Préamplis

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Préamplis

Messagepar Archi » 19 Déc 2007, 10:23

Quels sont pour vous les meilleurs pré :D

La presse a beaucoup parlé du Melody SHW 1688 II comme faisant partie d'un des meilleurs pré du monde, dans le top 3 :o rien que ça.

Alors que son prix tourne autour des 4000 €, ce qui est encore accessible face à certains pré inabordales.

ImageImage
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 19 Déc 2007, 10:58

Je prédis qu'on risque d'entendre parler dans ce thread de :
- McIntosh (MC22 ?)
- Shindo Labs
- ML
- VTL
- hulotte

Je prédis également qu'on ne parlera que très peu (ou en se moquant) de :
- Advance Acoustics
Dernière édition par Burndav le 19 Déc 2007, 11:23, édité 1 fois.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 19 Déc 2007, 11:04

La hulotte est un rapace nocturne mais elle peut vivre le jour. La hulotte mesure une quarantaine de centimètres.
Son plumage lui permet de passer incognito dans les branchages et de guetter ses proies en toute tranquillité. Quand elle a jeté son dévolu sur un rongeur bien dodu, elle déploie ses grandes ailes de presque un mètre d’envergure et lui fonce dessus !

Son cri est à la période des amours « Houou, hou, houououououououh » (hululement) mais parfois aussi « Youih » ou « kouwitt ».
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 19 Déc 2007, 14:43

Burndav a écrit :Je prédis qu'on risque d'entendre parler dans ce thread de :
- McIntosh (MC22 ?)
- Shindo Labs
- ML
- VTL
- hulotte


-Manley
-Ear 912
- naim 552, 555

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 19 Déc 2007, 14:50


Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 19 Déc 2007, 22:15

TONTON MARC a écrit :
Burndav a écrit :- VTL


-Manley


On rajoute "David Manley Paris" et on a toute la petite famille au complet.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 20 Déc 2007, 00:38

TONTON MARC a écrit :
Burndav a écrit :Je prédis qu'on risque d'entendre parler dans ce thread de :
- McIntosh (MC22 ?)
- Shindo Labs
- ML
- VTL
- hulotte


-Manley
-Ear 912
- naim 552, 555


Spectral DMC30




Ps : le Naim 555 est un lecteur CD, pas un préampli.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Préamplis

Messagepar Phil* » 21 Déc 2007, 01:07

Archi a écrit :Quels sont pour vous les meilleurs pré :D

La presse a beaucoup parlé du Melody SHW 1688 II comme faisant partie d'un des meilleurs pré du monde, dans le top 3 :o rien que ça.

Alors que son prix tourne autour des 4000 €, ce qui est encore accessible face à certains pré inabordales.


Tu peux demander son avis à Gégé94 qui l'a comparé au préampli Dubois :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 6&start=16

Sinon il y a aussi des préamplis de course chez Audionote, Shindo, FM Acoustic, Hovland, Cello, Suprateck, Lamm, Cary, VTL, Nagra, etc… La notion de "top 3" si chère à nos revues hifi française devient vite une vue de l'esprit comparée aux revues US qui ne se contentent pas de tester continuellement les quelques même marques.
D'ailleur ces histoires de top3 ou top5 pour des appareils, à part Papy, qui peut encore y croire en dehors de toute associations de matériels ?

Tu n'avais pas un préampli Cariou ? J'en ai écouté un cet été, de prime abord ça avait l'air pas mal, droit et neutre, sans faire dans la suavité tubesque. Résultats certainement variables suivant le montage et les composants utilisés, le modèle écouté était très basique sur ce point.

Concernant Melody, certains amplis avaient été comparé sur le forum PTSoundlab avec des réalisations diverses. De l'avis général, les Melody étaient loin d'être miraculeux, rien à voir avec les BE dithyrambiques qu'on peut lire dans les revues hifi…

Philippe
Dernière édition par Phil* le 21 Déc 2007, 20:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Préamplis

Messagepar Phil* » 21 Déc 2007, 01:42

Arghh ! Doublon…
Dernière édition par Phil* le 21 Déc 2007, 20:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 21 Déc 2007, 19:58

moirasc a écrit :



Ps : le Naim 555 est un lecteur CD, pas un préampli.


Mon clavier à fourché, il faut lire naim 252, 552 :lol:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 22 Déc 2007, 12:55

le 912 evidemment pepi et papy himself

sinon c 22 7 c et les grands audio research en occasion

sp 10 11 15 ls 25

faut te poser la question si tu souhaites

une grande section phono ????

cela limitera ton future choix... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 22 Déc 2007, 14:30

papy a écrit :le 912 evidemment pepi et papy himself

sinon c 22 7 c et les grands audio research en occasion

sp 10 11 15 ls 25

faut te poser la question si tu souhaites

une grande section phono ????

cela limitera ton future choix... 8)


Pourquoi toujours se limiter à ces choix très restreints, à croire qu'il n'existe rien d'autres que les 5 malheureux modèles testés dans la NRDS qui pour certains sont très loin d'être au top dans les revues US ? As tu comparé le 912 ou les AR au Melody, à des préamplis Audionote, CJ, Shindo, FM Acoustic, Hovland, Cello, Lamm, Cary, VTL, Nagra, etc ? Certains existent également en occasion.

Quand tu vois qu'un Melody classé dans le top3 par la NRDS :roll: ne fait pas forcement mieux qu'un montage Dubois (qui revient à peanuts), que l'AR Référence 3 chez Bassi n'était pas meilleur d'après les personnes présentes que le KTR ou qu'un simple étage de 6H30…

Pour le reste d'accord avec toi, la question de l'étage phono (intégré ou non) mérite d'être posée car ça peut gréver le prix du préampli.
M'enfin on achète rarement un préampli HDG uniquement pour son seul étage phono, surtout quand il n'y a pas de sortie phono directe (on est alors obligé de se farcir l'étage préampli) ! N'importe quel bricoleur qui sait lire un schéma pourrait te faire une sortie phono direct sur un C22 (si ça n'existe pas ?) pour le raccorder à ton 912. Et là au moins tu pourrais comparer uniquement les étages phonos sur ton 912 ! Sinon un étage phono C22 revient à peine quelques centaines d'euros à fabriquer, l'avantage est que l'on peut utiliser ce que l'on veut comme préampli (ou pas de préampli).

Bref avant de conseiller d'acheter très cher les yeux fermés n'importe quoi, mieux vaut vraiment se renseigner et comparer par soi même diverses solutions, parce que les conseils et goûts des uns et des autres sur les électroniques où les enceintes soit disant au top… :roll:
C'est comme Archi et ses 845 Cariou, comparé à des soit disant "références" qui coutent la peau des fesses, il en rigole encore et je le comprend bien !

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Quel préampli

Messagepar gege94 » 23 Déc 2007, 20:46

Bonsoir.
Archi il existe un autre compte rendu de mon Dubois face au Mélody sur le forum d'en face , si tu veux que je te le fasse parvenir , communiques moi STP ton mail, autrement on peut le retrouver sur cet autre forum a la rubrique "Lampe" avec pour titre"Agréable surprise", je précise qu 'il s'agit d'un préampli adaptateur d'impédance ,donc sans gain ,et par voie de conséquence incapable de lire des disques noirs.
gégé 94

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 23 Déc 2007, 22:26

je suis assez criconspect lorsque j entends parler de préampli flanqué d adjectifs superlatifs ou bien au contraire, j ai pour ma prt le Mélody, après avoir vécu avec pas mal d amplis Hdg, CJ, MAC etc.. et le Mélody est celui qui est resté donc.....je peux en parler parce que je les ai eu, donc SVP un peu de pragmatisme et surtout de l honnéteté :twisted:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 23 Déc 2007, 23:07

freharte a écrit :La hulotte est un rapace nocturne mais elle peut vivre le jour. La hulotte mesure une quarantaine de centimètres.
Son plumage lui permet de passer incognito dans les branchages et de guetter ses proies en toute tranquillité. Quand elle a jeté son dévolu sur un rongeur bien dodu, elle déploie ses grandes ailes de presque un mètre d’envergure et lui fonce dessus !

Son cri est à la période des amours « Houou, hou, houououououououh » (hululement) mais parfois aussi « Youih » ou « kouwitt ».


Salut

Tu oublies de dire que EAR est une célèbre marque de bouchons auditif pour environnement bruyant ,c'est un signe qui ne trahi pas ! . :D

PM


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités