Nouveaux lecteurs multi-formats chez Thule-Audio

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 25 Avr 2004, 19:31

Ah sorry, je pensais que tu l'avais acheté.

N'oublies pas de tester aussi l'image en sortie YUV si tu en a l'occase ... (tu me diras que je suis exigeant, mais c'est le maillon manquant pour compléter mon ensemble :wink: )
Michel

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 27 Avr 2004, 21:39

Slt

Ben voila j'ai rapporté le thule dva150b (+digit II) au magasin :( :( :(

C'est fou comme il me manque déja :(

Le retour a ma pauvre petite CD63se a été dur.... tres dur !!!!

Elle qui a survecu a l'essai chez moi de quelques platines de prix divers (vincent CDS6, Audio analogue Paganini, Atoll CD100 marantz CD63Ki et CD17mk2, et dans une autre catégorie Pionner 747 et denon 2900) et vers qui je me suis toujours retourné sans trop de peine vient de ce prendre une sacrée dérouillée.... le marantz réussi le tour de force d'avoir un aigu un peu criard, montant moins haut, moins défini ET moins intégré au reste du signal. quand a son grave il lui est désormais difficile de cacher le fait qu'il descend pas tres bas et source d'embonpoint dans le bas-médium et le haut-grave. pas pudeur je m'attarderait pas sur le médium qui ne peut plus cacher le fait qu'il est désepérément coloré....

Bon je suis pas tres doué pour les CRs.... mais faut bien ce lancer.... (pas toujours évident de mettre des mots sur des sensations auditives....)

La thule propose une ecoute assez différente, elle est droite, monte haut, descent bas, dynamique, fourmille de détail et propose une image sonore des plus réussie... (c'est la 1ere fois que j'entend aussi disctinctement des sons derrière moi ! on aurait cru que mes enceintes d'effets arrières fonctionnaient ! )



Avec le thule tout parait plus homogène, tres naturel, peut etre pas tres flateur ni rond mais tout semble bien plus vrai et juste... Nora jones sonne chaud et intimiste, le unplugged de Nirvana est sec et "tendu" comme il ce doit...

Ce qui m'a le plus marqué avec le thule c'est le "liant" qui ce dégage de son ecoute, avec lui la musique forme un tout, on a pas envie de disséquer le signal pour en analyser le grave par çi, le médium par la,... tout parait a sa place (etonant quand on voit la quantité de micro-information qu'elle va chercher sur le disque)

J'ai aussi un peu "testé" l'image du DVD (direction projo par liaison YUV), en gros honnète sans plus (meilleur que sur ma pionner DV525....) j'ai envie de dire dans la bonne moyenne (bonne fluidité, bonne définition, sans grand défaut mais sans qualité marquante aussi)....

Une machine pour melomane a la recherche de la vérité sonore (plutôt que la "musicalité") qui pourrat aussi s'en servir comme lecteur de DVD sur un télé ou un petit projo.... priorité au son quoi ;) !

Pour résumé, vivement que je réunisse le budget nécessaire pour pouvoir m'offrir ce petit (mes cher !) plaisir car la mon CD63se me fait vraiment pitié :?

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 28 Avr 2004, 19:34

oli a écrit :C'est fou comme il me manque déja :(


Ben oui, c'est fou comme on s'y attache vite à ces petites choses là :lol:

Sinon, ton CR est dans la droite ligne de ce que j'en ai entendu dire et de ce que j'en ai lu, c'est donc un vrai lecteur audio avec une option vidéo.

Pour être complet, il aurait aussi fallu essayer avec un dvd-audio en stéréo, mais faut pas pousser hein ? 8)

Le budget de ce lecteur, c'est dans les 1800 euros c'est ça ?

@+
Michel

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 28 Avr 2004, 19:52

Hello

J'avait un seul dvd audio mais en 96khz/24bit....pas vraiment de point de comparaison.... en tout cas ça sonnait bien ;) ecoute tres naturelle (c'est vraiment le 1er mot qui me vient en tête apres ecoute du thule...)


le budget est bien de 1800 € environ :(

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 08 Mai 2005, 11:34

Slt

Apres un an d'attente, voila c'est fait j'ai le thule dv150b+digit 2 at home ;) 8)



@++

Olivier (heureux ! :D )
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Mai 2005, 11:57

oli a écrit :Slt

Apres un an d'attente, voila c'est fait j'ai le thule dv150b+digit 2 at home ;) 8)



@++

Olivier (heureux ! :D )



Félicitations :D :P :D

Et déjà un test au programme sur PP845 et CS1.6 :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 08 Mai 2005, 16:49

Chouette ça, t'as plus tellement à virer alors (hifi : THULE DV150b + digit2 + Atoll IN80 + B&W CDM1nt - HC : THULE DV150b + Yamaha DSP-A2 + B&W CDMCnt + B&W Solid + Velodyne CHT-12 + Sanyo PLV-Z1) :ptdr:
Michel


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités