les amplis à transistors ont ils encore de l'avenir?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

les totors classiques ont de l'avenir?

oui, sans aucun doute, c'est le must!
12
55%
non, les tubes finiront par convaincre les plus réticents!
6
27%
vive les amplis numériques!
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

manu67
Messages : 24
Inscription : 31 Jan 2006, 22:10

les amplis à transistors ont ils encore de l'avenir?

Messagepar manu67 » 06 Fév 2006, 18:05

salut à tous!

comme je suis nouveau ici, et qu'il y a pas mal d'ambiance, j'aimerais avoir votre avis sur la question (au combien polémique!) suivante :

vu les progres réalisés par les ampli dits "numériques" de classe d ou autre,

et l'engouement pour les montages à tubes,

que reste t il comme place à l'avenir pour des montages à transistors "classiques"?

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 06 Fév 2006, 18:14

suffisament, mais le numérique prendra à coup sur une place de choix dans l'éléctronique grand public.

le transistor reste la voix royale pour driver des charges complexes, là ou tubes et numériques s'effondrent joyeusement.
Il suffit de voir les nouveaux produits du ces pour comprendre que le numérique fait beaucoup de bruit mais n'est pas representé chez les fabricants tthdg

Bref entre des tubes qui colorent et du numérique pseudo droit et trasparent alors qu'une écoute suffit à constater que l'aigu est en surbrillance, et que l'écoute est fatiguante à l'usage, oui le transistor a encore de beaux jours devant lui
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 06 Fév 2006, 19:05

Moi je suis convaincu par les numériques...

Certes pas faits pour driver un panneau apogée, mais les nouveaux concepts sont prometteurs... La contre réaction semble donner d'ecellents résultats.
Pour les aigus en surbrillance, j'ai pas remarqué ça du tout et l'écoute ne me parait pas fatiguante... Ca transforme pas des pro ac en triangle, c'est sûr et certain...

Bref, moi j'aime beaucoup... Et j'en ai chez moi, donc je testais fréquement...

Par contre, pour moi le retour des tubes est une mode, et les totors auront toujours de beaux jours devant eux, même si en terme de budgets les petits totors et les modules type AOP de puissance vont souffir enormément
Ici on aime les marsupiaux subversifs

ale59
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2005, 21:43

Messagepar ale59 » 07 Fév 2006, 09:37

Toutes façon on le voit bien avec les one box HC, le grand public va de plus en plus ce tourner vers le numerique

Les client sont de plus en plus reboutés par les "gros" ampli , meme pas cher

Avant , ils pouvaient au moins ce toucher la biloute en ce disant que c'etait gros et cher

Aujourd'hui , c'est seulement gros :roll:

Le temps qu'ils ecoulent les sotck de transfo de train electrique ,et les surplus de transistors de la guerre froide puis ça passera au numerique pour le plus grand plaisir de madame 8)

Donc moi je dis , l'avenir sera fait d'ampli gros comme des lecteur dvd bas de gamme en 2 X 600 watt , sur des micro drive d'1 pouces par wifi , avec des ipod comme sources

La musique dans tout ça ? RAB !

Pour les puristes , restera toujours les bloc stereo chinois de 2 tonnes en 2 X 20 watts pure classe A sur du HR de 300 litres :lol:

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 07 Fév 2006, 13:20

ale59 a écrit :Avant , ils pouvaient au moins ce toucher la biloute en ce disant que c'etait gros et cher



:o Tu serais pas du nord ou du pas de calais? :lol: :lol:

Nan! l'avantage du "numérique" ou des ampli à commutation, c'est que dans une ou deux décennies, je pourrais faire suer les jeunes, en affirmant que c'est de la daube et que rien ne vaut un totor de la mort! Et je te dis pas les posts enflammés que ça va pouvoir faire :beavis: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Fév 2006, 13:47

et une solution préampli à tube puis derrière totor ou numérique ?
l'avantage des deux mondes non ?

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 07 Fév 2006, 13:50

ashram a écrit :et une solution préampli à tube puis derrière totor ou numérique ?
l'avantage des deux mondes non ?


Avec mes ampli Nuforce, je n'ai pas essayé le préampli à tubes — pas encore (sur batterie) —

ou alors le préampli NuForce, qui est doté d'un by pass et de sorties Cinch et XLR…………

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Fév 2006, 15:25

dub a écrit :
ashram a écrit :et une solution préampli à tube puis derrière totor ou numérique ?
l'avantage des deux mondes non ?


Avec mes ampli Nuforce, je n'ai pas essayé le préampli à tubes — pas encore (sur batterie) —

ou alors le préampli NuForce, qui est doté d'un by pass et de sorties Cinch et XLR…………

Cdlt :wink:


C'est pas une question de l'avantage des 2 mondes, un préampli à tubes peut être une daube également, idem en transistors, je suis persuadé qu'on peut se faire plaisir dans n'importe quelle technologie.

En fait on devrait fermer les yeux et juste écouter et ainsi se faire plaisir indépendamment de la technologie utilisée !!!
Car en gros on s'en bat les couilles :lol:

Même si je suis en full tubes... seul le résultat compte.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 07 Fév 2006, 15:34

Archi a écrit :Car en gros on s'en bat les couilles :lol:


Ainsi que le reste… :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Fév 2006, 15:38

dub a écrit :
Archi a écrit :Car en gros on s'en bat les couilles :lol:


Ainsi que le reste… :lol:


Tout à fait :lol: :lol: :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 07 Fév 2006, 15:46

ashram a écrit :et une solution préampli à tube puis derrière totor ou numérique ?
l'avantage des deux mondes non ?


Ou platine sortie tubes + préampli totors + ampli num...
Oui ça marche très bien :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 07 Fév 2006, 18:14

adol a écrit :suffisament, mais le numérique prendra à coup sur une place de choix dans l'éléctronique grand public.


Pour le grand public la fidelite du son n'a pas beaucoup d'importance, voir la quantité de mini et micro chaines qui se vendent, et parfois assez cher, il suffit que se soit frime et design. :? :?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 07 Fév 2006, 18:22

dub a écrit :
Nan! l'avantage du "numérique" ou des ampli à commutation, c'est que dans une ou deux décennies, je pourrais faire suer les jeunes, en affirmant que c'est de la daube et que rien ne vaut un totor de la mort! Et je te dis pas les posts enflammés que ça va pouvoir faire :beavis: :ptdr: :ptdr:



Dans 20 ans je serai pire que papy, rien ne vaut un totor de la mort! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 07 Fév 2006, 18:35

C'est bien gentil ça mais quels transistors ?
Bipolaires ? à effet de champ vertical ?
Le totor en germanium roulé sous les aisselles d'une jeune fille pubère sonne t-il mieux que celui en silicium ?
Pas facile facile.

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 07 Fév 2006, 18:37

Xéna a écrit :Le totor en germanium roulé sous les aisselles d'une jeune fille pubère sonne t-il mieux que celui en silicium ?


POurquoi sous les aisselles? pourquoi pas… Non rien! :lol: :lol:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités