Un Chinois de plus à la maison

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Diafan » 14 Mai 2012, 09:55

Merci, Pierrot et EQUIREX

Effectivement, j'ai utilisé des IN13 et des IN9 sur deux ou trois amplis en témoins de modulation.
La finesse du bargraph les rend très "classieux"!

Je les ai fixés avec des petites barres d'aluminium formées en demi cercle munis d'une protection en caoutchouc adhésif.
Ça va bien, mais s'il avait existé des pattes préformées toutes faites, je n'aurais pas dit non.

Fred, tu penses à des bases fusibles pour tableau (rail DIN)?
J'en ai des vieux que je peux essayer de démonter.
Sinon, je n'utilise pas de fusibles 10,3 x 38, ne n'ai donc pas d'accessoires leur convenant.

Pierrot, je pilote mes IN13 avec un transistor haute tension et un ampli-op montés en source de courant linéaire.
Avec mes montages toujours trop denses, je n'ai pas la place de mettre un ou deux tubes supplémentaires, même des petits 6C4!

Patrice

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 14 Mai 2012, 11:27

Comme tu dis Patrice, ces petits tubes c'est la classe, mais tu sais très bien comme moi que les Soviet ont produit de l'excellent matériel, je possède encore un appareil photo de marque Zenith qui a plus de 18 ans de service, j'en ai passé des peloches dessus j'amais une seule panne et ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques bien connues, la cellule au sélénium est encore intact c'est pour dire ! !

Patrice tu me passerai bien Ton schéma de drive pur le tube IN-13 ??, t'as raison, ça serait bien de compacter de ce coté là !!!

Pierre

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Diafan » 15 Mai 2012, 08:30

Bonjour, Pierrot

Pierrot a écrit :... Patrice tu me passerai bien Ton schéma de drive pur le tube IN-13 ??, t'as raison, ça serait bien de compacter de ce coté là !!!


Tu le trouvera en haut à droite de ce schéma de mon dernier ampli SE 845.
http://diafan.free.fr/SE845_2011.gif.
NB j'ai depuis diminué à 130V la zéner sur la HT de l'IN13. Avec 150V, j'avais peur d'en abréger la vie.

Patrice

Avatar de l’utilisateur
crimson
Messages : 39
Inscription : 12 Avr 2009, 13:21
Localisation : Robinson, 92 sud

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar crimson » 12 Nov 2012, 11:39

Bonjour à vous,

J'ai pris l'initiative de vous parler des blocs 813 BEZ, la moindre des choses, il me semble, c'est de vous tenir au courant de l'évolution de ceux-ci.

Je reste toujours totalement ravi du son de ces blocs BEZ FB-13 ( 813 FU13 ) mais j'ai un problème : Après 8 mois d'utilisation (à raison d'environ deux heures par jour) j'ai très progressivement un des transfos d'alimentation qui a commencé à faire du bruit, pas fort mais c'est audible quand même sur les passages très calmes.

D'après ce que l'on m'a dit les silent-blocs et autres sont inutiles…

Je vois que le fabriquant a récemment changé les caractéristiques, maintenant il y a un transfo 230/250V et plus seulement un 115/230V

J'essaye de récupérer un transfo chez BEZ ( BEZDZ ), je vous dirai ce qu'il en est du service après vente.

Ils font maintenant ces blocs avec une 300B à la place de la 6P9P c'est le modèle FB-13A ainsi qu'un intégré le T1E-813

Ciao :mrgreen:



EDIT : Bien reçu le transfo, c'est possible d'avoir un modèle 230V/250V ou 115V/230V, envoi rapide et très bien emballé, parfait...
( Donc pour la France il est préférable de choisir un 230V/250V )
.
... et toujours parfaitement satisfait du son de ces blocs, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux
.
.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités