Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar Cobrasse » 20 Mai 2010, 20:18

Bonsoir,

Que dire de plus ... Ah si Reference ... Et bien cet ampli porte très bien son nom :o .

Bon certes je ne l'ai pour l'instant testé que sur du caisson de basses à base de 18LX60, mais ça possède la dynamique du Labgruppen (peut être un poil plus, mais il faudrait faire un comparatif sérieux en extérieur !) et une excellente descente (plus que le Lab aussi apparemment, faudra confirmer) ...

Mais c'est du très lourd, ça marche du feu de dieu (mais l'IOC arrive un peu tôt je trouve pour ces 760 Watts @ 8 Ohms, car ça clignote avant de faire talonner mes 18LX60 ????

La bonne et excellente surprise, totalement silencieux, le ventilateur ne c'est pas encore déclenché une fois :o .

Putain sa race, l'ampli est mortel.com et c'est tout ... Je regrette juste sa taille et son poids (non en faite je m'en fous j'ai été déménageur pratique la muscu depuis 9 ans, il me fait pas peur et sera racké !), pas de sortie Speakon (logique vu l'âge) !

Mais c'est une tuerie clair et net ... Si vous avez l'occasion à bon prix et que l'appareil est nickel ou sort de révision, n'hésitez surtout pas vous seriez bête :roll: .

Très très content de mon achat.

Merci à tous et surtout au vendeur :D .

Bonne soirée, moi c'est tout bon !

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar satriany » 21 Mai 2010, 06:34

Tu parles de quoi un Studio Reference Crown/Amcron ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Cobrasse

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar Cobrasse » 21 Mai 2010, 20:09

Bonsoir,

Oh que oui !

Formidable petite bête ;) .

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar satriany » 22 Mai 2010, 15:10

Pas facile à trouver, t'as chopé ça ou ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 23 Mai 2010, 02:02

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013, 23:56, édité 1 fois.

Cobrasse

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar Cobrasse » 23 Mai 2010, 16:59

satriany a écrit :Pas facile à trouver, t'as chopé ça ou ?

Et bien je dois dire merci à FD-audio pour cette acquisition, appareil révisé facture à l'appui, c'était une excellente affaire, et jamais j'aurai cru pouvoir acquérir un tel petit bijou dans ma vie :o .

Mais je te l'accorde c'est très dur à trouver comme des RAM bux d'occasion, généralement les personnes les gardent :wink: .

dabass a écrit :Vous êtes nombreux a utilisé des amplis de sono , c'est étonnant que personne n'utilise de Crown Macrotech ... Cet ampli fait référence depuis très longtemps dans le domaine pro. C'est un ampli , vraiment top pour driver des caissons de Bass / infra. En plus c'est solide et çà se trouve assez facilement en occaz.

Et bien non apparemment, les série MA et MT (hors série VZ) sont certes de bons amplis, mais ils n'iraient pas dans mes préférences (lire cet avis sur un Electrovoice P3000, le forumeur "Ev" présent aussi sur ce site que j'ai contacté car il vend plus d'une vingtaine d'Electrovoice série Precision m'a confirmé ses préférences pour cette marque par rapport aux Crown MA/MT, l'electrovoice descend plus bas avec autant d'énergie, mais un son moins métallique, un rapport prix/puissance meilleur, des options intégrées qui font la différence !) ..

Les amplis Macro Reference et Studio Reference sont dérivés des Macrotech.

Je dirai plutôt l'inverse, et le Reference à des caractéristiques très supérieures au MA, c'est la raison pourquoi l'un c'est retrouvé dans les racks de grands studios d'enregistrement à travers le monde et pas l'autre :wink: .

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 24 Mai 2010, 21:45

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013, 23:55, édité 1 fois.

Cobrasse

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar Cobrasse » 24 Mai 2010, 22:31

dabass a écrit :Concernant le Crown Studio Reference , c'est l'ampli qui m'a fait le plus rêver ; je l'ai désiré pendant bien longtemps mais je parle bien au passé , car il ne m'intéresse plus ; après l'avoir écouter sur de la monitor JBL vintage.

Merci de ton intervention, mais comme tu t'en doutes, je veux en savoir plus maintenant :lol: :wink: .

Alors pourquoi il ne te fait plus rêver ?

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 25 Mai 2010, 01:31

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013, 23:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar satriany » 25 Mai 2010, 12:07

Ton avis va dans le sens de ce que j'ai lu de l'autre côté de l'Atlantique. Très bon grave mais décevant sur le reste comparé à d'autres références voire produit un grave trop présent en large bande...

Moi aussi ça m'a eu fait rêver cet ampli.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

savmitch
Messages : 21
Inscription : 25 Juil 2010, 18:22

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar savmitch » 25 Juil 2010, 20:50

les MT et MA 2401 ect, je les trouvent réellement puissant, en leur redonnant une petite jeunesse, ont peut vraiment drivers des 18p difficile, de plus, ils peuvent tourner sur 2 ohms.
Les deux alimes séparées jouent bien leur roles.

J'ai eu la possibilité de les comparer avec des la48, crest 8001,camco dl3000p, plx2400 qsc, power light 4.0 qsc et ils sont bien positionnés.

piot52
Messages : 38
Inscription : 27 Fév 2010, 10:34

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar piot52 » 04 Déc 2010, 11:01

salut
a votre avis ,un electrovoice p 2000 serai meilleur qu un peavey cs 4080hz ? pour driver deux 18 lx 60 ?

Cobrasse

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar Cobrasse » 04 Déc 2010, 16:10

Je pense dire sans trop me tromper même si je n'ai jamais entendu les 2 amplis, que oui, et sans soucis :wink: .

Le Macmah 3.2 ou 3.8 semble aussi très bien pour des caissons de basses ... Mais le soucis, c'est plus le poids, bruit des ventilateurs qu'il faut changer et réguler en externes ....

:wink:

Avatar de l’utilisateur
_victor
Messages : 351
Inscription : 21 Déc 2004, 02:49
Localisation : Pont Audemer
Contact :

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar _victor » 07 Déc 2010, 21:47

Salut,

J'ai un 18xl60 qui dort depuis un an. Il est temps de le réveiller et pour cela, j'ai besoin d'un ampli.
Je suis sur un ca12 pour un prix de 1000 euro.
Photo via téléphone portable avec beaucoup de bruit, pas facile de faire un état des lieux.
L'utilisation de l'ampli était la suivant, uniquement le week end, il était dans une pièce sans fumé ni trop chaude ni trop froide et cela fait maintenant 5 ans qu'il est dans un coin.
Ce qui m'embête c'est la non utilisation de l'ampli depuis 5 ans. C'est pour cela que je me retourne vers vous pour avoir un avis.
Je ne suis pas spécialement arrêté sur le CA12, d'ailleurs, existe t-il une grande différence entre un ca12 et un 8001, car coté cote oui ?
Concernant la puissance, une gamme inférieur et bridgé ne sera telle pas suffisante pour alimenter un caisson pour une utilisation domestique ?
Si c'est le cas vous me proposez quoi comme modèle ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

piot52
Messages : 38
Inscription : 27 Fév 2010, 10:34

Re: Choix d'un amplificateur pour caisson de basses

Messagepar piot52 » 07 Déc 2010, 22:54

salut,
je me demande aussi s il y a de grande difference entre crest 8001 et ca12 ...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités