SAV Audiomat

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 22 Mai 2008, 14:15

dgoe a écrit :Sherwood c'est la même marque qui fait des préamplis audio-vidéo ?


Tu parles de qui/quoi ?

De ca?

http://picasaweb.google.ch/vapkse/Sherwood

C'est la même marque, mais avant qu'elle se fasse racheter par les asiatiques :cry: , c'est à dire 45 ans plus tôt.

gillougillougillou
Messages : 18
Inscription : 05 Mars 2008, 17:54

Re: SAV Audiomat

Messagepar gillougillougillou » 22 Mai 2008, 14:21

Disons alors que l'on élimine la KT88.
Et que le circuit filament est bien fait
Et qu'avec le constructeur ss la main
Qui en plus se déplace at home......

Pas besoin d'envoyer l'ampli en Asie.!.

De toute façon il y a partout des gens qui connaissent bien le tube gràce à nos amis guitaristes.

Il est superbe le tube ds ta photo, quel est-il ?

Gilles.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SAV Audiomat

Messagepar Pierrot » 22 Mai 2008, 14:35

<<<Dans moins de 5ans, même les fabrications chinoises tu ne pourras plus te les payer.>>>

C'est pas grave, avec le stock de tube NOS que je possède c'est moi qui pourrait bien vous les revendre :lol: , et j'en ai pour fabriquer des amplis au delà des quatres planches !!!!

Dont beaucoup d'excellents tubes NOS dont personne ne se sert, ou plutôt qui ne sont pas connus par la plupart, exemple l'excellent tube P17c (200 en stock) en support transco, équivalent à la 807 mais largement de meilleur qualité sonore, le QQE03/12 (double tétrode à faisceaux dirigés, 80 en stock), le QQE06/40 etc......., les chinois peuvent arrêter leur productions c'est pas un problème, surtout avec toutes les dérives qu'il y a en ce moment aux niveau des lampes dont la moitié n'ont pas leur véritable datasheet fournis, dont le quart fonctionne très mal j'en passe et des meilleur !!

Pour gillougillougillou, j'me demandais si t'avais enclenché ton mode troll par contre !

Pierre :wink:
Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 22 Mai 2008, 14:36

Sur les photos, c'est un ampli et un tuner sherwood du débute des années 60 que j'ai acheté sur eBay à un Canadien. Le Scott 330D viens de Haiti et il ne fonctionait plus, mais je l'ai réparé.

Je trouve le catalogue sherwood qui suit les photos excellent, c'était vraiment un autre monde.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SAV Audiomat

Messagepar Pierrot » 22 Mai 2008, 14:45

Des tubes dont vous serez bientôt tous jaloux !!! :lol:

Pierre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

gillougillougillou
Messages : 18
Inscription : 05 Mars 2008, 17:54

Re: SAV Audiomat

Messagepar gillougillougillou » 22 Mai 2008, 15:22

Pierrot a écrit :<<<Dans moins de 5ans, même les fabrications chinoises tu ne pourras plus te les payer.>>>

C'est pas grave, avec le stock de tube NOS que je possède c'est moi qui pourrait bien vous les revendre :lol: , et j'en ai pour fabriquer des amplis au delà des quatres planches !!!!

Dont beaucoup d'excellents tubes NOS dont personne ne se sert, ou plutôt qui ne sont pas connus par la plupart, exemple l'excellent tube P17c (200 en stock) en support transco, équivalent à la 807 mais largement de meilleur qualité sonore, le QQE03/12 (double tétrode à faisceaux dirigés, 80 en stock), le QQE06/40 etc......., les chinois peuvent arrêter leur productions c'est pas un problème, surtout avec toutes les dérives qu'il y a en ce moment aux niveau des lampes dont la moitié n'ont pas leur véritable datasheet fournis, dont le quart fonctionne très mal j'en passe et des meilleur !!

Pour gillougillougillou, j'me demandais si t'avais enclenché ton mode troll par contre !

Pierre :wink:
Pierre :wink:


Tes tubes vont ds les Audiomat ?
Quelqu'un en aura besoin un jour ?
Un troll ss dte ? :wink:

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 22 Mai 2008, 15:51

Oui la marque Sherwood qui fabriquait des amplis à tubes c'est la même que celle qui fait des amplis audio-vidéo ?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SAV Audiomat

Messagepar Pierrot » 22 Mai 2008, 17:04

Audiomat c'est quoi ?? :D

Pierre :wink:

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: SAV Audiomat

Messagepar moirasc » 22 Mai 2008, 20:04

Mode provoc ON :

ça vous fait pas chier de vous prendre le chou pour des tubes qui :

- Chauffent comme c'est pas permis
- Sont fragiles
- sont parfois encombrants
- Sont à changer régulièrement
- Coûtent pour certains des fortunes
- Risquent de devenir durs à trouver dans l'avenir

Et surtout, dont la supériorité sur les totors est quand même largement discutée... (pour faire soft :D ).


Mode provoc OFF.



Plus sérieusement, les tubes c'est zoli, ça fait vintage, et ça permet aux DIYeurs de se faire plaisir, mais faut être vraiment maso pour s'enquiquiner avec un truc aussi contraignant...
Dans le même ordre d'idée, la comparaison vinyl/CD , sauf que les inconvénients du vinyl me semblent plus acceptables que ceux du tube...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: SAV Audiomat

Messagepar RCGV » 22 Mai 2008, 20:32

Zour

Zauf que la sic est plus belle, que les tub chauff la maison, les 33 T font 33T 1/3, et c'est ce tiers qui compte le plus, bref on en reviens du totor.

Zalut :D

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 22 Mai 2008, 21:55

Mode provoc ON :

Oui le totor on a déjà donné, moi j'aime bien écouter de la musique sans avoir mal à la tête au bout de une heure, et puis on pourra toujours y revenir quand on ne trouveras plus de tubes

Mode provoc OFF.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: SAV Audiomat

Messagepar papy » 23 Mai 2008, 08:04

moirasc a écrit :Mode provoc ON :

ça vous fait pas chier de vous prendre le chou pour des tubes qui :

- Chauffent comme c'est pas permis
- Sont fragiles
- sont parfois encombrants
- Sont à changer régulièrement
- Coûtent pour certains des fortunes
- Risquent de devenir durs à trouver dans l'avenir

Et surtout, dont la supériorité sur les totors est quand même largement discutée... (pour faire soft :D ).


Mode provoc OFF.



Plus sérieusement, les tubes c'est zoli, ça fait vintage, et ça permet aux DIYeurs de se faire plaisir, mais faut être vraiment maso pour s'enquiquiner avec un truc aussi contraignant...
Dans le même ordre d'idée, la comparaison vinyl/CD , sauf que les inconvénients du vinyl me semblent plus acceptables que ceux du tube...

salut le naimien... :D

chez nous au club , il y a 8 à 10 naimiens....tous ont des emt papyesque....

mais à tres haut niveau d'analyse les naim ne peuvent lutter contre les grands tubes

et notamment contre les grands pre à tubes ecc obligent...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 23 Mai 2008, 15:06

Alors pour Sherwood, c'est la même marque ?
Les lampes là c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 23 Mai 2008, 15:19

Oui c'est la même marque, mais ça ne veut plus rien dire puisque c'était fabriqué aux états-unis dans les années 60 alors que les sherwood actuels doivent probablement être fait en chine et assemblés dans un pays plus "démocratique".

Moche, ça dépend des gouts, j'aime bien le look retro des années 60, c'est comme les bagnoles, il y en a qui friment avec des jantes élargies, pneus larges et vitres teintées, gros pot, et finalement ils font tous pareilles, ça manque complètement d'originalité et il trouvent ça beau, pas moi. Les appareils HC, c'est pareille, ils se ressemblent tous pour finir par ne ressembler à rien.

Serge

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 23 Mai 2008, 15:26

Oui certains appareils à tubes ont, je suis d'accord avec toi une certaine classe, authenticité parce qu'ils sont en phase avec leur époque comme les véhicules dont tu parles qui cherchent à copier le tuning malsain des années 90.
Les Sherwood actuels oui on a dû racheter la marque, dommage. Le problème avec le Home Cinéma c'est que c'est irréparable avec tous ces modules. Peut-être Atoll & Lexicon peuvent assurer une certaine pérennité, sinon...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités