3A adagio et arioso

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

garnero
Messages : 1
Inscription : 21 Oct 2009, 08:24

3A adagio et arioso

Messagepar garnero » 21 Oct 2009, 13:26

Bonjour,
avec quel ampli les heureux posseseurs de ces enceintes les font-ils vibrer?

Madein3A
Messages : 5
Inscription : 14 Nov 2009, 08:24

Re: 3A adagio et arioso

Messagepar Madein3A » 17 Jan 2010, 21:27

garnero a écrit :Bonjour,
avec quel ampli les heureux posseseurs de ces enceintes les font-ils vibrer?



Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai une paire d'adagio que je redécouvre en ce moment au travers d'un pré ampli XINDAK à lampes couplé à un HK PM655 qui me sert d'ampli de puissance!!!
C'est bizarre il y a peut, je voulais remiser ces enceintes car je ne les trouvais pas au niveau.

Ce n'est peut être pas clair mais juste à côté j'ai une 1303 une SAMPAN une ARIOSO et j'en passe... puis en écoutant il y a quelque chose d'indéniable qui à par ailleurs été cité sur CINETSON ?
la qualité première de ces enceintes c'est que dans le médium aigu absolument tous les détails sont présents , pour ce qui est du grave moi je le trouve suffisant, et tout en finesse ,maintenant c'est une question de goût, par contre je leur trouve un léger manque de corps dans le bas médium!! la encore cela n'engage que moi.

Le potentiomètre de réglage est très bienvenu car il peut être salvateur dans certain cas.
Je ne sais pas encore si je vais les gardées en tout cas c'est ma deuxième paire et au prix ou je l'ai payée je met quiconque au défi de trouver aujourd'hui une qualité qui s'en approche ( 100 euros).

Je n'aurai sans doute pas assez de place pour tout garder mais chez 3A celle ci font partie de celle que j'aimerais conservée.
Pour ce qui est du son j'aimerais les essayer dans une grande pièce 30m² par ex pour voir!!!! cela ne devrais pas tardé, je suis curieux de voir comment réagira le grave (charge infinie?).

En tous cas dans ma configuration: une pièce d'environ 20M² elles sont plus que convaincantes le plus agréable c'est le soir !!! tout est intelligible même à bas volume j'apprécie et j'apprécie encore
n'est-pas la l'essentiel !!!.

A++++

icare0803
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2010, 22:57

Re: 3A adagio et arioso

Messagepar icare0803 » 17 Jan 2010, 23:23

Bonsoir,
Possesseur d'une paire de 3a Apogée depuis 30 ans que j'avais remisé au grenier, je les ai ressorti depuis peu en changeant les tweeters pour les installer dans la chambre de mon fils et j'ai retrouvé le son de ces enceintes avec plaisir. Celà m'a donné l'envie d'acquérir des 3A Adagio que je n'ai pu acheter en son temps, le prix étant trop dissuasif à cette époque. Donc tout récemment je viens d'acheter ces fameuses 3A adagio pour 100 euros en très bon état et hp d'origines et j'en suis vraiment satisfait (juste un petit souci sur un des boomers qui vibre par moment) après avoir longtemps hésité d'investir un budget largement plus conséquent sur des enceintes neuves et je ne regrette ps mon choix.
j'ai écouté des cabasses mt3 et MT 30 (bof pas emballé du tout), des davis matisse (déjà mieux pour mes oreilles), des Focal chorus 816v (celles qui me convenaient le plus) et des triangle dont je ne me rappelle plus la référence et je trouve que les 3A Adagio n'ont pas à rougir de ces enceintes récentes.

icare0803
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2010, 22:57

Re: 3A adagio et arioso

Messagepar icare0803 » 19 Jan 2010, 18:29

J'avais un ampli technics sa dx 930 pour écouter mes adagio qui vient de me lâcher, j'ai commandé un yamaha RX397 et je vous ferais part de mes impressions. Pour réponde à Madein, moi je trouve au contraire que les médium rendent très bien mais qu'elles manquent un peu de coffre dans l'extrême grave, pas assez percutantes, maintenant celà dépend auss des enregistrements et peut-être que mon ampli y est pour quelques chose.

tom67
Messages : 1
Inscription : 13 Août 2011, 22:42

Re: 3A adagio et arioso

Messagepar tom67 » 13 Août 2011, 22:48

bonjour a tous je suis aussi en possetion de 3A arioso monitor et le meilleur ampli que j'ai pu testé avec ces un quad 303 ou 405 il exploite l'ensemble de l'enceinte !!! melange conseillé !!pour des troisA !

FLB
Messages : 213
Inscription : 15 Mars 2006, 23:19
Localisation : 56
Contact :

Re: 3A adagio et arioso

Messagepar FLB » 18 Sep 2011, 19:08

tom67 a écrit :bonjour a tous je suis aussi en possetion de 3A arioso monitor et le meilleur ampli que j'ai pu testé avec ces un quad 303 ou 405 il exploite l'ensemble de l'enceinte !!! melange conseillé !!pour des troisA !


Au début des années 70, j'étais en coloc avec un pote qui possédait des Arioso monitor drivées par un ampli Marantz (mais je ne sais plus le quel, 1060 peut être) .... Qu'est qu'on a pu en écouter de la zique là dessus ! Et faire des fiestas d'enfer 8)
Increvables en plus, vu ce qu'on leur faisait subir :D

FLB
HIFI : Vinyl Stanton 8005A, sacd Sony, cd Esound, Benchmarck DAC1, Réga radio3, ARC SP16 + VT 200 MK2/eAR 202 classeD/ARC VS55, Tannoy 215DMT
HC : DV989/Panasonic BD55, RSP1066/RMB1095, Tannoy Saturn 5.1 (S8 + caisson S15),PLV Z4, Lumene 280


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités