réparation Thorens

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

carrera
Messages : 3
Inscription : 13 Nov 2007, 10:30

réparation Thorens

Messagepar carrera » 19 Déc 2007, 14:34

Bonjour à tous :wink:

J'ai des bourdonnements dans ma thorens TD 166
Connaissez vous un réparateur en RP qui puisse m'arranger celà?
Les revendeurs Thorens sont pas très chaud pour toucher au vintage :o

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Messagepar SNOB » 19 Déc 2007, 23:08

Bonjour,
je ne suis pas à ma première platine mais géneralement ce que tu décris comme bourdonnement n'a pas sa source dans la platine même.
Je pense plutôt à un fil de masse coupé ou quelque chose dans ce genre.
Commence par mesurer la continuité de la masse de la cellule à l'ampli, aussi la connexion de la masse au chassis, etc...
Si tu expliques ta config, le genre de "bourdonnement" et les conditions de son apparition, on pourra peu-être t'aider à reparer ta platine toi même.
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 20 Déc 2007, 00:02

Comment tu mesure la continuité de la masse ?

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Messagepar SNOB » 20 Déc 2007, 14:36

e_l_m_o a écrit :Comment tu mesure la continuité de la masse ?

Avec un voltmètre en position Ohms. :evil:
Pour la cellule: entre les bornes masse de la cellule et la masse de la prise RCA
Pour la platine: Entre les bornes masse de la platine et de l'ampli.
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

carrera
Messages : 3
Inscription : 13 Nov 2007, 10:30

Messagepar carrera » 20 Déc 2007, 15:19

SNOB a écrit :Bonjour,
je ne suis pas à ma première platine mais géneralement ce que tu décris comme bourdonnement n'a pas sa source dans la platine même.
Je pense plutôt à un fil de masse coupé ou quelque chose dans ce genre.
Commence par mesurer la continuité de la masse de la cellule à l'ampli, aussi la connexion de la masse au chassis, etc...
Si tu expliques ta config, le genre de "bourdonnement" et les conditions de son apparition, on pourra peu-être t'aider à reparer ta platine toi même.


merci snob, mais je suis plus que nul dans cette partie
le bourdonnement est assez intense, semble être du à la connectique de la cellule au bras, ou bien de la platine vers l'ampli. Quand je plie en deux le cable du canal droit (sortie de la platine vers l'ampli) au niveau de la connection cinch, le bourdonnement stoppe, quand je relache, il recommence...

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 20 Déc 2007, 15:48

Il faut juste changer la cinch. La masse ne fait plus contact.

DAvid

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 20 Déc 2007, 16:00

Il n'y a pas grand chose dans une platine vynile, donc les pannes ne sont jamais très graves...
A moins d'un choc... mais là , c'est une autre histoire... :?

carrera
Messages : 3
Inscription : 13 Nov 2007, 10:30

Messagepar carrera » 20 Déc 2007, 23:49

dsdn a écrit :Il faut juste changer la cinch. La masse ne fait plus contact.

DAvid


ok merci :)

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Messagepar testi » 22 Jan 2008, 23:53

Bonsoir,

Première chose à vérifier sur ce bras c'est les contacts femelle du porte-cellule qu'il faut souvent resserrés avec une aiguille et une loupe pour y voir correctement et c'est qu'il y à aussi souvent des problèmes avec les cinch, autre point à vérifier les soudures sous le pivot du bras.

testi

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 26 Jan 2008, 11:46

Bonjour,

La Thorens 166 est une très bonne platine. d'après ce que tu décris, il y aurait une coupure dans ton cordon de liaison vers l'ampli. Je te conseille de changer ce cordon (soudé dans la platine) contre un cordon neuf de meilleure qualité que celui d'origine, et bien sûr des prises RCA (chinch) dorées dignes de ce nom...

Ensuite, sur la 166, le bras (métallique) est mis à la masse sur la masse d'un des cordon audio. Suivant la configuration, ça peut ronfler, mais très très légèrement, inaudible dès qu'il y a écoute d'un disque.

Amicalement. Jean-Marc.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Messagepar testi » 09 Fév 2008, 16:15

Jean_Marc a écrit :Bonjour,

La Thorens 166 est une très bonne platine. d'après ce que tu décris, il y aurait une coupure dans ton cordon de liaison vers l'ampli. Je te conseille de changer ce cordon (soudé dans la platine) contre un cordon neuf de meilleure qualité que celui d'origine, et bien sûr des prises RCA (chinch) dorées dignes de ce nom...

Ensuite, sur la 166, le bras (métallique) est mis à la masse sur la masse d'un des cordon audio. Suivant la configuration, ça peut ronfler, mais très très légèrement, inaudible dès qu'il y a écoute d'un disque.

Amicalement. Jean-Marc.


Salut

La masse sur ces Thorens passe par celle du canal droit à la laquelle il faut relier celle du chassis.

testi

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: réparation Thorens

Messagepar zalitron » 09 Fév 2008, 16:47

carrera a écrit :Bonjour à tous :wink:

J'ai des bourdonnements dans ma thorens TD 166
...



Image

C'est bon je ->
@+

laurent pidoux
Messages : 1
Inscription : 16 Août 2010, 10:01

Re: réparation Thorens

Messagepar laurent pidoux » 16 Août 2010, 15:24

ssss


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités