Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Hades
Messages : 24
Inscription : 16 Fév 2006, 12:28
Localisation : Montreuil, 93

Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Messagepar Lord Hades » 22 Juil 2008, 12:36

Bonjour à tous.

Au départ, je voulais poster ce sujet dans "Matériel ancien, vintage - Tubes électroniques" mais, visiblement, ils y parlent plus de tube qu'autre chose donc c'est ici qu'il tombe.

Comme induit par le titre, je possède un lecteur Sony CDP-X707ES dans sa version japonaise (nommée CDP-777ESJ) de couleur Gold Champagne exactement comme sur la photo du lien ci dessous :
http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... 707ES.html

Il est en parfait état de fonctionnement et me donne pleine satisfaction (utilisé en drive).
Mais voilà, à l’époque où je l’ai acheté (à un Japonais sur eBay), les transporteurs français barbares de chez Chronopost ont tellement malmené le colis que il y a eu un peu de casse. :x
En effet, je me suis retrouvé avec les joues en bois abimées et la télécommande complètement réduite en miettes. :evil:
J’ai donc dû essayer de restaurer comme j’ai pu ces joues en bois et réussi à retrouver une télécommande Sony mais noire.
Dans son meuble actuel, on ne voit pas grand chose mais comme je vais bientôt mettre ma Hi-Fi dans du mobilier dédié, ces séquelles seront de nouveau apparentes.

Ma question est :
Comme Sony n’a plus depuis longtemps ces pièces, je soumets humblement une requête pour retrouver de nouvelles joues en bois et une télécommande de bonne couleur.
Donc si quelqu’un pouvait m’indiquer des endroits ou des personnes ayant ce type de pièces ou encore un lecteur mort (optique ou alim grillée par exemple) où l’on peut y récupérer des pièces dessus, il peut me contacter par MP sans problème.

Caractéristiques des pièces demandées :
- Joues en bois imitation palissandre vernis brillant à bords arrondis (cf. photos du lien) disponibles uniquement sur les lecteurs série ES de couleur Gold Champagne (surtout pas les versions noires, différentes) des références suivantes (ils font tous les mêmes dimensions donc ont les mêmes joues en bois) : CDP-X559ES, CDP-X777ES, CDP-X779ES (CDP-777ESA au Japon), CDP-X505ES (CDP-555ESJ au Japon) et bien sûr le CDP-X707ES (CDP-777ESJ au Japon).
- Télécommande version Gold Champagne (plastique marron foncé avec plaque métallique dorée comme sur la photo du lien plus haut).
Modèles compatibles : références allant de RM-D991 à RM-D998 correspondant à certains modèles des lecteurs précités. Les modèles RM-D995 et RM-D998 sont sûrs d’êtres dorés, mais d’autres références modèle doré dans l’intervalle cité ci-dessus que je ne connais pas feront aussi très bien l’affaire.

Pour toute question complémentaire, ne pas hésiter à me contacter, je suis ouvert à tout arrangement ou offre d’achat raisonnable.

En vous remerciant tous de votre attention.
Drive: Sony CDP-777ESJ / DAC: 3D Lab DAC 2000 MK2 / Ampli: Accuphase E-212 OAD / HP: Infinity Delta 70
C. Modul: Cerious Tech. Liquid Ceramic XLR / C. Num.: Supra Trico / C. HP: Hi-Fi Câbles Maxitrans / C. Alim: Supra LoRad / Casque: Beyer DT-770 Pro

Avatar de l’utilisateur
trenko
Messages : 58
Inscription : 08 Mai 2004, 19:32
Localisation : 74

Re: Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Messagepar trenko » 07 Fév 2013, 20:23

Petit deterrage!
Est ce que les ref de telecommandes ci dessu font l'affaire pour une cdp x777es?

Sinon quel serait un équivalent? J'ai lu qqpart que tous les modèles x55/77 es pouvaient s'accomoder des telco de l'un ou de l'autre. Vrai?

Merci
Audiomat Solfége - New Allegretto - Isem QuarQ + Ego 1

dray
Messages : 3
Inscription : 03 Fév 2013, 19:52
Localisation : région LYON
Contact :

Re: Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Messagepar dray » 08 Fév 2013, 17:37

trenko a écrit :Petit deterrage!
Est ce que les ref de telecommandes ci dessus font l'affaire pour une cdp x777es?



Je possède 2 lecteurs SONY :
- un CDP-X555ES avec sa télécommande RM-D991,
- un CDP-X779ES ( qui possède le kit SWOBODA très recherché en Allemagne ) avec sa télécommande RM-D996.

Ces télécommandes sont très ressemblantes ( la D991 a simplement 2 ou 3 boutons de plus ).
Et je viens de faire l'essai :
- les 2 sont fonctionnelles indifféremment sur ces 2 lecteurs.

De là à penser que l'on peut acheter n'importe quelle calculette Sony !!
A noter que le 777ES est de la même génération que le 555ES.
Et le 707ES peu différent du 779ES.

Voilà,
Raymond

Avatar de l’utilisateur
trenko
Messages : 58
Inscription : 08 Mai 2004, 19:32
Localisation : 74

Re: Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Messagepar trenko » 10 Fév 2013, 22:22

Merci Raymond. Je vais essayer d'en trouver une sur le bon coin ou autre. On verra bien, je vous dirais.
Audiomat Solfége - New Allegretto - Isem QuarQ + Ego 1

Avatar de l’utilisateur
trenko
Messages : 58
Inscription : 08 Mai 2004, 19:32
Localisation : 74

Re: Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Messagepar trenko » 05 Mars 2013, 21:11

Je viens de me procurer une telecommande Sony CD Player RM-D170, qui n'est pas le modèle "officiel" pour ma platine mais cela fonctionne parfaitement.
Il doit manquer quelques fonctions mais la base est là (avance rapide, saut de plage, n°des plages, repeat, programmation, stop pause....)

Raymond tu avais donc raison, je pense que n'importe quelle telco "Sony cd player" fait l'affaire.

Merci :wink:
Audiomat Solfége - New Allegretto - Isem QuarQ + Ego 1

dray
Messages : 3
Inscription : 03 Fév 2013, 19:52
Localisation : région LYON
Contact :

Re: Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Messagepar dray » 07 Jan 2014, 09:48

trenko a écrit :Je viens de me procurer une telecommande Sony CD Player RM-D170, qui n'est pas le modèle "officiel" pour ma platine mais cela fonctionne parfaitement.
Il doit manquer quelques fonctions mais la base est là (avance rapide, saut de plage, n°des plages, repeat, programmation, stop pause....)

Raymond tu avais donc raison, je pense que n'importe quelle telco "Sony cd player" fait l'affaire.

Merci :wink:




Bonne chose pour Toi !!
Raymond


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités