icepower ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FrankD
Messages : 184
Inscription : 05 Déc 2003, 13:39
Localisation : France, RP, dept 95

Messagepar FrankD » 26 Mars 2006, 19:29

DTSman a écrit :N'ayant pas fait le stand B&W (faire la queue, très peu pour moi) je n'ai pas pu écouter les nouveaux Rotel. D'ailleurs je ne crois pas qu'il étaient en démo.


Si, si, ils y étaient. Je mets au pluriel car il y en avait 8 au total si je me souviens bien.
Oray + Barco G808s en Ciné 8 limo pro iris 3 + Tag Mc Laren AV32R-EX 192bp + 2 Proceed BPA2 et BPA3 + 1 Harman Kardon Signature 2.1 + 2 Revel F30 + 1 Revel C30 + 1 sub Revel B15 + 2 Revel S30 + 1 Surround back Davis + Pioneer 757 + RC5000.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 26 Mars 2006, 19:45

Ah oui effectivement :
Image

il s'agissait a priori d'une démo très axé HC.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 26 Mars 2006, 19:50

et bien autant au salon HCFR qu'au salon Sofitel, Philippe Muller maintient qu'il ne suffit pas d'avoir du ICEPower Inside pour avoir le même son :P ;)

il est excellent en "démo" Monsieur Muller, on sent l'homme d'expérience.

le mieux serait peut-être de lui poser la question ? ;)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 26 Mars 2006, 20:49

Danam a écrit :et bien autant au salon HCFR qu'au salon Sofitel, Philippe Muller maintient qu'il ne suffit pas d'avoir du ICEPower Inside pour avoir le même son :P ;)


Oui , le contraire m'aurait étonné venant d'un "pro" très orienté B&W et Rotel ;)
Je lui ai posé la question sur hcfr concernant le reference d'ampli ICEpower qu'il n'a pas aimé. Je ne serais pas étonné que cela soit un Jeff Rowland...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 27 Mars 2006, 00:10

Idem... j'ai du mal à m'enlever de la tête qu'il travaille avec les deux marques quand il en parle... Cette suspiscion - infondée ou non - ne pourra être levée que lorsque plusieurs forumeurs en auront fait la comparaison par eux-mêmes...

Ce que je suis bien curieux de savoir c'est si Rotel à apporté un gain qualitatif au bloc stéréo et mono cimparé au bloc 7 canaux... surtout dans le cas où, comme l'avait fait Haskil, on utiliserait 4 canaux pour les principales... Bref y a-t-il autre chose que la puissance comme différence entre ces appareils et le modèle "orienté HC"...

L'idéal serait de tester l'un de ces deux modèles "hifi" avec le 1077...

Chris.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 29 Mars 2006, 12:46

Wep, je reste toujours aussi perplexe car l'interessé n'a pas répondu directement quand on lui demande quel modèle d'ampli ICEpower ne l'a pas convaincu à l'écoute vis à vis des modèles Rotel.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

raffeust
Messages : 13
Inscription : 04 Jan 2004, 11:40

Messagepar raffeust » 29 Mars 2006, 13:16

A ce que j'en ai lu sur HCFR, Philippe Muller ne dit jamais nommément du mal de matos (ça serait de toute façon mal interprété dans un sens ou dans l'autre).

Donc il ne va pas te répondre ;-)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 29 Mars 2006, 19:24

Oui effectivement.

C'est dommage. AMHA rien n'empêche de se placer en tant que "simple" forumeur et porter un jugement critique sur des marques ou modèles particuliers en argumentant. Sinon à quoi sert un forum. Si c'est pour voir pulluler les pros et revendeurs, ou chacun y vas du dos de la cuillère pour ne pas gêner le voisin mais faire son gras, non merci.

Pour le peu que certains sur hcfr lui ont reproché son rapprochement de "pro" vis à vis de B&W entre autre, il rétorque qu'il a le droit de donner son avis en faisant abstraction du reste. Soit, mais autant le faire jusqu'au bout.

m'enfin passons. :)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 30 Mars 2006, 12:33

chris.24 a écrit :Ce que je suis bien curieux de savoir c'est si Rotel à apporté un gain qualitatif au bloc stéréo et mono cimparé au bloc 7 canaux...


Rotel utilise des modules ASP (intégrant ampli et alimentation) pour ses modèles haute-fidélite et une combinaison d'ASP et de A (ampli seul, alimentés par les ASP) pour les multicanaux.

Le RMB-1077 utilise deux 250ASP + cinq 250A, les RB-1091 et RB-1092 sont en 1000ASP.

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 30 Mars 2006, 15:59

OK... donc si je comprends bien moins d'alim par unité d'ampli... Une alim partagé en somme...

On peut donc s'attendre au gain qu'apporte une alimentation plus conséquente sur les blocs hifi...

Chris.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 30 Mars 2006, 16:19

OK... donc si je comprends bien moins d'alim par unité d'ampli... Une alim partagé en somme...


Voilou, ce qui permet de diminuer les coûts et ne pose pas de problème en environnement multicanaux.

On peut donc s'attendre au gain qu'apporte une alimentation plus conséquente sur les blocs hifi...


Les 1000ASP sont AMA supérieurs aux autres modules ICEpower.

Leur principal défaut tels qu'utilisés par Rotel comme par la plupart des constructeurs est de présenter une entrée à relativement faible impédance (10 K), ce qui pose problème dans de nombreuses configurations.

Jeff Rowland Design Group, PS Audio et quelques autres résolvent le problème de manière plus ou moins élégante : transfos Lundhal de très haute qualité chez JRDG (avec les avantages que l'on connaît en termes d'isolation aux saletés HF comme aux boucles de masse), tampon actif en entrée chez PS Audio.

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 30 Mars 2006, 20:42

Et qu'en est-il de EAR ? Ont-ils d'après toi trouvé une solution élégante à ce problème que tu décris ?

D'ailleurs comment se traduit concrètement ce problème dans le cas d'une configuration malheureuse ?

Merci pour tes éclaircissements... ;)

Chris.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 30 Mars 2006, 20:59

chris.24 a écrit :Et qu'en est-il de EAR ?


ASP1000 powered --> http://www.acoustic-reality.com/brochures/ear1001.pdf

Il utilisent aussi le modèle ASP500 de 250W. peut être viendra t il un jour au catalogue Rotel.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 30 Mars 2006, 21:58

Merci j'ai déjà ce pdf.

Je n'y trouve pas la réponse à la question que je me pose quant à l'impédance de l'entrée (point faible apparent de qq autres modèles)...

Chris.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 31 Mars 2006, 10:53

Et qu'en est-il de EAR ?


Pour les modèles que je connais (202, 501, 1001), c'est une simple mise en boîte - très jolie ladite, mais pas du tout aux spécifications (1) - des modules ICEpower, quoi qu'en dise Peter. Donc impédance d'entrée < 10 K.

D'ailleurs comment se traduit concrètement ce problème dans le cas d'une configuration malheureuse ?


Atténuation très sensible de l'extrême aigu, atténuation de l'aigu, perte globale de détails et d'image, définition à la ramasse. Ce qui a fait dire à certains plumitifs que les amplis ICEpower sonnaient dans le haut comme des amplis à tubes...
:-)

(1) : Par exemple le module 1000ASP fait 57 mm de hauteur et doit disposer au dessus de lui d'au moins 12 mm libres pour des raisons thermiques comme de sécurité, ce qui amène à 69 mm hors tout, soit, avec un boîtier de 10/10 d'épaisseur une hauteur mini de 71 mm - on est typiquement dans le 2U avec ses 80 mm de hauteur utile. Les boîtiers eAR font 60 mm de haut, avec le module rentré au chausse-pied et les condos de filtrage touchant au pouième près le capot.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités