Durée de vie des mécaniques CD

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

one eleven
Messages : 4
Inscription : 28 Jan 2004, 15:16
Localisation : Région Parisienne

Durée de vie des mécaniques CD

Messagepar one eleven » 31 Jan 2004, 16:08

Salut à tous,

Ayant eu une discussion à ce sujet avec mon revendeur cette semaine je pense qu'il est nécéssaire et de faire un point sur cette technologie somme toute assez récente.

Selon des premiers retours la durée de vie d'une mécanique CD en utilisation normale est de dix ans, ensuite difficultées croissantes à lire des CD jusqu'à plus rien du tout.

Ce problème ne pourrait en être un si les fabricants poursuivaient la fabrication de ces dites mécaniques mais ce n'est pas le cas.

Ce qui veut dire que l'heureux propriétaire d'une platine CD HDG, si il n' a pas pris la précaution de stocker une mécanique, c'est poubelle direct.
Alors quand on à un Wadia 7 un Krell MD10 ou DT10 je ne sais plus pour ne citer qu'eux ç'est un peu duraille.

Avant les audiophiles ralaient quand il fallait changer le diamant de leur cellule à bobine mobile maintenant c'est bien pire !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 31 Jan 2004, 16:46

c'est en effet le probleme pour les platines CD HDG :( , 10 ans ça me parait meme un peu beaucoup.

c'est pas le cas sur les platines bas de gammes, philips et sony en mettent dans tous les lecteurs CD et DVD de toutes les marques, pratiquement toujours la meme, regardez dans les revues HIFI, ce sont toujours les memes mecanique utilisées, il y a meme certains petits malins qui mettent une plaque en tole par dessus pour la "cacher"(rigidifier qu'ils disent) mais c'est toujours la bete mecanique philips(très souvent).

udayan
Messages : 8
Inscription : 06 Fév 2004, 11:17
Localisation : Gers

Messagepar udayan » 06 Fév 2004, 13:31

Bonjour,

Studer, à ma connaissance stocke des mécaniques pour le SAV des D 730 et autres lecteurs CD de la marque.

Cordialement,

Udayan

2.3E
Messages : 5
Inscription : 07 Fév 2004, 23:14
Localisation : région parisienne

Messagepar 2.3E » 07 Fév 2004, 23:21

mon TEAC T1 a huit ans, il est parti au SAV il y a deux mois, de retour la semaine dernière il a marché 1heure ... je l'ai renvoyé et j'attends en croisant les doigts.
LP12 Ittok Klyde Linto
Denon 2900 Audio Alchemy V 3 Audio Note M2
Chord SPM 1200 ATC SMC20

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Fév 2004, 00:10

2.3E a écrit :mon TEAC T1 a huit ans, il est parti au SAV il y a deux mois, de retour la semaine dernière il a marché 1heure ... je l'ai renvoyé et j'attends en croisant les doigts.


OUPS pas agréable ça... en espérant que tout se rétablisse au mieux :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Enelrick
Messages : 87
Inscription : 24 Oct 2003, 13:00
Localisation : Yvelines

Messagepar Enelrick » 11 Fév 2004, 07:27

En gros faut acheter une platine vinyle c'est ça? 8)

Enelrick (qui a sa platine cd qui bégueille :cry: )


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités