Tube EL34 , je suis perdu !!!

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar testi » 29 Mars 2008, 21:00

Pierrot a écrit :<<<et donc cette différence permet aux 6CA7 FB d'être 100% compatible avec les EL34 >>>

Oulalaaa :D !!!

Pierre :wink:


Bon débrouille toi pour faire l'écoute comparative...

testi

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar testi » 02 Avr 2008, 16:40

Salut

C'est fait j'ai reçu les KT77JJ un peut tôt pour bien jugé c'est un peut dur pour le moment mais assez aérée , prometteuses quoi :wink:

testi

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar Yves » 02 Avr 2008, 16:58

Je ne voudrais pas jouer les empécheurs de danser en rond, mais pour bien juger, as tu au moins mesuré les courant de repos et surtout leur éventuel déséquilibre ?
Etait ce mieux ou moins bien équilibré "avant" ?
Sinon, tu es en train de tester la tolérance du transfo de sortie à la composante continue.

As tu mesuré leur gain ?
Sinon tu es en train de tester les drivers et sous un taux de CR différent.

Ce qui ne présume en rien de la qualité des KT77JJ.

Yves.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar testi » 02 Avr 2008, 18:05

Yves a écrit :Je ne voudrais pas jouer les empécheurs de danser en rond, mais pour bien juger, as tu au moins mesuré les courant de repos et surtout leur éventuel déséquilibre ?
Etait ce mieux ou moins bien équilibré "avant" ?
Sinon, tu es en train de tester la tolérance du transfo de sortie à la composante continue.

As tu mesuré leur gain ?
Sinon tu es en train de tester les drivers et sous un taux de CR différent.

Ce qui ne présume en rien de la qualité des KT77JJ.

Yves.


Salut :)

Je venais juste de les posées ( ça sentait le neuf pas le roussis :D ) , maintenant c'est déjà beaucoup plus équilibré , je viens de mettre un BB King, Ouais ça le fait bien 8) , je vais prendre les courants de repos un peut plus tard avec un petit accessoire d'ampli guitare qui me permet de contrôler sans rien démonté en plus je n'ai pas beaucoup temps libre aujourd'hui ça aide bien :wink:

@+

testi

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar astrom » 14 Avr 2008, 01:40

savez vous quel serait l el34 dynamique, ample avec une scene stereo ouverte, et chaud ?

(toute les qualites,quoi :D ) a prix abordable ,bien sur.

s agit il des sed ?
je pensais mettre des kt 66 que je recois dans deux jours mais finalement ,je ne vais pas essaye par peur de probleme sur mon prologue one. un revendeur m a confie avoir essaye et ce n etait pas vraiment mieux sinon moins bien que les tubes el 34 d origines. je vais donc le revendre ces kt 66. :(

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar testi » 27 Avr 2008, 18:25

Yves a écrit :Je ne voudrais pas jouer les empécheurs de danser en rond, mais pour bien juger, as tu au moins mesuré les courant de repos et surtout leur éventuel déséquilibre ?
Etait ce mieux ou moins bien équilibré "avant" ?
Sinon, tu es en train de tester la tolérance du transfo de sortie à la composante continue.

As tu mesuré leur gain ?
Sinon tu es en train de tester les drivers et sous un taux de CR différent.

Ce qui ne présume en rien de la qualité des KT77JJ.

Yves.


Salut :)

Est bien en fait j'ai le même courant de repos (proche de 60ma comme d'origine) avec les EL34EH,6CA7EH,EL34JJ & KT77JJ qui est vraiment le meilleur tube du lot surtout avec le KTR made in Snob devant :D , pour les tensions je n'ai pas le temps ces jours ci de démonté l'ampli Liang T2 PP-EL34 ( j'ai déjà mis le schéma dans la rubrique Electronique quand un EL34JJ neuf à lâché dès la pose faisant grillé une résistance et un condo ) mais faudra bien que je mesure ces tensions pour faire le point...

@+

testi

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar astrom » 30 Avr 2008, 15:33

tu peux nous en dire plus sur la difference sonore avec les el 34 ,

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar testi » 30 Avr 2008, 15:42

astrom a écrit :tu peux nous en dire plus sur la difference sonore avec les el 34 ,


Une grande scène bien large sans la brillance des EL34 tous ça bien tenu :wink: tu peut y aller pour les KT77JJ

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar astrom » 30 Avr 2008, 15:51

bon , pourquoi pas car avec les kt 66 ?ca ne l a pas vraiment fait....trop brouillont et sec sur les basses,tres aere et aigu montant, nasillard.

sinon, j ai l opportunute de el 34 mullard des annees 80.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar testi » 30 Avr 2008, 16:02

astrom a écrit :bon , pourquoi pas car avec les kt 66 ?ca ne l a pas vraiment fait....trop brouillont et sec sur les basses,tres aere et aigu montant, nasillard.

sinon, j ai l opportunute de el 34 mullard des annees 80.


C'est pas les Mullard les plus recherchées faut plutôt cherché du côté des années soixante, côté tarif en plus ça cartonne les KT77JJ peuvent te permettre de patienter reste les SED EL34 C logo mais je n'ai pas testé ni entendues qui ont une grosse côte mais j'essayerai bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
GIRAFON
Messages : 73
Inscription : 15 Oct 2003, 09:21
Localisation : PITHIVIER
Contact :

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar GIRAFON » 07 Mai 2008, 13:33

Bonjour

L'un de vous a-t-il eu l'occasion de comparer des 6P3S-E (équivalent russes des 6L6 / 5881) aux production US tel que TUNG SOL ou RCA ?

D'avance merci

Jérôme
It don't mean a thing, if you ain't got that swing.

PRIMARE D30.2, préampli PV10A CONRAD JOHNSON, ampli CONRAD JOHNSON MV55
SYSTEMDEK II + RB300 + GRADO REFERENCE PLATINIUM
TANNOY SL105 ALBURY 15"

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar fr6 » 07 Mai 2008, 18:05

Bonsoir Jérôme,

ces 6P3S sont construites avec des gabarits **pompés** sur les anciennes Néotron (usine RT mais souvent vues avec label Mazda-Belvu) voir les photos ici :

http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... geStart=41

En page 3, première photo, ce sont les tubes numéros 3 et 4 en partant de la gauche : plaque sur gabarit RCA mais bulbe haut et étroit, et ressorts micas en haut.

Les russes ont copié ces tubes, et ils ont été fabriqués chez Reflektor jusque dans les années 90.
Ils ont les caractéristiques des 6L6G, donc ne supportent pas les mêmes tensions que les GB (5881) ou les GC (7581).
Les versions 6P3S-E ne tiennent que 250V à la plaque et l'écran !

J'en ai eu plusieurs entre les mains : à chaque fois il s'agissait de réparer un ampli en panne... ;-)
Gros soucis de fiabilité, dispersions élevées, musicalité correcte mais on ne peut pas en profiter longtemps ! Et puis, écouter avec en arrière pensée la crainte que ça pète d'un instant à l'autre... très peu pour moi.

Il y a quelques petits malins qui tentent de revendre ces tubes russes obsolètes comme des tubes NOS, versions militaires de la grande époque, et blablabla.
Foutaises : si vous cherchez des vraies 6L6 anciennes, ils y a les américaines RCA ou GE, et les françaises Néotron (copies de RCA) et Mazda-Belvu qui sont très fiables et musicales, en particulier les versions **armée de l'air** et SNCF ! oui, oui, ça existe : on en parle ici :

http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... ageStart=1

Bonnes écoutes
Francis

Avatar de l’utilisateur
musiquefefe39
Messages : 7
Inscription : 23 Avr 2007, 17:25
Localisation : centre est

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar musiquefefe39 » 23 Juin 2010, 22:21

hello la compagnie "technicienne" ! :lol:
...bin vi , faut suivre :oops:
pour faire revivre ce post , si j'ai bien compris , dans les tubes les moins mauvais en neuf actuel , nous avons toujours au palmares , les classiques , avec les "c" logo el34...
mais aussi , apparemment des jj kt77 !!!!
je vous avoue ne pas connaitre du tout ce tube ( sauf de nom bien sur) ...mais pas plus que ca ...
y a t'il reellement compatibilité avec nos cheres el34/6ca7 ????
et tout ca sans modifs de la part de l'ampli ???
y a t'il deja eu des tentatives sur des conrad johnson , style mv50 :wink: ..et mv52 ????
je suis tout ouie de vos reponses
:wink: 8)
Leedh psyché2 (modifiées Francois H)

Avatar de l’utilisateur
musiquefefe39
Messages : 7
Inscription : 23 Avr 2007, 17:25
Localisation : centre est

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar musiquefefe39 » 24 Juin 2010, 00:17

musiquefefe39 a écrit :hello la compagnie "technicienne" ! :lol:
...bin vi , faut suivre :oops:
pour faire revivre ce post , si j'ai bien compris , dans les tubes les moins mauvais en neuf actuel , nous avons toujours au palmares , les classiques , avec les "c" logo el34...
mais aussi , apparemment des jj kt77 !!!!
je vous avoue ne pas connaitre du tout ce tube ( sauf de nom bien sur) ...mais pas plus que ca ...
y a t'il reellement compatibilité avec nos cheres el34/6ca7 ????
et tout ca sans modifs de la part de l'ampli ???
y a t'il deja eu des tentatives sur des conrad johnson , style mv50 :wink: ..et mv52 ????
je suis tout ouie de vos reponses
:wink: 8)



....quelques elements de reponses a mes questions ici :

http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... =1#1398271
Leedh psyché2 (modifiées Francois H)

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Tube EL34 , je suis perdu !!!

Messagepar Pierrot » 01 Juil 2010, 19:55

<<<< y a t'il reellement compatibilité avec nos cheres el34/6ca7 ????>>>>

Dur de la feuille non ??!!! :ptdr: :mrgreen: :beavis:

Sur le schéma du model 9 Marantz, il est noté 6CA7/EL34, elles sont donc compatibles, pas la peine de chercher plus loin, après la sonorité qui en résulte est une question de goût perso !!

Pierre :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités