SED 6550 C

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 04 Août 2008, 18:15

Yves a écrit :Si je devais approvisionner ces tubes, je m'adresserais à des fournisseurs ayant "pignon sur rue" et qui vendent des centaines de tubes par jour.
Non qu'ils ne puissent se faire eux même "fourguer" n'importe quoi, mais parce que leur poids leur permettra de réagir / agir auprès des fabricants ainsi que de leurs clients.

Yves.


Ils viennent de là

http://store.triodestore.com/6550kt88kt90.html

C'est pas des inconnus mais s'il y à problème ils ne font pas de cadeau c'est sur et ne manque pas de toupet sur la page ils garantissent six mois, pour le quad précédent vieux de trois mois sans servir ils mon juste proposé un tube approchant au détail pour 50$ fdpin

testi

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Yves » 04 Août 2008, 18:36

Ah ! Uncle Ned à Chicago !
Au cours du dollar, ça reste raisonnable.

En Europe:
http://www.halfin.com/html/accueil.asp
Tu peux discuter au préalable sur Skype: Wiams Michael.

Yves.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 04 Août 2008, 19:56

Yves a écrit :Ah ! Uncle Ned à Chicago !
Au cours du dollar, ça reste raisonnable.

En Europe:
http://www.halfin.com/html/accueil.asp
Tu peux discuter au préalable sur Skype: Wiams Michael.

Yves.


Comme tu dit avec le cours du dollars ça compense un peut :wink: part la suite on verra bien...

testi

Lucius Snow
Messages : 33
Inscription : 16 Oct 2007, 22:47

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Lucius Snow » 05 Août 2008, 19:55

Un autre site de vente de tubes aux Etats-Unis :
http://www.cryoset.com/catalog/index.php

Pas cher, sérieux, rapide ... Le quad de KT88 JJ que j'y ai commandé tournent encore 9 mois après. Un miracle apparemment !
Belkin PF30, Tascam US-224, Benchmark DAC1, Classic 16.6 (Rogers 12BH7 NOS / Mullard 12AT7WA NOS / Svetlana 6550C "logo C"), enceintes Totem Sttaf

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar BENOIST » 06 Août 2008, 22:12

Les anciennent JJ fonctionnet à merveille !

J'ai quelques clients qui en disposent sans sooucis...

Ce sont les dernières livrées ces trois derniers mois qui "blanchissent" au bout de qq heures...mauvais scellement ou défaut de soudures au niveau des passages de pins...

En tout cas les clients de mon amis (dans l'import Chinois : Pier Audio à St Ouen) ne sont pas content et mon ami bien ennuyé !...

Vous savez lorsque vous etes de l'autre coté de la barrière , les choses ne sont pas agréable de se faire cuire une rincée de mots au téléphone :x

Et qu'en plus ces chinois ne livrent pas ! 2 mois de retard pour livraison de mes 350B et GEKT88 ...idem pour les 300B 98 et KT88 simple !
On se fait dépanner avec un colis de 15 pieces et le solde n'arrive pas comme prévu !

Les JJ de la m.... , les popov Electro Harmonix tres bonnes mais ne sonnent pas un pet de musique ...et les logo C également en défaut (50 sur 200 commandées)

Si j'avais un ampli à acheter perso pas chers : je ne prendrais pas en ce moment du 6550/KT88 mais plutot du EL34 ! les New Tungsol ne sont pas trop mauvaises et les Svetlana ou New Mullard pas mal non plus...

Comprend pas qu'ils ne sortent pas plus d'amplis chinois à 6L6 ? bien ça la 6L6 :P

jlb/Docteur tubes

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 06 Août 2008, 22:59

BENOIST a écrit :Les anciennent JJ fonctionnet à merveille !

J'ai quelques clients qui en disposent sans sooucis...

Ce sont les dernières livrées ces trois derniers mois qui "blanchissent" au bout de qq heures...mauvais scellement ou défaut de soudures au niveau des passages de pins...

En tout cas les clients de mon amis (dans l'import Chinois : Pier Audio à St Ouen) ne sont pas content et mon ami bien ennuyé !...

Vous savez lorsque vous etes de l'autre coté de la barrière , les choses ne sont pas agréable de se faire cuire une rincée de mots au téléphone :x

Et qu'en plus ces chinois ne livrent pas ! 2 mois de retard pour livraison de mes 350B et GEKT88 ...idem pour les 300B 98 et KT88 simple !
On se fait dépanner avec un colis de 15 pieces et le solde n'arrive pas comme prévu !

Les JJ de la m.... , les popov Electro Harmonix tres bonnes mais ne sonnent pas un pet de musique ...et les logo C également en défaut (50 sur 200 commandées)

Si j'avais un ampli à acheter perso pas chers : je ne prendrais pas en ce moment du 6550/KT88 mais plutot du EL34 ! les New Tungsol ne sont pas trop mauvaises et les Svetlana ou New Mullard pas mal non plus...

Comprend pas qu'ils ne sortent pas plus d'amplis chinois à 6L6 ? bien ça la 6L6 :P

jlb/Docteur tubes


Ils sont surement entrains de préparer la "tambouille" pour leurs athlètes :?

En attendant le jour ou le tube ne les intéresseront plus une fois le marché écumé ils laisseront tombés tout ça pour passé à autre chose, ils s'en foutent en fait ce n'est que des industriels finalement :mrgreen:

testi
Dernière édition par testi le 08 Août 2008, 01:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Yves » 06 Août 2008, 23:41

BENOIST a écrit :. . .
Comprend pas qu'ils ne sortent pas plus d'amplis chinois à 6L6 ? bien ça la 6L6 :P


C'est ma préférée !
http://www.dissident-audio.com/SE_6L6/Page.html
http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Page.html

Il y a encore du NOS ça et la, et beaucoup de "compatibles".
Mais si la demande augmente, les prix vont grimper et la qualité chuter :cry:

Yves.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Pierrot » 07 Août 2008, 12:58

Jean Luc !!, toi qui aime le vieux NOS, j'ai l'intention d'utiliser des tubes P17C dans des futurs amplis push pull en AB1, connais tu ce tube pentode très proche de la 807 ??, tous les radios amateurs ayant monté des amplis BF avec ce tube sont unanimes, celà fonctionne mieux que la 807, ceci dis j'en connai un stock de 200 pièces neuves, seul problème ce sont des supports transco mais un vendeur Chinoi sur Ebay en vend des re-fabriquation neuves pour vraiment pas cher, et on peux en trouver des neufs dans des bourse radio TSF !!

J'en ai récupéré une trentaine pour l'instant, mais j'ai peur ce stock parte un jour à la poubelle !!

Je connai aussi au même endroit un stock d'une soixantaine de tube 2E22 : http://frank.pocnet.net/sheets/127/2/2E22.pdf

Quand je vois la merde qu'on nous vend actuellement, je préfère me faire pour les années future un petit stock de tube NOS sympas !!

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar Yves » 07 Août 2008, 14:57

Pierrot a écrit :. . . seul problème ce sont des supports transco mais un vendeur Chinoi sur Ebay en vend des re-fabriquation neuves pour vraiment pas cher, . . .


Chinois ? ?
Ca va être bourré de faux contacts et ils ne supporteront pas la chaleur :ptdr:

Tu as remarqué que de PE06-40 à QE06-40 (l'appelation de la 807 chez Philips) il n'y a qu'une lettre d'écart.
Une de plus et on obtiend QQE06-40 :refl:

C'est du hasard ça ? ?

Yves.

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar BENOIST » 08 Août 2008, 08:58

Pierrot a écrit :Jean Luc !!, toi qui aime le vieux NOS, j'ai l'intention d'utiliser des tubes P17C dans des futurs amplis push pull en AB1, connais tu ce tube pentode très proche de la 807 ??, tous les radios amateurs ayant monté des amplis BF avec ce tube sont unanimes, celà fonctionne mieux que la 807, ceci dis j'en connai un stock de 200 pièces neuves, seul problème ce sont des supports transco mais un vendeur Chinoi sur Ebay en vend des re-fabriquation neuves pour vraiment pas cher, et on peux en trouver des neufs dans des bourse radio TSF !!

J'en ai récupéré une trentaine pour l'instant, mais j'ai peur ce stock parte un jour à la poubelle !!

Je connai aussi au même endroit un stock d'une soixantaine de tube 2E22 : http://frank.pocnet.net/sheets/127/2/2E22.pdf

Quand je vois la merde qu'on nous vend actuellement, je préfère me faire pour les années future un petit stock de tube NOS sympas !!

Pierre


Je ne connais pas ces tubes ...

Si equivalent de la 807 ! pas de soucis !

Il y a un paquet de supports transco à vendre chez Ciel à Nice pour pas cher ! enfin disons qu'en discutant un peu ils seront content de s'en débarrasser !

Le tout est de "faire griller" un bon moment sans la HT tous ces tubes avec du 7 ou 8V pendant qq jours et refaire les tests habituels de courant de fuite et autres...
Il vaut mieux étant donné l'age avançé de ces tubes .Il risque d'y avoir du déchet...

Moi je connais tres bien la petite EL5 Philips , ancetre de ma EL39 ! et j'adore le rendu sonore vintage assez unique de ces vieilles ampoules...
Philips : vraiment top et costaud .

Un peu de colle blanche à bois pour recoller le support sur le verre qui a tendance facilement à se décoller ! et roule...

Par contre , la 2E22 ! je suis plus réservé et je laisserais cela à la radio , je crois que c'est un tube à chauffage direct ? et la position de la grille écran est un peu du style 6146 ? je crois ?
Je les monterais uniquement en enhanced triode , attaque par la grille écran et un bon driver 6S4

Je prefere tres largement la 807 et toutes ses équivalentes pour un ampli audiophile à musique ! :wink:

jlb/Docteur tubes

gillougillougillou
Messages : 18
Inscription : 05 Mars 2008, 17:54

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar gillougillougillou » 10 Août 2008, 11:57

BENOIST a écrit :Audiotriode ou un autre REVENDEUR n'est en aucun cas le fabricant de ces ampoules !

Si il y a des défauts de fabrication sur ces fameux tubes pourtant réputés ! il ne faut pas s'en prendre au distributeur qui n'y ait pour rien ...

Surtout si il prend soin chez lui de refaire un test et tri en sus dont il n'est absolument pas obligé !

Envoyez plutot un courrier de plainte aux popofs qui ont l'air en perte de vitesse pour une cause ou pour une autre !

Ces Americains ont repris l'usine et le logo Svetlana ...pour un "made in USA/RUSSIA" que je ne comprend pas ?
Encore une fois les financiers ont cassé ce beau procedé de fabrication et veulent à priori casser définitivement l'image de St petersbourg ?

Enfin difficile à distance de se faire une opinion ! à moins que ?

Moi j'ai une question : KT88 EAT : http://cgi.befr.ebay.be/EAT-KT88-DIAMON ... dZViewItem

Ce sont des KT88 Tesla NOS ?? = KT88S

jlb/Docteur tubes


Oui, c'est du Tesla avant la scission.

Gilles.

gillougillougillou
Messages : 18
Inscription : 05 Mars 2008, 17:54

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar gillougillougillou » 10 Août 2008, 12:03

Bon, je rappelle les sources de qualité pour SED "C" jusqu'a épuisement :

TUBETOWN.

UPSCALEAUDIO.

Ca vaut le nos. :)

Tant que les dates st d'avant fin 2007.(verres épais sur 6550C).

Et JACMUSIC pour le reste.

Gilles.

PS.Le miracle de St Petersbourg avec ses vieilles structures et son "historique" personnel très compétent est mis à mal par les départs en retraite, la disparition des matériaux pas très catholiques, les calomnies de newsensor, et l'appat du gain ss compter une abscence d'intéret pour les audiophiles.

Ds l'avenir, les bonnes SED seront ss dte du nos ruineux et recherché.... :(

atari.fr
Messages : 16
Inscription : 14 Jan 2005, 01:17

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar atari.fr » 29 Nov 2010, 13:28

testi a écrit :
gege94 a écrit :Rebonjour.
Pour faire suite a mon dernier post au chapitre appro et tri des tubes, les Américains Penta Lab et autres Groove Tubes etc... font de la pub sur leur sélection de lampes....nous ne connaissons pas le pourcentage des rebuts ....et encore moins ce qu 'ils deviennent....de là a supposer que celà constitue une source d'appro pour margoulins, il y a un pas que je n'hésite pas a franchir.
A+;
gege94


Bonjour,

Chez l'Allemand ( j'arrive pas à retrouvé leur facture ) mais j'ai le site

http://www.classic-tubeware-kunisch.de/ ou j'ai commander par l'Ebay


c'est bien une boite Svetlamana SED C pour des EL34 C et les boites blanches des 6550 C c'est bien les US de chez Triodeelectronic.com à Chicago

Pour le flash getter sur une des SED EL34 C qui disparait c'est surement à cause du tube voisin qui s'allume par intermittence

Décidément pas de chance avec ces SED..le retour du Musical Fidelity E10 est plus très loin :evil:

@+

testi


Bonjour

les 6550C (logo C) en boite blanches ne viennent pas de st petersbourg ?

merci
http://hifilink.fr sur Lyon
nous distribuons: audio research, wilson audio, magnepan, la Rosita, Modwright, Viard audio, Oppo....

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar FYL » 29 Nov 2010, 15:02

Si ce sont des =C=, oui. Mais la provenance ne suffit pas : beaucoup de tubes qui auraient du être mis au rebut se retrouvent sur le marché.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED 6550 C qui se fendent ça ce confirme!

Messagepar testi » 29 Nov 2010, 15:47

atari.fr a écrit :
testi a écrit :
gege94 a écrit :Rebonjour.
Pour faire suite a mon dernier post au chapitre appro et tri des tubes, les Américains Penta Lab et autres Groove Tubes etc... font de la pub sur leur sélection de lampes....nous ne connaissons pas le pourcentage des rebuts ....et encore moins ce qu 'ils deviennent....de là a supposer que celà constitue une source d'appro pour margoulins, il y a un pas que je n'hésite pas a franchir.
A+;
gege94


Bonjour,

Chez l'Allemand ( j'arrive pas à retrouvé leur facture ) mais j'ai le site

http://www.classic-tubeware-kunisch.de/ ou j'ai commander par l'Ebay


c'est bien une boite Svetlamana SED C pour des EL34 C et les boites blanches des 6550 C c'est bien les US de chez Triodeelectronic.com à Chicago

Pour le flash getter sur une des SED EL34 C qui disparait c'est surement à cause du tube voisin qui s'allume par intermittence

Décidément pas de chance avec ces SED..le retour du Musical Fidelity E10 est plus très loin :evil:

@+

testi


Bonjour

les 6550C (logo C) en boite blanches ne viennent pas de st petersbourg ?

merci


Depuis mes premiers achats hasardeux ça c'est bien arranger plus eu de problème avec les SED , juste une chose fuir ceux qui ont un gros logo en noir voir or sans date de fabrication qui est présent sur les bons avec le logo or fin et date/semaine de fabrication à la base


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités