very vintage

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

very vintage

Messagepar turlut » 31 Mai 2008, 19:44

j'avais récupéré cet ampli il y a déjà bien 10 ans chez un collectionneur de matériel de cinéma .. quelqu'un sait ce que ça peut être comme tube , modèle ampli etc ? c'est actuellement stocké chez ma mère .. et je ne peux le ramener chez moi à l'autre bout du monde car c'est trop lourd pour ma franchise bagages en avion ..

est-ce vendable ?

désolé les photos ont été prises avec mon portable et dans une cave sans lumière ..

DSC00032.JPG


DSC00031.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: very vintage

Messagepar fr6 » 31 Mai 2008, 20:45

Bonsoir turlut,

radio-Cinéma a fabriqué des projecteurs dès 1929, et du matériel pro jusqu'après guerre, 48 je crois.
(J. Léon y est entré en 1930).

l'ampli en photo est un modèle pour cinéma, Push-Pull de pentode très certainement EL38 peut-être même EL39.
On dirait qu'il y a deux valves d'alims à gauche une GZ34 qui me parait râpée et une... 5Y3 ?

Construction très très robuste de toute façon pour ce type de matériel, increvable ou presque.
Remis en état après contrôle du bazar et mise en place de tube neufs, ça doit fonctionner mieux qu'une chinoiserie... ;-)

Aucune idée de la valeur.

A+
Francis

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: very vintage

Messagepar turlut » 01 Juin 2008, 05:56

fr6 a écrit :Bonsoir turlut,

radio-Cinéma a fabriqué des projecteurs dès 1929, et du matériel pro jusqu'après guerre, 48 je crois.
(J. Léon y est entré en 1930).

l'ampli en photo est un modèle pour cinéma, Push-Pull de pentode très certainement EL38 peut-être même EL39.
On dirait qu'il y a deux valves d'alims à gauche une GZ34 qui me parait râpée et une... 5Y3 ?

Construction très très robuste de toute façon pour ce type de matériel, increvable ou presque.
Remis en état après contrôle du bazar et mise en place de tube neufs, ça doit fonctionner mieux qu'une chinoiserie... ;-)

Aucune idée de la valeur.

A+
Francis
merci pour ces precisions, mais j'imagine qu'il s'agit d'un ampli mono , non ? comme la plupart des salles de cinema de l'epoque ..
J'ai travaillé comme ouvreur dans une vieille salle d'env 300 personnes (de memoire, peut etre meme un peu plus) en allemagne il ya 25 ans, et j'avais été surpris de la taille presque ridicule de l'unique enceinte qui faisait tout le son de ladite salle .. c'etait une enceinte de type jensen .. quant à l'ampli .. c'etait un gros truc sous une grille de type cloture de parc, avec un gros bruit de bzzzzz caracteristique du passage de courant ..
j'etais ouvreur, mais il m'arrivait d'aider un peu en salle machine pour rembobiner les films à la main !! et hop un peu de sport :lol:

merci en tout cas pour ces precisions fr6 ..
.. on the road again ...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: very vintage

Messagepar RCGV » 01 Juin 2008, 06:50

Je pense, d'après l'image, à un PP de 6L6 car les EL38 et 39 sont de tubes à tétons pour la HT

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: very vintage

Messagepar turlut » 03 Nov 2008, 12:16

a tout hasard, et sauf changement de programme, je serai normalement de passage (tres bref) autour du 19-20-21 decembre chez ma mere où il est stocké dans la cave .. c'est dans la région Franche-Comté (dept 70 plus exactement) .. si ça interesse quelqu'un faites moi des propositions par MP ..

Perso, j'habite la Reunion, et je ne vois pas comment je pourrais emmener ce lourd fardeau avec moi avec le petit forfait bagages de nos compagnies aériennes.

avis aux amateurs, donc.
.. on the road again ...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: very vintage

Messagepar turlut » 04 Mars 2009, 19:05

rebelote, je suis les 6 et 7 mars à luxeuil les bains .. si ça interesse quelqu'un ... 50 roros ..

me le dire rapidement
.. on the road again ...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: very vintage

Messagepar Pierrot » 04 Mars 2009, 19:25

Le vrais son lampes c'est ça !!!! :mrgreen:

Pierre :wink:

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: very vintage

Messagepar turlut » 14 Mars 2009, 08:34

voilà quelques photos ... prises avec un gsm dans une cave .. donc pas de super qualité mais ça donnera une idée

DSC00960 (Medium).JPG


DSC00961 (Medium).JPG


DSC00962 (Medium).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
.. on the road again ...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: very vintage

Messagepar turlut » 06 Avr 2009, 16:50

il a été vendu samedi ...

un passionné semble-t-il .. Il aurait dit à ma mère que cet ampli datait de 1930 ..
.. on the road again ...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités