Bad manip: Rotel 985 MK2 "explosé"...

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

romsar
Messages : 43
Inscription : 09 Avr 2006, 22:52
Localisation : Charleroi

Bad manip: Rotel 985 MK2 "explosé"...

Messagepar romsar » 24 Août 2006, 22:53

Salut,
Il ya quelques jours j'ai tenté de raccorder mon 985 à mon nouveau PCHC et ce fut le drame! Tout pressé que j'étais j'ai utilisé des cables RCA très cheap (les good ones étant en commande) et apparemment j'ai quelques perturbations à la sortie des jacks de ma X-fi.

Je ne suis pas sûr ce qui a provoqué cela toujours est il qu'une fois l'ampli allumé (j avais pourtant bien pris soin de couper le volume sortant de la carte son) j'ai eu droit a des espèces de larsens et bruits néo-électro-magnético-trash du plus bel effet et d'une rare puissance.

Expérience intéressante pour les oreilles certes mais un peu moins pour mon matos : plus rien ne sors du Rotel à moins de coller ses oreilles aux enceintes (il bouge encore?) et 2 Hps de mes colonnes Magnat à remplacer.

J'aimerais avoir vos pronostics sur l'avenir du Rotel -qu'est ce qui est probablement endommagé? Coût des réparations?- avant de risquer de me faire entuber par un réparateur peu scrupuleux (il s'agit d'une occaz).

Merci d'avance!
_____
Roms

Avatar de l’utilisateur
PIXEL
Messages : 104
Inscription : 08 Août 2006, 10:53
Registre de commerce : 488 530 239 Nanterre

Messagepar PIXEL » 25 Août 2006, 10:07

j'ai déja dépanné du 985... les transistors de sortie ne sont pas hors de prix..

zebulons69
Messages : 98
Inscription : 28 Mai 2006, 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bad manip: Rotel 985 MK2 "explosé"...

Messagepar zebulons69 » 26 Sep 2010, 11:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir en occasion un Rotel RB 985 MK II, mais après l'avoir branché je me suis aperçu que la voie arrière Gauche ne fonctionnait pas...

J'ai donc vérifié tout mes branchements, interverti des câbles et pré-out sur ma config pour bien vérifier que je n'avais pas de problèmes non plus dont je ne me serait pas aperçu au cas ou...,j'ai tout testé et rebranché mon ancien ampli et tout fonctionne nickel avec lui.

Je viens donc de démonter le couvercle du 985, pas d'odeur de cramé, tout semble en ordre dedans, je viens de regarder si un fusible n'aurait pas cramé, ils ne sont pas très visible mais tout semble en ordre...

J'aimerais tout de même vérifier de plus près celui qui s'occupe de ma voie arrière gauche, mais je n'arrive pas à l'identifier et apparemment il y aurait 2 fusible par voie...?

A l'intérieur il y en a 4 à gauche , 4 à droite et 2 au dessus des 4 de gauche...

Quelqu'un aurait-il une idée desquels il s'agit ou encore le schéma interne...?


Merci.

zebulons69
Messages : 98
Inscription : 28 Mai 2006, 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bad manip: Rotel 985 MK2 "explosé"...

Messagepar zebulons69 » 26 Sep 2010, 12:32

J'ai trouvé, ce n'était pas bien méchant !

les borniers des rca étaient un peu desserrés et il y avait un petit peu de jeu sur la rca, du coup j'ai resserré et tapoté la rca, ça fonctionne impec !


a+

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Bad manip: Rotel 985 MK2 "explosé"...

Messagepar Pierrot » 01 Oct 2010, 07:20

Ca prouve que c'est du bon matos !!

Pierre


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités