support en bois le tout dépassant les 100 kg ,on fais appel à un ami de son père qui étais présent dans la maison mais pas dans la pièce :lol: :cheers: :soif: ,hummm il a l’air solide le type ,ça lui fera du bien faire un peu d’effort (‘hein tu vois de quoi je parle Arngrim :ptdr: :ptdr: ) bon une fois retourné on décide de monter le tri tube pour arriver jusqu’au tiges filetées pendant ce temps la maman de Arngrim mettais les cales d’arrêt sur les étriers qui étais en dessous du tri tube qui nous permettais de reposer le tri tube ,comme ça plusieurs fois de suite jusqu'a a arriver à passer les tiges filetées dans le support en bois après cela on a vite placé les boulons et il suffisait de tourner les boulons pour monter le tri tube peu à peu,une fois le tout de niveau je pense que il est l’heure de ramasser les outils car les 00h00 s’approchait à une allure plus vite que une Ferrari :ptdr: ,donc vers la fin j’ai placé 2 vis entre le support en fer horizontal et verticale pour que il ne puisse pas basculer .bon bhen voilà une partie du travail ,disons que il faut encore couper 2 tiges filetées pour bien faire,je le ferais la prochaine fois que je passerais chez toi.
Comme je n’ai pas eu l’occasion de le dire j’ai été super accueilli chez ces parents qui sont super sympa comme Denis et merci pour tout, j’y reviendrais un jour par là encore et encore.. :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 16 Mai 2005, 11:04

excellent CR :lol:

L'image est toujours inversée, en attendant j'ai utilisé irotate mais ça crée du tearing, je vais essayer de faire ça de suite ;)

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 16 Mai 2005, 12:07

Arngrim a écrit :excellent CR :lol:

L'image est toujours inversée, en attendant j'ai utilisé irotate mais ça crée du tearing, je vais essayer de faire ça de suite ;)

Ha bon pourtant on viens de faire ca à 2 à distance et en live avec skype :lol:
t'es sur que tu as touché au bon interrupteur?? :ptdr:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 17 Mai 2005, 13:40

Quelque chose que j'ou oublié c'est un système que on peut glisser le tri-tube de gauche à doite aussi :wink:
ARNGRIM doit encore lui passer une couche de peinture :lol: pour le finir
:D
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Mai 2005, 14:13

:o Chapeau !!!!

C'est du gros mechant support !
donc il peut regler la hauteur / l'inclinaison / et deplacer le TT sur toute la largeur de la piece ...

sympa !

pas WAF du tout, mais sympa !

Des que j'ai fini d'installer ma piece (suite demenagement de Mars), je mets a jour le topic sur ma nouvelle piece/installation, histoire que vous puissiez juger de ce que l'on peut faire avec une perceuse et une scie a main.
lien vers mon ancienne installe, du temps du Barco 801s.
Mais le support TT est toujours le meme, depuis mon premier TT, il est juste remonte un peu plus pres du plafond dans la nouvelle installation.
Y aura certainement un HushBox dans un proche avenir, reste a le fabriquer .... :)

En tout cas, bravo pour le boulot !


J'allais oublier :

Arngrim, le 22-01-2004 a 23:23, a écrit :
RNO a écrit :Ben ......... non, desole ;)
On est alle essayer les DLP avec ma femme, on a bien aime l'ambiance Disco que ca rendait sur les films de SF comme Alien, mais comme ca lui donnait mal au crane apres 10 min ... on a prefere investir dans un vrai Video-projecteur.
Apres ... y a Lionel qui m'a montre un Barco, j'avais amene mon Skyworth, et .... ca a ete la claque !
J'avais jamais vu une image comme ca dans un salon, sans pixel !!!
Donc .... Barco !

Ces braves betes paisibles sont tellement attachantes, on a envie de les dorloter, d'apprendre a leur tripoter les potars, les entretenir, on commence a apprendre bien plus de chose sur l'image, puis ensuite sur la technique ...
Et puis ... ca fait pas le meme bruit qu'un ptit numerique, c'est plus doux comme son ... donc ca gene moins.
Si je pouvais le mettre au sol, je l'entendrais meme plus, car le 801s est vraiment tres silencieux, c'est juste que l'air chaud ca monte, alors quand il est au plafond, ben il a de plus en plus chaud, surtout dans ma petite piece.

Je vais me lancer dans le changement de tube, et puis la modif de ventilos aussi, j'en ai achete des super silencieux, ils vont bien se plaire dans le Barco.


arrête stp, c'est déjà assez dur comme ça :cry:, moi aussi je veux un TT :!:
Dans deux ans peut être...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 17 Mai 2005, 14:40

RNO a écrit ::o Chapeau !!!!

C'est du gros mechant support ! de quoi tenir quelques centaines de kg, il veut de la sécurité ? en voila ! :lol:
donc il peut regler la hauteur / l'inclinaison / et deplacer le TT sur toute la largeur de la piece ... oui

sympa !

pas WAF du tout, mais sympa ! il le savait mais ca n'avait pas d'importance

Des que j'ai fini d'installer ma piece (suite demenagement de Mars), je mets a jour le topic sur ma nouvelle piece/installation, histoire que vous puissiez juger de ce que l'on peut faire avec une perceuse et une scie a main.
lien vers mon ancienne installe, du temps du Barco 801s.
Mais le support TT est toujours le meme, depuis mon premier TT, il est juste remonte un peu plus pres du plafond dans la nouvelle installation.
Y aura certainement un HushBox dans un proche avenir, reste a le fabriquer .... :)

En tout cas, bravo pour le boulot !


J'allais oublier :



ON peut toujours faire plus beau mais ca coute plus cher aussi 8)
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 18 Mai 2005, 22:10

Rno, j'ai trouvé un bon boulot depuis, ça a beaucoup joué :)

Pour le waf, je m'en contrefous maintenant, vous pouvez remarquer que j'ai déménagé ;)

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 18 Mai 2005, 22:48

Bravo à vous pour cette installation plafond du tonnerre 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
inazuma
Messages : 187
Inscription : 19 Fév 2004, 19:13
Localisation : Grenoble

Messagepar inazuma » 07 Juin 2005, 15:12

Ce ne serait pas un poil "surdimensionné" ???
J'aurai une question: pourquoi avoir mis cette grosse planche en bois et pourquoi n'avez-vous pas fixé les tiges filetées directement sur les cornières du barco ?
En tout cas bravo pour le boulot, c'est pas du support de tap*ttes.
Onkyo 876, ampli Altec. Elipson Morgane2+EC5+Sat4, JBL 46cm, 963 HCfr, Popcorn A110, Oppo 981HD, Barco 808G hdmi, écran DAlite pro 2m65.Voix du Théatre Altec + JBL 2405, CD Arcam 7 + convertisseur BB1, préamp Cambridge, ampli LPS.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 07 Juin 2005, 15:49

inazuma a écrit :Ce ne serait pas un poil "surdimensionné" ???
J'aurai une question: pourquoi avoir mis cette grosse planche en bois et pourquoi n'avez-vous pas fixé les tiges filetées directement sur les cornières du barco ?
En tout cas bravo pour le boulot, c'est pas du support de tap*ttes.


Oui Arngrim voulais quelque chose qui tienne la route à toute épreuve :lol: ,donc quand on me demande du solide :twisted: c'est un mots que mon cerveau aime bien :ptdr: .
les tiges filetées ne peuvent pas etre fixé sur les cornières du TT car elle ne sont pas très larges,donc si on perce dessus il n'y a plus assez de matière pour tenir de plus les tiges filetées sont trop épaisses :wink:

inazuma a écrit :En tout cas bravo pour le boulot, c'est pas du support de tap*ttes.

:refl: ces support la je ne les connais pas :lol:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités