Nouveaux lecteurs multi-formats chez Thule-Audio

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Nouveaux lecteurs multi-formats chez Thule-Audio

Messagepar (m) » 16 Jan 2004, 19:56

Slt à tous,

C'est avec beaucoup de fébrilité que j'attendais l'annonce officielle des nouveaux lecteurs multi-formats de chez Thule, afin de compléter mon ensemble d'amplification.

Rien moins que 6 modèles sont d'ores et déjà prévus, avec des disponibilités annoncées pour avant le printemps :wink:

Première remarque, tous les lecteurs sont compatibles dvd-a, mais pas sacd :cry: , ils n'ont pas voulu emprunter la base oem Pioneer qui n'a pas bonne presse dans le milieu audiophile probablement ... il s'agit d'une fabrication "indépendante" des grandes marques, mais je ne connais pas (encore) le fabriquant. On m'a assuré qu'il s'agissait d'une réalisation très sérieuse et fiable. A remarquer aussi l'apparition des convertisseurs Crystal 4193 pour l'upsampling. Enfin, dans le nouveau tarif, il n'y a plus de lecteur uniquement CD.

Ils possèdent tous une sortie prog scan pal/ntsc (sur YUV bien sûr), lisent les formats DVD-V, DVD-A, CD, CD-R, CD-RW, CD-DA, MP3, HDCD, VCD, SVCD et Kodak Picture CD. Par contre je n'ai pas encore d'info concernant le chip vidéo et la fréquence d'échantillonage.

Le spirit dva 100 constitue l'entrée de gamme en remplaçant le cd100. Il est limité au 2.0 en audio (y compris pour le dvd-a).

Le spirit dva 150b remplace le cd150b et offre donc des sorties sur XLR en 24/96.

Le spirit dva 150b digit II offre en plus l'upsampling à 192 Khz.

Le sphere dva 120 remplace le dvd250 et offre le dvd-a en 5.1.

Le space dva 250b remplace le dvd250b et offre donc des sorties sur XLR en 24/96 et le dvd-a en 5.1.

Le space dva 250b offre en plus l'upsampling à 192 Khz sur les sorties XLR.

La boîte est identique à celle utilisée pour les anciens cd150 pour les modèles stéréo et aux modèles dvd250 pour les multicanaux, en finition silver ou gold.

Image

Pour ce qui est des tarifs, ils sont comparables à ce qui était pratiqué pour les anciens modèles, dvd-a en plus.

Voilà, jusqu'à plus informé :wink:

Michel
Michel

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 16 Jan 2004, 21:51

Ben rien de rassurant, il ne font plus de lecteur CD dédié "en espérant que tout le monde ne fasse pas pareil". De plus pas de SACD mais DVD-A qui a l'air encore plus en retrait, comprend plus moi.

Je commence sérieusement à m'inquiéter sur ma future source :roll: "pour l'instant c'est un peu en standby vu les derniers évènements".
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 16 Jan 2004, 22:50

Pas de sacd... :o

Défault rédibitoire, à mes yeux... :(
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 16 Jan 2004, 22:55

tazz a écrit :Pas de sacd... :o

Défault rédibitoire, à mes yeux... :(


Oui c'est dommage, perso je comprend pas bien les fabriquants, Arcam c'est pareil enfin pas tout à fait, ils ont des lecteurs CD dédiés, mais par exemple ma platine DVD n'est évolutive que pour le DVD-A :x et pas le SACD :cry: "ça aurait réglé mon problème".
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 17 Jan 2004, 11:30

Ben oui, dans la description, j'affiche déjà ma déception ...

M'enfin, bon, comme le dit Xavier, d'autres marques "audiophiles" comme Arcam ou Rotel par exemple boudent le sacd, sans trop savoir pourquoi ... ils doivent avoir leurs raisons.

Défaut rédhibitoire ? J'attends d'avoir écouté pour me prononcer, mais il est vrai que la Denon A11 a des arguments autrement plus convaicants à faire valoir, pour un prix équivalent. D'autant que j'ignore si le traitement vidéo est up-to-date ou si c'est encore du 12 bits/108 Mhz.

Je me suis d'ores et déjà arrangé avec qui vous savez pour emprunter la Pioneer 868, la Denon 2900 (et probablement la A11) ainsi que la Thule dva250b digit II pour tester à la maison. Si il y a des intéressés, signalez-vous dès maintenant :wink:
Michel

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 17 Jan 2004, 11:32

Salut, il n'y a pas que Pioneer qui a une mécanique hybride CD/SACD/DVD-V/DVD-A, Linn a ça en oem aussi...

FX

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 17 Jan 2004, 11:44

Michel ce serait cool de faire un test grandeur nature avec photo et tout, mais ce qui m'intéresse le plus dans les lecteurs actuellement c'est leurs capacités à retranscrire nos p'tits CD et surtout les SACD "oui je sais". En gros la partie Audio :D , la Vidéo m'intéresse pas du tout pour mon futur lecteur.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 17 Jan 2004, 11:55

Tu sais Xavier, j'ai les mêmes attentes que toi au niveau de la lecture CD, c'est bien pour ça que la platine Thule reste dans la course.

Maintenant, il n'est pas impossible que Thule sorte une carte additionnelle à ajouter dans le lecteur (il reste de la place et la carte mère est un Lego) si le support devient viable, ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement.

Et dire qu'il faut attendre ...
Michel

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 11 Avr 2004, 16:06

Slt


J'espère bientôt pouvoir essayer chez moi le nouveau 150b avec sa carte digit2...... d'apres mon vendeur c'est une machine exceptionnelle (un peu supérieure au cd150b(avec digit2) d'apres lui...)

D'apres lui la sortie pal progressive est juste valable sans plus.... pas vraiment a la hauteur des dernier lecteur DVD sorti (pionner 857, denon 2900) elle fait honnetement son boulot sans plus.....


On vera bien ce que ça donnera.....


PS : j'ai entendu des rumeur comme quoi sony va abandonner le SACD..... a confirmer :o )

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 11 Avr 2004, 19:32

Slt Oli,

N'hésite pas à venir nous parler de tes impressions :wink:

Ton vendeur est dans le vrai : depuis qqes temps, Thule utilise des convertisseurs/chgt de fréquence d'échantillonage Cirrus CS4193 au lieu du Burr Brown AD1896.

Pour ce qui est de la platine, il paraît que c'est un modèle chinois de très haut de gamme, mais j'ignore qui est le fabriquant. Cette platine comporte les convertisseurs vidéo qui travaillent en 10bits/54Mhz :cry: .

Bref, un lecteur qui sera bien dans la lignée de la marque, orienté audio plutôt que vidéo (perso, je ne m'en plaindrai pas).

@+
Michel

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 24 Avr 2004, 19:13

hello


je vient d'aller chercher le thule DVA150b....

Il est en train d'un peu tourner pour le moment.....


Premiere impression a chaud : mon revendeur m'avait dit que l'ecoute etait tres différente de ce que j'avait ecouter jusqu'a présent (Audio analogue, Atoll, Marantz, vincent) et c'est bien vrai.....


je vait un peu le laisser tourner ce soir et je me pencherai plus sur sont ecoute demain et lundi ;)

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 24 Avr 2004, 19:29

Slt Oli,

Tu as pris la version avec Digit II ?
Michel

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 24 Avr 2004, 19:51

ah oui c'est vrai j'ai pas précisé c'est bien la version avec digit II



@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 24 Avr 2004, 19:54

8)

Si ça te dis de l'écouter sur un PR350B + PA350B en liaison symétrique, je t'envoie un carton d'invitation :wink:

On attends tes impressions après une bonne semaine de décrassage :D
Michel

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 24 Avr 2004, 21:12

Malheureusement je ne l'ai que 3 jours :( (heureusement il déja déja pas mal rodé....)


ce qui me surprend le plus apres une grosse heure en sa compagnie, c'est l'aigu : fin, détaillé, montant haut, pas agressif (ou il sont planqué les super tweeter.... :D :D)

cette source parrait tres droite, tres neutre.... ;)

Pour l'invit, un grand merci mais je craint que le timing soit assez serré malheureusement... :( (je le rend mardi apres-midi...)

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités