SED EL34 C getters inclinés ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 09 Juil 2008, 23:14

gege94 a écrit :Bonsoir Testi
Qu 'as tu comme lampemêtre? .
A+.
gege94



Salut Gege
Ben j'ai un Eico 625 fraichement remis en route, un ADTV2 affichage digital qui sera bientôt à piles et qui fonctionne surtout en mode triode si on le veut transportable , un autre ADTV2 PC traceur de courbes, la c'est de la balle mais en cours de montage et un RCA WT100 dérégler et surtout énorme pour chez moi c'est une usine à gaz qui servait aussi à l'usine pour vérifier les tubes en bout de chaine..

Image

à plus :D

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 22 Juil 2008, 23:11

Salut :)

C'est repartit, je suis pas mal tombé 52ma de courant de repos et 51.4ma sur ce tube de remplacement arrivé ce matin

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar fr6 » 30 Juil 2008, 15:37

Bonjour,

je reviens sur ce fil, après discussion avec Michel Wiams de Halfin.

Halfin achète les tubes C-logo DIRECTEMENT à St-Petersbourg, Michel me l'a assuré.

Il m'a envoyé deux quads de KT88 que j'ai inspectées (à la loupe...) et mesurées (mécanique et électrique).
Elles sont en tous points identiques à celles que j'avais commandées chez plusieurs fournisseurs, en 97, 99, 2001, 2005.
le logo **Winged-C** est doré, il ne noircit pas avec la chaleur ;-)

La sonorité est identique à celles que j'utilise depuis des années, pas de surprise.

En passant par PM-Components, on obtient des tubes fabriqués par New-Sensor, et qui ne sortent apparemement pas de l'usine de St-Petersbourg...

Sur plusieurs forums en langue anglaise, j'ai lu que pas mal de tubistes, aux USA et Canada, déplorent le comportement commercial de NS qui essaie de ruiner la réputation des tubes C-logo, en vendant de mauvais tubes sous ce logo (noir, il n'ont semble-t-il pas le droit d'utiliser la couleur or).

Je conseille donc de commander ces tubes chez Halfin (je n'ai pas d'action chez eux...) et d'éviter absolument les achats par PM ou aux USA. Qu'on se le dise.

Cordialement
Francis

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 30 Juil 2008, 16:10

fr6 a écrit :Bonjour,

je reviens sur ce fil, après discussion avec Michel Wiams de Halfin.

Halfin achète les tubes C-logo DIRECTEMENT à St-Petersbourg, Michel me l'a assuré.

Il m'a envoyé deux quads de KT88 que j'ai inspectées (à la loupe...) et mesurées (mécanique et électrique).
Elles sont en tous points identiques à celles que j'avais commandées chez plusieurs fournisseurs, en 97, 99, 2001, 2005.
le logo **Winged-C** est doré, il ne noircit pas avec la chaleur ;-)

La sonorité est identique à celles que j'utilise depuis des années, pas de surprise.

En passant par PM-Components, on obtient des tubes fabriqués par New-Sensor, et qui ne sortent apparemement pas de l'usine de St-Petersbourg...

mais Sur plusieurs forums en langue anglaise, j'ai lu que pas mal de tubistes, aux USA et Canada, déplorent le comportement commercial de NS qui essaie de ruiner la réputation des tubes C-logo, en vendant de mauvais tubes sous ce logo (noir, il n'ont semble-t-il pas le droit d'utiliser la couleur or).

Je conseille donc de commander ces tubes chez Halfin (je n'ai pas d'action chez eux...) et d'éviter absolument les achats par PM ou aux USA. Qu'on se le dise.

Cordialement
Francis



Salut Francis

les sites question ils parlent de la =S= ou de fausse =C=, entre temps j'ai reçu un quad d'occase de SED EL34 C avec le logo or un un peut décoloré qui date de 05 mais ça le fait, j'ai remis la pola auto à 60ma et relier 1 & 8 que ne le sont pas d'origine sur les Liang pour polyvalence avec les KT88/kt100...

question son c'est plus fin mais moins défini en stéréo, sur les US je ne pense pas qu'ils soit tous pourris j'ai aussi des SED qui ont un logo =C= bien propre enfin cette politique commercial de New Sensor c'est se tiré une balle dans le pied car après divers échecs ce sera le retour vers le transistor (tranquilitée) pour beaucoup :cry: en passant les JJ un peut en dessous certes, sont bien moins périlleuses à l'achat en moins cher en prime :wink:

une question en prime résistance sur G2 100, 1k.. important ou pas sur UL, quel apport ?...

@++

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 30 Juil 2008, 17:51


testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 31 Juil 2008, 21:28



Après avoir laissé tournées 2-3jours les SED EL34 =C= logo couleur Argent ( c'est l'or qui vire avec la chauffe ? ) d'occases (achetée en France...), rien n'est simple :? , je trouve les logo noir plus articulé surtout sur le medium et plus de profondeur et en fait leur origine est en fait très incertaine personne ne dit formellement d'où elles viennes à par un post de 2006 où ils citent la fuite d'ouvriers de St Petersbourg vers Reflektor ce qui est dramatique c'est sur :cry:
en attendant sur le site Halfin c'est flou le plus total, aucunes description et les EL34 S y sont en vente ? pas très crédible tous ça :o

en attendant je me débrouille :D mais ça commence à coûté ces bidules...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar Pierrot » 04 Août 2008, 18:44

Sur une même série de tube, s'ils changent de logo tu va douter ??

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 04 Août 2008, 19:54

Pierrot a écrit :Sur une même série de tube, s'ils changent de logo tu va douter ??

Pierre :wink:


Ce que j'aimerai surtout c'est qu'ils tiennent et avec le beau son... :?

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 09 Août 2008, 19:58

Bonsoir,

Après un peut de comparaison, avantage aux logo =C= fin avec une date contre les gras =C= logo PM-Component/new-sensor...,voilà suffit de payé pour y voir...

gillougillougillou
Messages : 18
Inscription : 05 Mars 2008, 17:54

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar gillougillougillou » 10 Août 2008, 11:41

Elles ont des trous rectangulaires sur les plaques, les "C" grasses ?

Gilles.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 10 Août 2008, 12:15

gillougillougillou a écrit :Elles ont des trous rectangulaires sur les plaques, les "C" grasses ?

Gilles.


Oui j'ai mis plusieurs photos en début de poste, je dit =Gras= car il est aussi bien en couleur noir ou or ce logo

testi

gillougillougillou
Messages : 18
Inscription : 05 Mars 2008, 17:54

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar gillougillougillou » 10 Août 2008, 12:18

Fichtre, mes infos russes se confirment, le vrai SED sera peut étre bientot du nos.....

Gilles.

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar astrom » 31 Oct 2008, 15:32

bonjour a tous,

mes el 24 sur mon ampli montrent leurs signes de faiblesse (crachouillis ). il est temps de les changer.
mais par quoi ?

pouvez vous me dire actuellement quelle el 34 dois je acheter ?

celle ci mais ou les commander(les vrais) et fiable ?

sinon, s agissant du 350 b est elle compatible avec le courant de repos de mpn prologue one ?

merci a vous

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar testi » 31 Oct 2008, 15:52

astrom a écrit :bonjour a tous,

mes el 24 sur mon ampli montrent leurs signes de faiblesse (crachouillis ). il est temps de les changer.
mais par quoi ?

pouvez vous me dire actuellement quelle el 34 dois je acheter ?

celle ci mais ou les commander(les vrais) et fiable ?

sinon, s agissant du 350 b est elle compatible avec le courant de repos de mpn prologue one ?

merci a vous


Vu le système particulier de bias des Prima Luna vaut peut-être mieux rester avec des EL34, c'est peut être aussi au niveau des tubes préampli, drivers ...que tu à un problème de microphonie...
Pour faire durée les tubes de puissances si c'est pas déjà le cas, une tempo sur la HT AC c'est souverain, sur Ebay.us il y à un petit module prêt à posé autour des 15$

testi

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: SED EL34 C getters inclinés ?

Messagepar astrom » 31 Oct 2008, 21:44

merci, je ne comprends pas...

les tubes de pre sont en bon etat... et puis les el 34 doivent bien avoir 2 a 3000 heures de fonctionnements ...

quel model d el34 me conseillerais tu et ou les acheter ?

merci


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités