Octave et Symphonic line

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar angel68 » 14 Mai 2008, 18:10

6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar papy » 14 Mai 2008, 18:41

angel68 a écrit :6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:


tu viens avec ton audionet chez papy et on fera un match memora ble :mrgreen:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar Phil* » 14 Mai 2008, 21:00

angel68 a écrit :6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:

pour 6000 Euros il me semble qu'il devient impératif de comparer avec une solution pro, on a déjà un PC et une carte-son pas degeu à ce prix…

Philippe

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar angel68 » 14 Mai 2008, 23:11

papy a écrit :
angel68 a écrit :6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:


tu viens avec ton audionet chez papy et on fera un match memora ble :mrgreen:


Heu Papy , l ' audionet il etait a 3000 euros prix officiel ....il y a de la marge et il risque même
de ne pas être ridicule du tout....

Je pensais plutot dans la même gamme de prix au CD Spieler...comme on est dans le post concerné :

http://www.symphonic-line.de/

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar TONTON MARC » 14 Mai 2008, 23:44

angel68 a écrit :6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:


Pour moi le sphinx 32 est le meilleur lecteur cd du monde, ou presque. :langue:
Tu devrais aller l'écouter chez papy ou François H.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar papy » 15 Mai 2008, 08:09

Phil* a écrit :
angel68 a écrit :6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:

pour 6000 Euros il me semble qu'il devient impératif de comparer avec une solution pro, on a déjà un PC et une carte-son pas degeu à ce prix…

Philippe


bon, j'aime pas les ordinateurs..sauf pour tchachter sur les forums

et si on retiens ta solution? moi j'ai l'ordi au RDC et la chaine au 1er etage :refl: :mrgreen: on fait quoi ? wi fi ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar Phil* » 15 Mai 2008, 16:49

papy a écrit :
Phil* a écrit :
angel68 a écrit :6000 euros.....mince alors :oops: :oops: tu devrais tout de même essayer autre chose :idea:

pour 6000 Euros il me semble qu'il devient impératif de comparer avec une solution pro, on a déjà un PC et une carte-son pas degeu à ce prix…

Philippe


bon, j'aime pas les ordinateurs..sauf pour tchachter sur les forums

et si on retiens ta solution? moi j'ai l'ordi au RDC et la chaine au 1er etage :refl: :mrgreen: on fait quoi ? wi fi ?


A ce prix, tu peux avoir sans problème un second un ordi silencieux (sans ventilo) dans ta pièce avec par exemple un converto externe Dcs pro ou une carte son externe (ou interne) de haute volée…
Disons qu'à 6000 Euros c'est une alternative possible et sérieusement enviseageable. Sinon il y a tous les lecteurs hifi primés outre atlantique depuis 2/3 ans dans cette gamme de prix (ou bien plus cher), même si dans les revues françaises ils semblent avoir un éventail très restreint de matériels en test (parfois sorti depuis 3/4 ans comme le Lector…). Je doute que la qualité est stagné depuis 2/3 ans, ton exemple avec le lecteur yamaha en est l'illustration.

Je t'accorde qu'il est difficile d'avoir tous les appareils HDG récents sous la main pour les comparer, mais à ce tarif, je ne me conterait pas de deux ou trois lecteur à comparer pas plus que des avis d'une revue hifi qui ne teste qu'une toute petite partie de l'offre existante en HDG.
Ça n'enlève rien aux qualités de ton Sphinx et peut-être que chez toi il se marie très bien avec ta chaine, peut être mieux qu'un autre lecteur aussi bon voir meilleur dans l'absolu.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar angel68 » 15 Mai 2008, 19:23

Phil* a écrit :A ce prix, tu peux avoir sans problème un second un ordi silencieux (sans ventilo) dans ta pièce avec par exemple un converto externe Dcs pro ou une carte son externe (ou interne) de haute volée…
Disons qu'à 6000 Euros c'est une alternative possible et sérieusement enviseageable. Sinon il y a tous les lecteurs hifi primés outre atlantique depuis 2/3 ans dans cette gamme de prix (ou bien plus cher), même si dans les revues françaises ils semblent avoir un éventail très restreint de matériels en test (parfois sorti depuis 3/4 ans comme le Lector…). Je doute que la qualité est stagné depuis 2/3 ans, ton exemple avec le lecteur yamaha en est l'illustration.

Je t'accorde qu'il est difficile d'avoir tous les appareils HDG récents sous la main pour les comparer, mais à ce tarif, je ne me conterait pas de deux ou trois lecteur à comparer pas plus que des avis d'une revue hifi qui ne teste qu'une toute petite partie de l'offre existante en HDG.
Ça n'enlève rien aux qualités de ton Sphinx et peut-être que chez toi il se marie très bien avec ta chaine, peut être mieux qu'un autre lecteur aussi bon voir meilleur dans l'absolu.

Philippe


Plutot d'accord avec la réponse de Phil surtout la partie en gras......

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar jfg67 » 16 Mai 2008, 14:48

ashram a écrit :un pote avait un symphonic line RG9, une bien belle machine !
elle allait fort bien d'ailleurs.


papy a écrit :
LaurentV a écrit :Je sais que c'est loin de l'alasace mais en ce momoent il y a un Octave V40 chez Elecson :wink:


les simphonic , c'est du totors allemand acide en haut...

octave c'est musical mais un peu lent...


Hello :wink: ,

Eh Papy ... ce n'est pas un préamp Symphonic Line qu'avait JMD avant le LS ... :?:

@ + JF :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar papy » 20 Mai 2008, 15:16

non ...mais c'etait un totor qui a pris une leçon face a son (mon ex ) ls 25 audio research

:beavis: :mrgreen:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Octave et Symphonic line

Messagepar jfg67 » 20 Mai 2008, 21:12

papy a écrit :non ...mais c'etait un totor qui a pris une leçon face a son (mon ex ) ls 25 audio research
:beavis: :mrgreen:


Hello :wink:,

C'était bien une marque allemande pourtant ...?, un bon totor ... et au moins si c'est du totor l'on ne te cache pas de tubes quelque part sans te le dire alors qu'à l'inverse ...

http://www.arcdb.ws/LS25/LS25.html

http://www.arcdb.ws/LS25/ARC_LS25_schematic1.gif
http://www.arcdb.ws/LS25/ARC_LS25MKII_schematic1.gif

@ + JF :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités