icepower ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 21 Mars 2006, 13:31

dub a écrit :Sinon, quelqu'un saurait-il si le Crescendo est doté d'un by pass ou non?

Cdlt :wink:


Oui !
Mais seulement sur une entrée asymétrique.

A +

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 21 Mars 2006, 13:39

Mathieu M. a écrit :
dub a écrit :Sinon, quelqu'un saurait-il si le Crescendo est doté d'un by pass ou non?

Cdlt :wink:


Oui !
Mais seulement sur une entrée asymétrique.

A +


……… :o
Eh ben ça limite pas mal les mariages! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 21 Mars 2006, 13:52

dub a écrit :
Mathieu M. a écrit :
dub a écrit :Sinon, quelqu'un saurait-il si le Crescendo est doté d'un by pass ou non?

Cdlt :wink:


Oui !
Mais seulement sur une entrée asymétrique.

A +


……… :o
Eh ben ça limite pas mal les mariages! :wink:


Ben oui, c'est un peu dommage. C'est pour cela que je l'ai finalement
écarté, alors qu'il était dans ma "short list".

A +

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 21 Mars 2006, 17:43

ashram a écrit :
dub a écrit :BEn c'est vrai que les amplis en classe D ça marche quand même très correctement! :wink:


je savais que tu réagirais ici :P

franchement, ces rotel m'on vraiment impressionné mais ce que je me demande, c'est si c'est un bon choix :?

je vais essayer de les avoir en prêt car j'aime beaucoup le tube aussi mais comme je veux un système mixe HC/hifi et que j'envisage des enceintes gourmande à l'avenir...


Tu as déjà écouté un ampli classe D sur tes enceintes... :wink:
Tu avais trouvé ça un peu froid...
C'est vrai aussi qu'il était pas en température non plus :wink:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 22 Mars 2006, 13:00

Bonjour,

pour ma part je tourne avec des ampli ICE power depuis plusieurs mois et je dois dire que j'en suis assez satisfait pour mes écoutes polyvalents hifi/HC (même si je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres modèles plus connus).
Le ICEpower n'est pas nouveau. Jeff Rowland en utilise dans ces amplis depuis quelques temps.
Le meilleur rapport qualité prix à ce niveau demeure Acoustic Reality (cf les prix sur leur site) et c'est donc chez eux que j'ai commandé mes blocs. C'est Danois, tout comme B&O.
Là c'est Rotel qui s'y met, pas étonnant, ça coute moins cher et ça sonne mieux que leur précédent bloc ;)
Petite précision cependant, ces bloc ne sont pas numérique. Le signal reste en analogique du début à la fin.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Mars 2006, 22:48

DTSman a écrit :Bonjour,

pour ma part je tourne avec des ampli ICE power depuis plusieurs mois et je dois dire que j'en suis assez satisfait pour mes écoutes polyvalents hifi/HC (même si je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres modèles plus connus).
Le ICEpower n'est pas nouveau. Jeff Rowland en utilise dans ces amplis depuis quelques temps.
Le meilleur rapport qualité prix à ce niveau demeure Acoustic Reality (cf les prix sur leur site) et c'est donc chez eux que j'ai commandé mes blocs. C'est Danois, tout comme B&O.
Là c'est Rotel qui s'y met, pas étonnant, ça coute moins cher et ça sonne mieux que leur précédent bloc ;)
Petite précision cependant, ces bloc ne sont pas numérique. Le signal reste en analogique du début à la fin.


t'as pas couté les 1077 vs 1092 des fois ??

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 23 Mars 2006, 13:37

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 09 Mars 2008, 16:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 23 Mars 2006, 14:45

jfg67 a écrit :
celouhc a écrit : ... De quoi "énerver" votre pépé :mrgreen:



Salut :wink: ,


Doit être fatigué Papy ...! :mrgreen:


@ + JF :wink:


Nan, il est trop occupé à camouffler ses nouveaux blocs rotel RB-1091 en usine à gaz EAR ... il a sa fierté, et jamais il n'avouera qu'il est passé du côté pire qu'obscur (totor = obscur alors classe D je vous dis pas) :lol:

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 23 Mars 2006, 19:08

Efix (FX) a écrit :
jfg67 a écrit :
celouhc a écrit : ... De quoi "énerver" votre pépé :mrgreen:



Salut :wink: ,


Doit être fatigué Papy ...! :mrgreen:


@ + JF :wink:


Nan, il est trop occupé à camouffler ses nouveaux blocs rotel RB-1091 en usine à gaz EAR ... il a sa fierté, et jamais il n'avouera qu'il est passé du côté pire qu'obscur (totor = obscur alors classe D je vous dis pas) :lol:

FX ;)


Classe Dangereuse pour les tubes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 23 Mars 2006, 20:37

ashram a écrit :t'as pas couté les 1077 vs 1092 des fois ??


Non je ne me suis pas encore donné cette peine. Je possède les EAR depuis plus de 6 mois et les différences de prix non négligeables ne m'ont pas incitées à aller voir aillleurs. :)
Peut être aurai je l'occasion d'écouter ça au salon de ce week end à Paris...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 23 Mars 2006, 20:40

Efix (FX) a écrit :Nan, il est trop occupé à camouffler ses nouveaux blocs rotel RB-1091 en usine à gaz EAR ... il a sa fierté, et jamais il n'avouera qu'il est passé du côté pire qu'obscur (totor = obscur alors classe D je vous dis pas) :lol:
FX ;)


Papy et moi avons les mêmes enceintes. Preuve est qu'on peut aimer les écouter avec divers sources. Toujours est il qu'un ICE power de 500W ça aide bien pour exploiter le superbe registre grave de ces enceintes.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

laurent85
Messages : 5
Inscription : 02 Juil 2005, 14:05

Messagepar laurent85 » 25 Mars 2006, 21:13

DTSman a écrit :
ashram a écrit :t'as pas couté les 1077 vs 1092 des fois ??


Non je ne me suis pas encore donné cette peine. Je possède les EAR depuis plus de 6 mois et les différences de prix non négligeables ne m'ont pas incitées à aller voir aillleurs. :)
Peut être aurai je l'occasion d'écouter ça au salon de ce week end à Paris...


Ton compte rendu m'intéresse, je zieute aussi sur ces produits et en particulier les ear1001 à cause du prix. :wink:

laurent85
Messages : 5
Inscription : 02 Juil 2005, 14:05

Messagepar laurent85 » 25 Mars 2006, 21:14

doublon hic!

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 26 Mars 2006, 13:41

N'ayant pas fait le stand B&W (faire la queue, très peu pour moi) je n'ai pas pu écouter les nouveaux Rotel. D'ailleurs je ne crois pas qu'il étaient en démo.
Néanmoins je reste toujours sceptique sur la valeur ajoutée du Rotel vis à vis d'un Acoustic Reality ou d'un JeffRowland ou d'un Bel Canto. Il ne vont pas réinventer la roue et je mettrai ma main à coupée que le circuit est le même sans rien de plus qui ne soit significatif à l'écoute. Ce qui fait le prix attractif des EAR c'est l'absence de revendeur qui prend sa marge au passage, auquel cas le prix avoisinerait rapidement celui d'un Rotel RB1091. La logique est respectée.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 26 Mars 2006, 14:26

DTSman a écrit :N'ayant pas fait le stand B&W (faire la queue, très peu pour moi) je n'ai pas pu écouter les nouveaux Rotel. D'ailleurs je ne crois pas qu'il étaient en démo.
Néanmoins je reste toujours sceptique sur la valeur ajoutée du Rotel vis à vis d'un Acoustic Reality ou d'un JeffRowland ou d'un Bel Canto. Il ne vont pas réinventer la roue et je mettrai ma main à coupée que le circuit est le même sans rien de plus qui ne soit significatif à l'écoute. Ce qui fait le prix attractif des EAR c'est l'absence de revendeur qui prend sa marge au passage, auquel cas le prix avoisinerait rapidement celui d'un Rotel RB1091. La logique est respectée.


en tout ças, ce 1091 m'intéresse fortement et je vais voir si il y a moyen de se le faire prêter :P


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités