i

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

phothy
Messages : 20
Inscription : 15 Jan 2004, 22:41

i

Messagepar phothy » 18 Jan 2004, 19:46

i
Dernière édition par phothy le 20 Nov 2010, 12:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
david.45
Messages : 49
Inscription : 19 Nov 2003, 21:49
Localisation : orléans
Contact :

Messagepar david.45 » 21 Mai 2004, 23:36

ok ici ils aiment pas atoll ou koi ?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 21 Mai 2004, 23:52

david.45 a écrit :ok ici ils aiment pas atoll ou koi ?


Ben c'est pas qu'on n'aime pas, en tout cas moi je n'ai jamais testé cette marque malheureusement :( donc difficile de donner un avis, mais je suis sur que qqun a bien une idée HEIN LES GARS :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 22 Mai 2004, 12:32

moi j'ai un atoll IN50 mais il est tout modifié ça ne vas pas t'aider beaucoup :?

j'ai déjà écouté le 640CD azur, il sonne très bien, mieux que les CD de chez atoll trop froids AHMA, c'est tout ce que je peux te dire, désolé :?

entre le 540 et le 640, le 640 est un bon cran au dessus
Dernière édition par siezien le 22 Mai 2004, 17:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 22 Mai 2004, 15:26

Bonjour,

Il y a une différence entre le Atoll In50 et son grand frère In80, le 50 manque de puissance pour driver certaines enceintes, le 80 est plus à son aise.

Par contre, même le IN 80 gagnerait à une plus généreuse alimention... donc, pour en tirer le meilleur, car ce sont de bons appareils, il faut changer le cordon secteur par un meilleur.
À l'époque où j'ai essayé ces modèles, il n'y avait pas de télécommande, j'espère que ça a changé...

Le son Atoll Amplis/Lecteur CD se rapproche de YBA et Microméga, toute proportions gardées, c'est à dire un son analytique, attention aux câbles dans ces cas là ...

Cambridge, c'est bien aussi, mais le son est plus "chaud", moins "straight", c'est une caractéristique à prendre en compte, pour le côté câbles également... il faut "ouvrir" un peu plus.
La finition est exemplaire sur les deux marques, du moins à ce niveau de prix, comparons ce qui est comparable ;-)

Le son Cambridge, ... ben, c'est du Cambridge :-) Le son est proche de Hartley en moins musical, la bande passante sur le cambridge semble subjectivement courte aux deux bouts...

De mon point de vue, il n'y a pas de mauvais produits ... que de mauvais mariages ...
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Krisscore
Messages : 106
Inscription : 03 Sep 2003, 19:34
Localisation : 26/84 et un peu encore 57 de temps en temps...
Contact :

Messagepar Krisscore » 23 Mai 2004, 13:46

Pour avoir essayé les deux marques, je conseillerais plutôt Atoll.
Cambridge est beaucoup trop typé "chaud" et du coup difficile à marier, au moins la droiture de l'Atoll permet de personnaliser à son gout sa chaîne.
Dans cette gamme de prix c'est de loin AMHA le meilleur rapport qualité prix. :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités