SED EL34 C getters inclinés ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 06 Juil 2008, 09:04

fr6 a écrit :Hello,

aux dernières nouvelles, la distribution en Europe des tubes SED est assurée par PM-Components... qui est de mèche avec New-Sensor !
Pour situer, PM, ce sont ceux qui vendent des 845 Shuguang avec le label Golden-Dragon, à 500€...

J'ai eu toutes les peines du monde à touver des **vraies** KT88 C-logo, et pour cela Halfin les a fait venir directement de St-Petersbourg, sans passer par l'importateur PM-Comp.

Elles ont un logo doré sans la marque TM.
Désolé, mais pour moi ces C-logo noirs avec TM ne sont pas dignes de confiance, et la triste expérience de Testi me confirme dans mes doutes...

Vendeur Allemand : s'il passe par PM, il croit avoir du SED, et n'a que du Saratov !
Il est sans doute de bonne foi, comme nombre d'autres revendeurs, victimes comme les acheteurs de la politique anti-concurrence de NS.

Une mesure du diamètre et de l'épaisseur du verre pourra nous dire de quelle usine ces tubes sortent.

A+
Francis


Plus de doute avec PM Components ils revendent ces curieux tubes par leur boutique en sur leur site tube-shop.com

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar gege94 » 06 Juil 2008, 10:01

Salut Testi.
Intéressant ton info sur PM components, je ne désespère pas qu 'un jour on sache d 'ou proviennent ces tubes, mais dans l 'état actuel des choses, il est pratiquement sûr qu 'ils ne sont pas fabriqués chez SED ST Pétersbourg,même si ,et j 'insiste là dessus , la ressemblance de l 'intérieur est troublante sur les SED logo jaune et les autres SED logo noir.
A+.
gege94

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 06 Juil 2008, 10:14

gege94 a écrit :Salut Testi.
Intéressant ton info sur PM components, je ne désespère pas qu 'un jour on sache d 'ou proviennent ces tubes, mais dans l 'état actuel des choses, il est pratiquement sûr qu 'ils ne sont pas fabriqués chez SED ST Pétersbourg,même si ,et j 'insiste là dessus , la ressemblance de l 'intérieur est troublante sur les SED logo jaune et les autres SED logo noir.
A+.
gege94


Salut gege94

Une chose est sur ils sonnent beaucoup mieux que des EL34EH mais pas longtemps hélas par contre ils sont garantie trois mois chez Tube-shop mais c'est plus cher...ce qui laisse penser que j'ai droit à cette garantie vu s'agit de PM qui passant les livre aussi avec le logo bleu PM, c'est pas gagné :evil:

@+

testi

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar Pierrot » 06 Juil 2008, 18:37

Non c'est pas gagné, en fait c'est le gros bordel dans les tubes en ce moment, entre les fabriquations douteuses, les revendeurs qui achètent et apposent leur propre sérigraphie, etc, bref c'est du n'importe quoi !!!

Avant, bien avant, on achetais un quartet d'EL34 ou de 6L6, et on était assuré de ne pas avoir de problèmes pendant des années, maintenant c'est autre chose, avec le risque de flinguer un ampli avec un tube défectueux, il vaut réfléchir à deux fois avant d'acheter quoi que ce soit !

Les fabriquant actuels effectuent ils des tests séverts et des prévieillissements de l'ordre d'une centaine d'heures ??, je ne pense pas !

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 07 Juil 2008, 21:50

Pierrot a écrit :Non c'est pas gagné, en fait c'est le gros bordel dans les tubes en ce moment, entre les fabriquations douteuses, les revendeurs qui achètent et apposent leur propre sérigraphie, etc, bref c'est du n'importe quoi !!!

Avant, bien avant, on achetais un quartet d'EL34 ou de 6L6, et on était assuré de ne pas avoir de problèmes pendant des années, maintenant c'est autre chose, avec le risque de flinguer un ampli avec un tube défectueux, il vaut réfléchir à deux fois avant d'acheter quoi que ce soit !

Les fabriquant actuels effectuent ils des tests séverts et des prévieillissements de l'ordre d'une centaine d'heures ??, je ne pense pas !

Pierre :wink:


Salut

Je pense que des tests aussi sévères ça n'a jamais existé sauf pour l'armée dans des domaines bien exigeants et que maintenant ils se contentent de voir si s'allume :cry: tout est m.... en packaging :evil:
de nos jours.

testi

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar Pierrot » 07 Juil 2008, 22:36

Si Testi, à l'époque les KT88 Général Electric étaient testées (prévieillissement) entre 100 et 200 heures, mais le prix...!!!, maintenant plus le temp, ils emballent, sur la quantité il s'en foutent royalement !!

Il faut maintenant faire très attention d'où provienneent les lampes, une très bonne adresse, Chelmer Valve en Angleterre !!

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 07 Juil 2008, 22:54

Pierrot a écrit :Si Testi, à l'époque les KT88 Général Electric étaient testées (prévieillissement) entre 100 et 200 heures, mais le prix...!!!, maintenant plus le temp, ils emballent, sur la quantité il s'en foutent royalement !!

Il faut maintenant faire très attention d'où provienneent les lampes, une très bonne adresse, Chelmer Valve en Angleterre !!

Pierre :wink:



Amusant chez Chelmer Valve la traduction du site multilangues ça donne soupape, pas faux :D mais Sed 6550 C z'ont pas avec leur moteur de recherche...par contre ils z'ont ça

https://www.chelmervalve.co.uk/shopcart/product_details.php?id=3 :o des NS...et pas donné en prime :?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar Pierrot » 07 Juil 2008, 23:48

Comme d'hab, il faut savoir ce que l'on veux, de la merde ou du sérieux !

Sinon y a Tube Town, pas de problème pour ma part !!

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 08 Juil 2008, 00:29

Pour tube town j'ai pu m'en rendre compte mais pour chelmervalve qui mène vers des New Sensor les vantant en plus, en guise de SED ???, pour les 6550C, et pas d'EL34

le tout sans photos ???

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar Pierrot » 08 Juil 2008, 12:31

Chez Chelmer Valves, ils testent les tubes avant de les envoyer !

Pas de photo !!!, jamais content :D , pourquoi tu veux une photo, tu sais pas à quoi ressemble une SED ??!!

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 08 Juil 2008, 15:13

Pierrot a écrit :Chez Chelmer Valves, ils testent les tubes avant de les envoyer !

Pas de photo !!!, jamais content :D , pourquoi tu veux une photo, tu sais pas à quoi ressemble une SED ??!!

Pierre :wink:


Ta raison :D

J'aime bien qu'on me montre le produit en vente, encore plus maintenant surtout quand il veulent te fourgué des NS en guise de SED.. 8)

" 6550C,6550C
Stock Code: The Svetlana 6550C valve is a new production tube manufactured at the New Sensor Corp. owned Xpo-Pul factory (also known as Reflektor) in Saratov, Russia. Use it to replace all other 6550 tubes and KT88 tubes. Solid construction and build quality. When Vacuum Tube Valley reviewed this tube they suggested it to be the best budget 6550 tube available. They noted it's smooth, liquid bass, natural sound, and openness.
Price: £ 25.85"

ça dit quoi :?:

testi

manu67
Messages : 24
Inscription : 31 Jan 2006, 22:10

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar manu67 » 08 Juil 2008, 16:04

salut,

moi j'ai ca en precommande chez audiotriode.com :

ARTICLES PRECOMMANDES
-----------

PRODUIT = EL34 SED quadruplet
QUANTITE = 1
CODE = TU-EL34-SED
PRIX = 71.60 €

j'ai tout bon ou je vais me faire refourguer de la cochonerie?

Merci

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 08 Juil 2008, 16:36

Chaîs pas :D téléphone :?: mais comme ils ne sont pas en stock ...difficile par avance

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 09 Juil 2008, 16:18

testi a écrit :Finalement avec l'assortiment Annette kunisch ça n'a pas trainé pour le verdict

Image

le trois est HS et le sur le quatre à le flash getter est transparent... :( en moins de trois semaines...heureusement c'est repartit avec du EH un comble :wink:


Bon j'ai trouvé un tube de ce look là pour faire le quad ... sur ebay UK...dès qu'il arrive sur le lampemêtre :!:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar gege94 » 09 Juil 2008, 22:49

Bonsoir Testi
Qu 'as tu comme lampemêtre? .
A+.
gege94


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités