AUDIOTECNIC - AUDIOTEC ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

rs9kappa
Messages : 1
Inscription : 03 Sep 2007, 18:52

AUDIOTECNIC - AUDIOTEC ?

Messagepar rs9kappa » 03 Sep 2007, 19:11

:D bonjour a tous...
un premier poste pour vous demander de l'aide je viens de recuperer un ampli AUDIOTECNIC le premier ampli Francais à transistors silicium sorti en 1966!!! apres un bon nettoyage, notament des contacteur il est reparti comme au premier jour...
Quand je vous aurait dit que cette marque est devenu par la suite AUDITEC je suis au bout de mes informations...
cet ampli est construit avec une alimentation unique un transfo et un condo de 2000 mMF et tout le reste est en double mono! deux circuits imprimes pour la partie pre-ampli avec des BC 131C et deux circuits imprimé pour la partie puissance avec 2 fois BC142 et 2 fois 2N3055 par canal. les preamplis et amplis sont separés par une cloison metallique pour eviter les interferences. les transistors sont montés sur support! du beau travail de l'epoque...
Alos qui saura m'apporter qqs renseignement sur cet integre?
merci d'avance
onkyo integra dx7911, accuphase c200v, mc intosh mc7200, kappa 9a infinity et plein d'autres vieux machins.....

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Messagepar SNOB » 03 Sep 2007, 22:46

Bonjour,
vive Google!
tu trouveras des informations exhaustives sur http://www.haute.fidelite.com.online.fr ... page1.html

Audiotecnic a changé de nom en Audiotec suite à un accord de distribution des cellules Autiotechnica, à la fin des années 70 ou début des années 80. Mais c'était déjà le debut de la fin. Ils ont fermé peu après.

J'utilisais un préampli Autiotec de cette époque avec un ampli Dynaco MkII et ça marchait superbement bien.

Alfred
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

Subastan
Messages : 39
Inscription : 20 Fév 2007, 15:31

Audiotec

Messagepar Subastan » 04 Sep 2007, 14:50

Bonjour,

En effet, Audiotec a cessé ses activités dans le courant de l'été 1981. Je m'en souviens car à l'époque j'aurais aimé pouvoir m'acheter une de leurs électroniques...
Je pense que c'est une politique commerciale inadaptée qui a tué cette société, dont les produits étaient pourtant remarquables. M. Vaissaire avait choisi la vente directe, sans réseau de revendeurs, et il fallait se rendre au siège, à Arcueil, pour les démonstrations.
Un peu avant 1980, Audiotec avait à son catalogue un ensemble tri-amplifié comportant un préampli (PR 1000), un filtre actif (FA 2), un amplificateur de puissance à six canaux (A 506) et une enceinte 3 voies d'allure... assez peu conventionnelle, dirons-nous (G 150, sans filtre passif, prévue pour la tri-amplification active). Un tel ensemble était vendu environ 14 000 F (TTC).
Je me souviens d'une démonstration dans un salon à Paris, en 1979 ou 1980 me semble-t-il, où je suis resté à peu près 2 heures pour écouter cette chaîne que M. Vaissaire "himself" alimentait avec un Revox en 38 cm/s (enregistrements personnels) ; j'en conserve une extraordinaire impression. Oui, vraiment, c'était quelque chose ; mais en France, nous savons concevoir et même fabriquer du très beau et bon matériel, mais quant à le vendre, c'est autre chose.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 04 Sep 2007, 21:45

http://haute.fidelite.com.online.fr/audiotec/page1.html

Le lien ne fonctionnait pas chez moi, donc je pense que celui ci fonctionne et que c'est la même page?

Pour mitterrand responsable de la faillite d'une marque de HIFI c'est un peu abusé quand même. :lol:
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Messagepar SNOB » 04 Sep 2007, 23:14

TONTON MARC a écrit :http://haute.fidelite.com.online.fr/audiotec/page1.html

Le lien ne fonctionnait pas chez moi, donc je pense que celui ci fonctionne et que c'est la même page?

Pour mitterrand responsable de la faillite d'une marque de HIFI c'est un peu abusé quand même. :lol:

oui c'est la même page.
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Re: Audiotec

Messagepar SNOB » 04 Sep 2007, 23:26

Subastan a écrit :...mais en France, nous savons concevoir et même fabriquer du très beau et bon matériel, mais quant à le vendre, c'est autre chose.
Cordialement.

Le préampli PR906 que je possédais n'était pas très réussi esthétiquement, le coffret et les boutons faisaient vraiment "cheap", et il était énorme pour un préamp, devant servir aussi à la version intégrée.
De plus, les entrées étaient placées en dessous vers l'avant, choix raisonnable s'il en est mais utilisant des prises mini-jack. Par contre, ils ne fournissaient pas les câbles, il fallait les confectionner soi-même.

Mitterand n'y était pour rien :lol:
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: AUDIOTECNIC - AUDIOTEC ?

Messagepar Oncdonald » 29 Avr 2011, 19:57

J'ai eu des enceintes Audiotec F 80 il me semble.
M. Vaissaire prenait les commandes au salon de la Hi Fi, et construisait ensuite en fonction de ses commandes. Il fallait attendre trois mois pour les enceintes qui marchaient remarquablement bien pour l'époque, et six mois au moins pour les électroniques.
L'enceinte que vous avez du écouter les derniers temps de la marque ressemblait un peu à un flipper maigrichon. on pouvait choisir son "tableau" du flipper entre des haut parleurs électrodynamique et des panneaux électrostatiques. Le corps du flipper servait à la mise en phase des graves et des aiguës.
Celle que j'avais acheté demandaient de fixer au mur le satellite médium aiguës et d'avancer de 50 centimètres la partie des basses qui était constituée de 2 HP face à face l'un à l'intérieur du coffret, l'autre émettant par sa partie arrière.

Ce qui est dommage c'est que le salon d'Audiotec, un des seuls où vers 1976 on pouvait écouter dans de bonnes conditions au milieu du salon de la Porte Maillot était fermé, et sentait assez fort des pieds....


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités