Amplis à tubes René Cariou

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Seb75
Messages : 26
Inscription : 25 Oct 2003, 01:16

Messagepar Seb75 » 19 Sep 2005, 21:17

Pierrot a écrit :Et voici un énorme ampli avec 4 212E par canal , transfos tout Tamura , châssis entièrement usiné , les alimentations sont dessous et montée sur des tiroirs coulissants !!! à coté des 845 font office d'EL84 :lol: :lol: !!!

Et imaginez le son de cette bête :D :!: ya t'il des jaloux dans la salle :lol: :!:

Pierre :wink:


Aoutch ! :o :o :o C'est ton joujou à toi, ça ? Impressionnant !

Si c'est le cas, j'imagine que tu fais aussi sauna, dans ta pièce d'écoute ?!
Enfin, si le résultat est à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, une écoute en tenue d'Adam, c'est confortable ! ;)

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Sep 2005, 21:28

Le meilleur ampli est actuellement chez Tzole :lol: !!!!
Le meilleur schéma est dans ma tête :lol: !!!!

Le meilleur ampli n'existe pas , il n'existe que ce que l'on veux bien entendre ou faire croire que l'on entend ceci ou celà :lol: :!:

Pierre :wink:

jc30
Messages : 160
Inscription : 15 Jan 2005, 09:18

Messagepar jc30 » 19 Sep 2005, 21:51

Le choix en 845 est limité.
Est ce que quelqu'un a essayé les 845 Golden dragon.....
On en dit du grand bien........

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Sep 2005, 22:51

RCGV a écrit :Mieux que la 845, peut être peut on trouver autre chose, je ne connais pas tout, mais cet après midi j'ai reçu deux personnes qui ont fait des KM pour écouter mes amplis, les PP845 arrivent toujours en tête du palmarès.


Tu m'étonnes qu'ils arrivent en tête ;)
Quel est le matos de tes invités, je suis un peu curieux de connaître les divers horizons qui s'intéressent à tes fâmeux PP845, perso j'ai été contacté par une persone qui drive ni plus ni moins que ses 46cm avec tes PP845, d'ailleurs je suis invité à faire une p'tite écoute :o

Les tubes que j'utilise sont des R120, mieux qu'une penthode montée en pseudo triode, pas facile à dire, je crois qu'a une certaine qualité d'écoute, on ne doit plus pouvoir changer grand chose. Sauf à construire une maison pour mettre ses ampli en 12.000 volts et que sais-je !

Pas contre les invités ont ramené un SE VT52 de chez Walter 'L'audiophile" C'est d'une médiocrité déconcertante, pourtant monté avec un TS Partridge.

rcgv


Le mag du Luxembourg ! http://www.audiophile.lu/index_fr.htm
Quel est cet ampli exactement ?

Quelles sont les conclusions de tes invités :D
en vadrouille...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 20 Sep 2005, 06:58

C'est "L'Audiophile" à Paris chez Walter. Cet ampli a un défaut de conception, tout comme son 300B d'ailleurs, le tube d'entrée n'est pas adapté au montage.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Sep 2005, 09:16

RCGV a écrit :C'est "L'Audiophile" à Paris chez Walter. Cet ampli a un défaut de conception, tout comme son 300B d'ailleurs, le tube d'entrée n'est pas adapté au montage.


Et son ampli était dans quelle fourchette de prix qu'on rigolle :lol:
en vadrouille...

laugar1
Messages : 21
Inscription : 27 Avr 2005, 03:52
Localisation : Saint Cloud 92210

Messagepar laugar1 » 20 Sep 2005, 12:55

RCGV a écrit :C'est "L'Audiophile" à Paris chez Walter. Cet ampli a un défaut de conception, tout comme son 300B d'ailleurs, le tube d'entrée n'est pas adapté au montage.



Pourtant, c'est pas le plus mauvais 300b que j'ai écouté !
Peut-être un problème d'adaptation avec le préampli ?

Pour en revenir aux amplis à base de 845, effectivement le tube est intéressant mais moins bon à mon goût dans le haut du spectre q'une 300b !
De plus les transfos de sortie pour 845 sont difficiles à réaliser et peu de personnes ont réellement l'expérience requise ....et quand on connaît l'importance de ces pièces maîtresses !!!!

Pour ma part je reste fidèle aux transfos de sortie Audio Note double C après avoir testés, les Tamura et tango !

Un 300b avec de bons composants et un schéma qui tient la route reste à mon avis imbattable ! :)

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 20 Sep 2005, 14:00

Putain, ça balance fort ici ! on se croirait sur PTSoundlab concernant magnetic. (Hé oui).
Et plutôt que de parler d'un résultat médiocre (et on sent que le mot est faible!) avec l'ampli à machin qui est forcement une merde mal conçue :roll: , pourquoi effectivement ne pas envisager que ça puisse être le résultat d'une mauvaise association de matériel et que dans d'autres endroits avec d'autres appareils, ça puisse fonctionner sans problème.

Je ne comprends pas bien ce qu'apporte ce genre de remarque, même entre pros. :?

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 20 Sep 2005, 14:07

Archi a écrit :Et son ampli était dans quelle fourchette de prix qu'on rigolle :lol:


Archi, tu pousses un peu si je puis me permettre. WW ne fait pas secret de ses tarifs. Ce serait sympa que depuis le temps que la question t'as été posée tu puisse donner une "fourchette" de prix pour tes 845. C'est quoi ces secrets de polichinels?

Nous aussi on a envie de "rigoller" ! :lol

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Sep 2005, 14:33

Phil* a écrit :
Archi a écrit :Et son ampli était dans quelle fourchette de prix qu'on rigolle :lol:


Archi, tu pousses un peu si je puis me permettre. WW ne fait pas secret de ses tarifs. Ce serait sympa que depuis le temps que la question t'as été posée tu puisse donner une "fourchette" de prix pour tes 845. C'est quoi ces secrets de polichinels?

Nous aussi on a envie de "rigoller" ! :lol


Je ne fais aucun secret, je dis juste de contacter Mr Cariou sur son mail pour toute personne qui voudrait savoir le tarif d'une paire de blocs PP845 réalisés par ses soins, c'est tout.

A la limite si René le souhaite, il pourra toujours l'indiquer ici même.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Sep 2005, 14:39

Sinon t'as un MP pour le reste ;)
en vadrouille...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 20 Sep 2005, 17:26

Pourtant, c'est pas le plus mauvais 300b que j'ai écouté !

Chacun bien sur à le droit d'avoir un avis que je respecte, mais pour ma part, c'est le plus mauvais des 300B que j'ai écouté, et de loin. Il ronfle, car le réglage du point milieu de ronflette est dans l'ampli qu'il faut démonter, sauf à le mettre à l'extérieur, d'autre part, cette ronflette provient aussi d'une panne réccurente sur cet ampli, les diodes ne résistent pas et d'autre part le pourtout des 6080 est un peu faible puisque sur 4 résistances, 3 avaient rendu l'âme.

Peut-être un problème d'adaptation avec le préampli ? Non même pas

Pour en revenir aux amplis à base de 845, effectivement le tube est intéressant mais moins bon à mon goût dans le haut du spectre q'une 300b !
Pourtant le 300B est surtout riche dans le médium et le 845 dans le haut du spectre, et même dans le bas, il ne s'en laisse pas compter, mais doute n'avons nous pas écouté les mêmes 845.


De plus les transfos de sortie pour 845 sont difficiles à réaliser et peu de personnes ont réellement l'expérience requise ....et quand on connaît l'importance de ces pièces maîtresses !!!! Les transfos ne sont pas difficiles à faire, il faut du temps simplement. Je viens des comparer des 9 k Cartridge avec des 9 k Partidge pas de différence !

Pour ma part je reste fidèle aux transfos de sortie Audio Note double C après avoir testés, les Tamura et tango !

C'est un choix que je respecte bien sûr, mais sachez que dans un TS il n'y a pas de sorcellerie, seule la résine qui enferme le TS dans sa boite contient de la sorcellerie, d'ailleurs, la résine est l'élément le plus cher du tranfo parce que c'est à cause de lui que l'on jase....

Un 300b avec de bons composants et un schéma qui tient la route reste à mon avis imbattable ! A mon avis non ! et ceci à l'issue de comparaisons.

Bien cordialement

laugar1
Messages : 21
Inscription : 27 Avr 2005, 03:52
Localisation : Saint Cloud 92210

Messagepar laugar1 » 20 Sep 2005, 20:00

RCGV a écrit :Pourtant, c'est pas le plus mauvais 300b que j'ai écouté !

Chacun bien sur à le droit d'avoir un avis que je respecte, mais pour ma part, c'est le plus mauvais des 300B que j'ai écouté, et de loin. Il ronfle, car le réglage du point milieu de ronflette est dans l'ampli qu'il faut démonter, sauf à le mettre à l'extérieur, d'autre part, cette ronflette provient aussi d'une panne réccurente sur cet ampli, les diodes ne résistent pas et d'autre part le pourtout des 6080 est un peu faible puisque sur 4 résistances, 3 avaient rendu l'âme.

Peut-être un problème d'adaptation avec le préampli ? Non même pas

Pour en revenir aux amplis à base de 845, effectivement le tube est intéressant mais moins bon à mon goût dans le haut du spectre q'une 300b !
Pourtant le 300B est surtout riche dans le médium et le 845 dans le haut du spectre, et même dans le bas, il ne s'en laisse pas compter, mais doute n'avons nous pas écouté les mêmes 845.


De plus les transfos de sortie pour 845 sont difficiles à réaliser et peu de personnes ont réellement l'expérience requise ....et quand on connaît l'importance de ces pièces maîtresses !!!! Les transfos ne sont pas difficiles à faire, il faut du temps simplement. Je viens des comparer des 9 k Cartridge avec des 9 k Partidge pas de différence !

Pour ma part je reste fidèle aux transfos de sortie Audio Note double C après avoir testés, les Tamura et tango !

C'est un choix que je respecte bien sûr, mais sachez que dans un TS il n'y a pas de sorcellerie, seule la résine qui enferme le TS dans sa boite contient de la sorcellerie, d'ailleurs, la résine est l'élément le plus cher du tranfo parce que c'est à cause de lui que l'on jase....

Un 300b avec de bons composants et un schéma qui tient la route reste à mon avis imbattable ! A mon avis non ! et ceci à l'issue de comparaisons.

Bien cordialement


Je reste sur mes positions mais je respecte vos goûts ! qui sait aurons nous l'occasion de faire un jour un comparatif de nos amplis respectifs ?
Amitiés :D
Laurent

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 20 Sep 2005, 21:37

Bonjour,

Pourquoi pas, mais Paris c'est tout de même loin du bout de ma Bretagne.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
bjl.audioconcept
Messages : 157
Inscription : 04 Mars 2005, 21:47
Localisation : 73
Contact :

Messagepar bjl.audioconcept » 20 Sep 2005, 23:44

RCGV a écrit :Pour en revenir aux amplis à base de 845, effectivement le tube est intéressant mais moins bon à mon goût dans le haut du spectre q'une 300b !
Pourtant le 300B est surtout riche dans le médium et le 845 dans le haut du spectre, et même dans le bas, il ne s'en laisse pas compter, mais doute n'avons nous pas écouté les mêmes 845.


Un 300b avec de bons composants et un schéma qui tient la route reste à mon avis imbattable !A mon avis non ! et ceci à l'issue de comparaisons.

Bien cordialement


Bonsoir à tous,

:arrow: juste pour dire que je partage entièrement les propos de Mr Cariou
pour moi rapport qualité de restitution/prix/puissance en faveur de la 845 sans aucun pb ..... (une bonne 300b = 6 * le prix d'une bonne 845)

@+


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités