SED EL34 C getters inclinés ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 01 Juil 2008, 21:38

Bonsoir,

J'ai envoyé cette dernière photo qui est le n°1 dans la précédente photo du lot à l'importateur France et en Russie

d'après ce site officiel :?: www.svetlana-tubes.com

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 01 Juil 2008, 21:46

http://www.audiotubetech.com/ pour edit...

J'ai déjà une réponse c'est des St petersbourg ...c'est déjà un début même si ça ne les réanimeras pas :cry:

et j'avais pas précisé j'ai bien des boites en couleurs avec le =C=
Dernière édition par testi le 01 Juil 2008, 22:31, édité 1 fois.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 01 Juil 2008, 21:50

et pour les Russes l'adresse mail est HS

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar gege94 » 02 Juil 2008, 11:01

fr6 a écrit :Bonsoir Amis tubistes,

il me semble que le C-logo ne porte pas la mention TM d'habitude...

TM : trade-mark = marque déposée.
Le seul endroit où cette marque est déposée est... USA, où la marque appartient à New-Sensor.

Logo noir et non doré, mention TM : ces tubes sortent de saratov, ce sont des copies de C-logo vendues par NS dans le seul et unique but de ruiner SED.

n'achetez donc plus de tubes aux USA, vous faites le jeu de Mike Matthews propriétaire de NS et des marques EH, Sovtek, ainsi que Tung-Sol, Genalex, Amperex, Mullard.
Il a dans son catalogue une tripotée de bons tubes, il n'a aucun intérêt à vendre de bons C-logo...

Cette pratique est dégueulasse !

Bonjour.
Francis tu viens de répondre a une interrogation qui me turlupinait depuis un bon bout de temps, a savoir le pourquoi de la sérigraphie SED en couleur noire par exemple sur les EL34, en lieu et place de l 'habituelle d'origine SED de St Pétersbourg d'une couleur plutôt jaune orange très pâle.
Il serait intéressant de savoir si tous les composants (verres ,micas,cathodes,filaments, getters, grilles, etc, etc) sont les mêmes que sur les vraies originales de St Pétersbourg, parce que la ressemblance est plus que troublante( a travers les photos publiées dans ce post) j 'ai quelques jeux d 'avance en authentiques St Pétersbourg, mais pas de copies de Saratov....donc dans l' état actuel des choses, je continue a me poser des questions.
Ce qui en rajoute a mon trouble ,c'est que la vision des éléments internes et peut être aussi le verre semblent identiques aussi bien sur l 'originale que sur le clone, en partant de ce constat, celà pourrait signifier qu 'il y aurait une banque de composants commune aux 2 fabricants cités, qu 'en penses tu?
En tout cas c'est sûr, le procédé est dégueulasse, et montre bien que l 'acharnement de Mike Matthews de s'approprier SED, suffit a lui seul, a expliquer la valeur de cette société.
Je pense aussi que les revendeurs sérieux devraient donner un peu plus d'informations, sur SED par exemple ,un peu a l 'image de ce que fait AES aux US, quant a nous les amateurs , nous devons éclairer nos semblables des pratiques frauduleuses a chaque fois que nous en avons connaissance.
A bientôt.
gege 94


l suffit de s'approvisionner chez Halfin pour avoir de vrai C-logo qui ne posent aucun*

problèmes, qu'on se le dise.

A+
Francis

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 02 Juil 2008, 18:16

gege94 a écrit :
fr6 a écrit :Bonsoir Amis tubistes,

il me semble que le C-logo ne porte pas la mention TM d'habitude...

TM : trade-mark = marque déposée.
Le seul endroit où cette marque est déposée est... USA, où la marque appartient à New-Sensor.

Logo noir et non doré, mention TM : ces tubes sortent de saratov, ce sont des copies de C-logo vendues par NS dans le seul et unique but de ruiner SED.

n'achetez donc plus de tubes aux USA, vous faites le jeu de Mike Matthews propriétaire de NS et des marques EH, Sovtek, ainsi que Tung-Sol, Genalex, Amperex, Mullard.
Il a dans son catalogue une tripotée de bons tubes, il n'a aucun intérêt à vendre de bons C-logo...

Cette pratique est dégueulasse !

Bonjour.
Francis tu viens de répondre a une interrogation qui me turlupinait depuis un bon bout de temps, a savoir le pourquoi de la sérigraphie SED en couleur noire par exemple sur les EL34, en lieu et place de l 'habituelle d'origine SED de St Pétersbourg d'une couleur plutôt jaune orange très pâle.
Il serait intéressant de savoir si tous les composants (verres ,micas,cathodes,filaments, getters, grilles, etc, etc) sont les mêmes que sur les vraies originales de St Pétersbourg, parce que la ressemblance est plus que troublante( a travers les photos publiées dans ce post) j 'ai quelques jeux d 'avance en authentiques St Pétersbourg, mais pas de copies de Saratov....donc dans l' état actuel des choses, je continue a me poser des questions.
Ce qui en rajoute a mon trouble ,c'est que la vision des éléments internes et peut être aussi le verre semblent identiques aussi bien sur l 'originale que sur le clone, en partant de ce constat, celà pourrait signifier qu 'il y aurait une banque de composants commune aux 2 fabricants cités, qu 'en penses tu?
En tout cas c'est sûr, le procédé est dégueulasse, et montre bien que l 'acharnement de Mike Matthews de s'approprier SED, suffit a lui seul, a expliquer la valeur de cette société.
Je pense aussi que les revendeurs sérieux devraient donner un peu plus d'informations, sur SED par exemple ,un peu a l 'image de ce que fait AES aux US, quant a nous les amateurs , nous devons éclairer nos semblables des pratiques frauduleuses a chaque fois que nous en avons connaissance.
A bientôt.
gege 94


l suffit de s'approvisionner chez Halfin pour avoir de vrai C-logo qui ne posent aucun*

problèmes, qu'on se le dise.

A+
Francis


:?:


Chez Halfin où sont les SED EL34 =C=, les SED tout court :?:

pour rappel je les aient acheté en Allemagne et pas au Farwest ceux là :o

@+

testi

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar fr6 » 02 Juil 2008, 19:45

Hello,

aux dernières nouvelles, la distribution en Europe des tubes SED est assurée par PM-Components... qui est de mèche avec New-Sensor !
Pour situer, PM, ce sont ceux qui vendent des 845 Shuguang avec le label Golden-Dragon, à 500€...

J'ai eu toutes les peines du monde à touver des **vraies** KT88 C-logo, et pour cela Halfin les a fait venir directement de St-Petersbourg, sans passer par l'importateur PM-Comp.

Elles ont un logo doré sans la marque TM.
Désolé, mais pour moi ces C-logo noirs avec TM ne sont pas dignes de confiance, et la triste expérience de Testi me confirme dans mes doutes...

Vendeur Allemand : s'il passe par PM, il croit avoir du SED, et n'a que du Saratov !
Il est sans doute de bonne foi, comme nombre d'autres revendeurs, victimes comme les acheteurs de la politique anti-concurrence de NS.

Une mesure du diamètre et de l'épaisseur du verre pourra nous dire de quelle usine ces tubes sortent.

A+
Francis

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 02 Juil 2008, 19:59

fr6 a écrit :Hello,

aux dernières nouvelles, la distribution en Europe des tubes SED est assurée par PM-Components... qui est de mèche avec New-Sensor !
Pour situer, PM, ce sont ceux qui vendent des 845 Shuguang avec le label Golden-Dragon, à 500€...

J'ai eu toutes les peines du monde à touver des **vraies** KT88 C-logo, et pour cela Halfin les a fait venir directement de St-Petersbourg, sans passer par l'importateur PM-Comp.

Elles ont un logo doré sans la marque TM.
Désolé, mais pour moi ces C-logo noirs avec TM ne sont pas dignes de confiance, et la triste expérience de Testi me confirme dans mes doutes...

Vendeur Allemand : s'il passe par PM, il croit avoir du SED, et n'a que du Saratov !
Il est sans doute de bonne foi, comme nombre d'autres revendeurs, victimes comme les acheteurs de la politique anti-concurrence de NS.

Une mesure du diamètre et de l'épaisseur du verre pourra nous dire de quelle usine ces tubes sortent.

A+
Francis


Pour les SED 6550 C (de mon autre post) qui viennent des US de chez triodeelectronique.com j'ai bien le logo doré sans "TM" avec un tampon bleu OTK 61, donc pour moi c'est plutôt une histoire de tube choqué pendant une manip :?:

pour les SED EL34 C j'ai mis en pré-commande un nouveau quad et comme j'ai vu que certains PPEL34 avait une résistance de 1k 3 W sur G2 et d'autre pas comme le Liang, je vais voir si ça change quelque chose :?:

@+

testi

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar SNOB » 02 Juil 2008, 22:25

http://i30.tinypic.com/2dvj4g0.jpg

Bonsoir,
ceci est une kt88 original C logo il me semble, acheté il y a env. 2 ans en allemagne (tubetown). Par contre, tous ces tubes viennent en carton blanc.
Signe de 2e choix?

Alfred
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 03 Juil 2008, 00:35

SNOB a écrit :http://i30.tinypic.com/2dvj4g0.jpg

Bonsoir,
ceci est une kt88 original C logo il me semble, acheté il y a env. 2 ans en allemagne (tubetown). Par contre, tous ces tubes viennent en carton blanc.
Signe de 2e choix?

Alfred


D'après l'explication de Francis les boites blanches c'est bien des SED =C= mais pour le marché américain à cause du conflit avec New Sensor et ces Svetlana S, après c'est peut-être un passage par les US pour une histoire de change ou des boites qui reviennes moins cher à SED :?:

Je repassé les EL34 C "TM" au lampemètre elles sont toujours à fond, juste le tube 3 qui "clignote" côté filament donc bien hs celui là dommage car quand il s'allume il est aussi à fond.. :evil:

trappeur
Messages : 58
Inscription : 17 Jan 2007, 16:51

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar trappeur » 03 Juil 2008, 08:21

Salut ,
Les boites blanches sont fournies par le détaillant , car il achète les tubes par quantité et ils lui sont livrés dans des cartons à alvéoles et sans les boites...ça doit effectivement être un peu moins cher pour lui .


A+

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar ptiJean » 03 Juil 2008, 09:19

Euh, si on résumé, lesquels sont les bons Sed C EL34 ?
Mefci ;)
A+ et désolé pour testi :(

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar gege94 » 03 Juil 2008, 09:39

Bonjour.
J 'ai mesuré hier soir le diamêtre du verre sur quelques EL34 en ma possession.
- EL34 SED (avec l 'ancien logo) fabriquée en 17 eme semaine de 1996 diamêtre = 32 mm
- EL34 SED (avec l'ancien logo) fabriquée en 1998 diamêtre = 31 mm.
Pour info diamêtre du verre sur une vieille EL34 xf4 ("importée de Hollande) diamêtre =32 mm .
Autre info diamêtre du verre sur une EL34 EH (fabrication typique de Saratov) diamêtre= 28 mm.
Je voudrais revenir sur une question posée dans mon dernier post , a savoir la même ressemblance physique de l 'intérieur des 2 EL34 , micas , plaques etc etc (La vraie SED logo jaune, et la Saratov avec la sérigraphie de couleur noire) comment connaître la provenance de ces composants internes?
Autre interrogation ,le nombre de niveaux de qualité en sortie de process de fabrication chez SED St Pétersbourg, il y a là ,aussi, a mon sens ,matière a enquête de la part de distributeurs sérieux, qu 'en pensez vous? faudra t 'il se résoudre a faire une ou plusieurs commandes groupées et ,si possible en direct pour avoir le minimum de garantie en terme de qualité.
A=.
gege94

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 03 Juil 2008, 12:57

gege94 a écrit :Bonjour.
J 'ai mesuré hier soir le diamêtre du verre sur quelques EL34 en ma possession.
- EL34 SED (avec l 'ancien logo) fabriquée en 17 eme semaine de 1996 diamêtre = 32 mm
- EL34 SED (avec l'ancien logo) fabriquée en 1998 diamêtre = 31 mm.
Pour info diamêtre du verre sur une vieille EL34 xf4 ("importée de Hollande) diamêtre =32 mm .
Autre info diamêtre du verre sur une EL34 EH (fabrication typique de Saratov) diamêtre= 28 mm.
Je voudrais revenir sur une question posée dans mon dernier post , a savoir la même ressemblance physique de l 'intérieur des 2 EL34 , micas , plaques etc etc (La vraie SED logo jaune, et la Saratov avec la sérigraphie de couleur noire) comment connaître la provenance de ces composants internes?
Autre interrogation ,le nombre de niveaux de qualité en sortie de process de fabrication chez SED St Pétersbourg, il y a là ,aussi, a mon sens ,matière a enquête de la part de distributeurs sérieux, qu 'en pensez vous? faudra t 'il se résoudre a faire une ou plusieurs commandes groupées et ,si possible en direct pour avoir le minimum de garantie en terme de qualité.
A=.
gege94


Salut

j'ai bien 31mm sur ces SED EL34 =C= logo noir "TM" mais pas de tampon de validation russe OTK...d'après les photos ces tubes sont physiquement identiques aux logo dorés...les distributeurs sérieux peuvent aussi êtres aussi mal fournis et avec un souk pareil ce que n'a pas compris New Sensor c'est qu'ils crées un ras le bol qui à pour effet de pousser au retour vers le transistor ...où c'est du rebut qui ne devrait pas être en vente...

En plus l'EDF qui fournit du courant limite tolérance, j'ai essayer pour compensé avec un régulateur S.T.E 600va ( made in France) qui entre à 20% et sort à 7.5% mais aux bout de deux allumages ils est tombé en rideau et le fusible n'a rien :twisted: je vais voir ça plus tard...( c'est au moins un des deux polyswitsh rouge sans inscription dessus qui à laché...) ben non c'est celui là

Image

encore un truc facile à trouvé à Carrefour :o mais c'est arrangé deux fils argentés & un 5x20 T4A c'est repartit :wink:

testi
Dernière édition par testi le 03 Juil 2008, 17:10, édité 3 fois.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 03 Juil 2008, 13:54

ptiJean a écrit :Euh, si on résumé, lesquels sont les bons Sed C EL34 ?
Mefci ;)
A+ et désolé pour testi :(


Salut Pitjean

Une chose est sur ils sonnent super mais pas longtemps...je remarque que c'est le canal panaché incliné & horizontal qui à laché :?

@++

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 05 Juil 2008, 23:23

Bonsoir

En relisant divers posts de fr6 (kt66) & gégé94 (description de son ampli) , j'ai baissé le le courant de repos de 60ma d'origine à 52ma pour 405v en ajoutant 100 ohms en série à la RK de 470 ohms, remis les KT77 JJ et bien plus de bruit de fond ( je l'ai eu avec dès le début) une belle écoute bien détaillée un grave bien net de quoi être réconcilier avec le tube, en baissant la puissance je ne pouvait qui gagné je me suis dit et et bien ça le fait, ouf :D

Et maintenant j'ai baissé la CR de 10k à 30k= grave plus étendu & retrait du médium un peut trop en avant une fois bien chaud :wink:

testi
Dernière édition par testi le 06 Juil 2008, 19:06, édité 3 fois.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités