Aide sur tube "sale"

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 20 Sep 2005, 12:24

merci pour lastuce du quart de tour anti-horaire, je tirais comme un sourd jusqu'à présent...

je vais sortir juste le minimum et deplus j'ai vu que les bagues de reglages sont deja marquée par l'utilisateur précédent.

Je posterai les photos du tube sortit des que possible et je confirme que je ne voit pas de vis de vidange mais ca c'est un autre probleme...

merci encore

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Sep 2005, 13:39

Voici les deux vis de purges d'un SD187 ,sur ton projo c'est des 07MS ,ils sont en tout points identiques exterieurement.

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 20 Sep 2005, 19:23

ok, je sais que c'est un peu de l'assistanat de debutant mais avant il y a 5 jours je navais jamais vu ni entendu parler d'un tritube.

jai donc encore qques craintes et je ne sais pas quoi tourner de peur de forcer:


Image

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 20 Sep 2005, 20:00

bon, on y vas : oui, cette piece peut ce retirer

pour le oups, en effet, c'est pas normal, et je dirais même plus, c'est très mal barré !

parce que mnt, il y a un morceau qui est resté dans le spliter, et ça, c'est galere
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 20 Sep 2005, 20:39

ok le tubes est sortit mais non sans peine, voyez plutôt:


Image

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Sep 2005, 21:01

RE

C'est vrai aussi que c'est un peu de notre faute !! ont aurait du te prevenir pour le fil qui est branché sur le splitter , tu dois enfoncer et tourner un quart de tour env , pour remettre si c'est un splitter Sony tu as simplement à enfoncer le fil dans le trou du splitter (c'est la multiprise avec tout les fils rouges)

Bonne peche ;-) tu vas bien y arriver ,reste à demonter le fil d'un autre tube et recopier au mieux la connection cassée.
Attention en service à cet endroit la tension est de 35kilovolts!

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
yrou88
Messages : 199
Inscription : 30 Avr 2005, 02:19

Messagepar yrou88 » 20 Sep 2005, 21:51

C'est vrai aussi que c'est un peu de notre faute !! ont aurait du te prevenir pour le fil qui est branché sur le splitter , tu dois enfoncer et tourner un quart de tour env

+1 desolé

en tout cas bravo pour ton tube sorti

Pierre Marie a tout dis pour la suite
bonne continuation

reste plus qu'a vidanger...

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 20 Sep 2005, 22:50

Non non vous rigolez, j'ai été prévenu mais je n'ai pas réussi la manip c'est tout...


duncan a écrit :Pour le gros fil rouge : normallement au niveau du splitter (le truc ou t'en a 4) , tu pousse dessus et tu fait 1/4 de tour en sens anti horaire, et ça part




merci quand même pour le soutient et je m'en vais au plus vite appliquer la méthode canard WC, d'ailleur à ce point j'ai une question quant-à la couleur du glycol: dois-je le colorer ou le laisser neutre marche aussi bien?


ps: pour la fixation du câble rouge que j'ai cassé j'aurai carrément besoin de matos de soudure? (les tubes sont des sony mais le splitter je ne sais pas)

Avatar de l’utilisateur
yrou88
Messages : 199
Inscription : 30 Avr 2005, 02:19

Messagepar yrou88 » 20 Sep 2005, 23:00

oui il te faut un minimum pour souder...
il y a de la trés haute tension qui passe la dedans donc il faut pas lésiner

pour le tube bleu pas besoin de coloré (laisse le glycol neutre)

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 20 Sep 2005, 23:17

encore un dernier petit truc à vous faire voir:

Image

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 21 Sep 2005, 12:26

moi, en temp en temp qu'electronicien, j'aurais tendance à tous nettoyer (la poussiere deteriore quelque peu le refroidissement, et peu en plus provoquer des faux contactes)
mais je suis habituer à faire gafe aux composants

tu peu le faire si tu fait attention, (genre ne frote pas trop fort les fils des bobines, c'est de l'émail et ça se bare facillement)

bonne chance
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 21 Sep 2005, 12:31

qbailat a écrit :Non non vous rigolez, j'ai été prévenu mais je n'ai pas réussi la manip c'est tout...


duncan a écrit :Pour le gros fil rouge : normallement au niveau du splitter (le truc ou t'en a 4) , tu pousse dessus et tu fait 1/4 de tour en sens anti horaire, et ça part




nan, j'ai merdouiller, j'aurais du préciser que parfois, bas ça sort pas du splitter (dans de tres rare cas) et qu'ils faut eviter de saquer dessu, sinon, ça casse (sur mon sony, les cables sont aussi bloquer dans le spliter :/ )

qbailat a écrit :ps: pour la fixation du câble rouge que j'ai cassé j'aurai carrément besoin de matos de soudure? (les tubes sont des sony mais le splitter je ne sais pas)


heu, par contre, je sais pas trop comment tu vas faire pour reussire a recuperer le reste,
mais bon, quand tu l'auras, normallement, c'est un truc serti/souder, il faut faire une belle soudure bien fluide qui prenne bien tout, sinon, on crée une soudure capacitif, et sous 30Kv, ça pardonne pas... :/
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 21 Sep 2005, 14:39

Salut

Ton splitter semble provnenir de chez NEC.

Passes un mail à Elmeur sur ce forum ,il connait tres bien le type de connection sur cette machine.

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 22 Sep 2005, 18:17

je pm elmeur et jattends sa réponse pour la soudure.

actuellement je peine à trouver du glycol en pharmacie.

Deplus étant sur Suisse je dois trouver des produits équivalents pour appliquer la méthode canard wc.

Avatar de l’utilisateur
qbailat
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2005, 19:01

Messagepar qbailat » 23 Sep 2005, 12:46

des nouvelles du front, j'ai acheté les produits necessaires:
(suis pas vraiment sur pour le canard wc,
le antical est peut-être pas necessaire ou si c'est un complément à l'eau distillée...)

Image

et la version full size de l'image

http://www.mjsmg.net/~untank/grand.jpg


je vais m'y mettre ce soir alors si quelqu'un à un dernier conseil à me donner je suis prenneur!

merci

ps: pour la soudure elmeur n'a pas l'air de répondre mais mon oncle qui touche un peu va passer voir ca ce soir, vous tiens au courant.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités